Salut salut,
C'est de moi dont PlumeVendest parles, j'avais même fait un sujet ici :
post1193332.html#p1193332.
De mon côté j'avais pendant au moins 2 mois des sensations de vibrations légères dans mon embrayage - qui arrivaient de façon très aléatoire. Et oui aussi étrange que cela puisse paraitre il y avait une histoire de voiture à froid / chaud. J'avais emmené la voiture au garage et, devant retirer la boîte pour un autre problème, j'avais demandé au garage de vérifier l'embrayage et volant moteur. Ils avaient constaté une butée fortement usée et ils l'on changée.
Pour info le kit embrayage, butée et volant moteur avait été changés par l'ancien propriétaire et avaient moins de 4 ans.
Ce tremblement dans la pédale était toujours présent après le remplacement de la butée, et au bout de deux semaines sur un trajet de ville à froid j'ai commencé a avoir les bruits dont tu parles. Et au bout de 15km peut être le ressort de rappel à cassé (bruit sourd) et les bruits dans ta vidéo se sont amplifiés. J'ai vu un autre garage, ils avaient jamais vu ça, ressort cassé et butée complétement bousillée alors qu'elle avait que deux semaines.
On voit bien la différence d'usure sur la butée entre la première photo (butée qui à 4 ans - avant la casse du ressort) et celles ci (butée qui à 2 semaines - après cassure du ressort)
Pour répondre à ta question, si tu as le même problème que moi, ce qui se passe c'est que ton ressort est fatigué et uses fortement et prématurément ta butée d'embrayage. Plus le ressort va fatiguer plus tu vas l'abimer. J'ai rouler peut être 50kms avec, et je n'ai pas endommagé mon volant moteur, le disque est aussi en bon état mais je l'ai changé de part la recommandation du garage.
Je n'avais pas beaucoup de soucis sur autoroute vu qu'on y passes moins les vitesse, surtout en ville. Donc pour tes 400kms sur autoroute ca devrait aller, vas y doucement quand tu appuies et relâches sur la pédale et la tiens pas enfoncée plus que nécessaire (point mort au feu rouges aussi). Mais emmènes là à un bon garagiste et remplace tout ce qui n'a pas été fait précédemment (ressort, fourchette a minima). Faire descendre une boite c'est cher en main d'œuvre, surtout quand tu dois le faire plusieurs fois en peu de temps.