Raté d’allumage cylindres 2
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Raté d’allumage cylindres 2
Bonjour j’ai un petit soucis avec mon véhicule (320i 170 chevaux). aujourd’hui après un passage au banc le véhicule véhicule a perdu sa puissance d’un coup.
Je vous explique en montant en vitesse à 200 le voyant moteur a apparu subitement avec une perte de puissance. Je branche la valise il m’indique raté d’allumage. Je change la bobine et la ca recommence de nouveau un rate dallumage je change donc la bobine du cylindre et et 2 et toujours le même problème. Le véhicule roule normalement de la première à la 3 elle vitesse en passant la 4 et en accélérant perte de puissance plus voyant moteur. En revanche si j’accélère à fond en 3 puis passe la 4 la pas de voyant ni de perte de puissance. Avant le passage au banc aucun soucis sur le véhicule.
Je vous explique en montant en vitesse à 200 le voyant moteur a apparu subitement avec une perte de puissance. Je branche la valise il m’indique raté d’allumage. Je change la bobine et la ca recommence de nouveau un rate dallumage je change donc la bobine du cylindre et et 2 et toujours le même problème. Le véhicule roule normalement de la première à la 3 elle vitesse en passant la 4 et en accélérant perte de puissance plus voyant moteur. En revanche si j’accélère à fond en 3 puis passe la 4 la pas de voyant ni de perte de puissance. Avant le passage au banc aucun soucis sur le véhicule.
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Re: Raté d’allumage cylindres 2
N'insiste pas sur tes tests d'accélération etc.. et prend la compression du cylindre. Si ton raté d'allumage persiste alors que bougie/bobine/injecteur est ok tu as pu péter une soupape.
Ce que je ferai c'est donc prendre sa compression, et si elle est ok je testerai ensuite un échange/test injecteur.
Ce que je ferai c'est donc prendre sa compression, et si elle est ok je testerai ensuite un échange/test injecteur.
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Re: Raté d’allumage cylindres 2
Tu connais les valeurs de référence ?
C’est aux alentours de 10 bars ?
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Re: Raté d’allumage cylindres 2
En effet un bar de moins dans le cylindre 2.
Je suppose que le changement d’une soupape est une vrai galère ?
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Re: Raté d’allumage cylindres 2
Un bar de moins c'est rien, ce serait une soupape tu serais quasi à 0 de compression. J'ai eu le cas sur ma 320i, je l'avais acheté moteur HS, 0 compression sur un cylindre avec raté allumage et c'était une soupape, mais là c'est pas ton cas.
Peut être un début de segmentation, mais ça provoquerait pas tes symptômes je pense.
Regarde maintenant au niveau des injecteurs, échange les.
Peut être un début de segmentation, mais ça provoquerait pas tes symptômes je pense.
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Re: Raté d’allumage cylindres 2
Pour info si ça peut aider quelqu’un plus tard.
J’ai changer de compressiometre et l’ensemble des cylindres sont au alentours des 12 bars.
J’ai observé en revanche quelques qui me fais flipper c’est au niveau du cylindre 4 il me manque des bouts de bougie ou niveau de l’électrode. J’ai nettoyer l’intérieur passer un aimant et je n’ai rien trouvé à l’intérieur.
Passons à mon problème j’ai interverti les deux injecteur pas de différence meme problème.
J’ai ensuite pris une bougie et une bobines de ma drifteuse (1 bougie iridium et 1 bobines renforcé) et la plus de problème. En revanche je sent un tremblement a partir des 3000 tours minutes en quatrième.
Prochain travaux remplacement des 5 autres bougies par des iridium et changement et nettoyage des injecteurs (6joins du haut + 6 joins du bas).
Je vous tiens au courant de la suite.
J’ai changer de compressiometre et l’ensemble des cylindres sont au alentours des 12 bars.
J’ai observé en revanche quelques qui me fais flipper c’est au niveau du cylindre 4 il me manque des bouts de bougie ou niveau de l’électrode. J’ai nettoyer l’intérieur passer un aimant et je n’ai rien trouvé à l’intérieur.
Passons à mon problème j’ai interverti les deux injecteur pas de différence meme problème.
J’ai ensuite pris une bougie et une bobines de ma drifteuse (1 bougie iridium et 1 bobines renforcé) et la plus de problème. En revanche je sent un tremblement a partir des 3000 tours minutes en quatrième.
Prochain travaux remplacement des 5 autres bougies par des iridium et changement et nettoyage des injecteurs (6joins du haut + 6 joins du bas).
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Re: Raté d’allumage cylindres 2
Ah merde c'est moche pour la bougie cassée, au mieux c'est parti dans ton collecteur.
Pour le nettoyage des injecteurs, tu peux aussi en profiter pour changer leur micro-filtre, ca s'enlève en y mettant une vis et en tirant avec une pince, et ça se trouve sur ebay.
Les joints je te conseil en concession, en after market y'en a pas des masses ou par lot, et ils sont quasi aussi cher. Et sur Ebay ou autre, ils sont pas de bonne facture (alors que les micro-filtre m'ont semblé Ok, j'ai fais 2-300km depuis et j'ai pas eu de soucis)
Pour le nettoyage des injecteurs, tu peux aussi en profiter pour changer leur micro-filtre, ca s'enlève en y mettant une vis et en tirant avec une pince, et ça se trouve sur ebay.
Les joints je te conseil en concession, en after market y'en a pas des masses ou par lot, et ils sont quasi aussi cher. Et sur Ebay ou autre, ils sont pas de bonne facture (alors que les micro-filtre m'ont semblé Ok, j'ai fais 2-300km depuis et j'ai pas eu de soucis)