Coupure d’un coup - 325-TI
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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- Nouveau Membre
- Messages : 7
- Enregistré le : 18 juil. 2023 08:28
- Véhicule : 325-TI
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Coupure d’un coup - 325-TI
Bonjour tout le monde,
Je possède un 325-TI de 2002 Avec 79.000kms,
Pendant une balade avec ma copine la voiture a coupé net d’un coup en bloquant les roues,
Suite à ça j’ai eu deux voyant allumés en orange :
- une flèche qui indique un sens avec un triangle à l’intérieur
- le frein à main
J’ai éteint la voiture et redémarrer sans souci puis depuis aucun souci parfois elle s’allume parfois pas…
J’ai démonté les capteurs ABS de chaque roue puis nettoyer,
Le bloc pareil,
C’est parti puis revenue sans changer le comportement de la voiture, ou alors peut-être la direction un peu plus dur parfois et encore ?
Avez vous une idée ?
La valise multi marques m’indique :
- rotation cible
- Capteur abs.
Je vous remercie pour votre aide précise et précieuse et vous souhaite une bonne journée.
Je possède un 325-TI de 2002 Avec 79.000kms,
Pendant une balade avec ma copine la voiture a coupé net d’un coup en bloquant les roues,
Suite à ça j’ai eu deux voyant allumés en orange :
- une flèche qui indique un sens avec un triangle à l’intérieur
- le frein à main
J’ai éteint la voiture et redémarrer sans souci puis depuis aucun souci parfois elle s’allume parfois pas…
J’ai démonté les capteurs ABS de chaque roue puis nettoyer,
Le bloc pareil,
C’est parti puis revenue sans changer le comportement de la voiture, ou alors peut-être la direction un peu plus dur parfois et encore ?
Avez vous une idée ?
La valise multi marques m’indique :
- rotation cible
- Capteur abs.
Je vous remercie pour votre aide précise et précieuse et vous souhaite une bonne journée.
- Dcx
- Administrateur du site
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- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
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- Localisation : RP
Re: Coupure d’un coup - 325-TI
Salut, peux-tu préciser : ton moteur c’est coupé ?
Juste les freins qui ont bloqué ?
Depuis le nettoyage des capteurs, les défauts sont t’ils réapparu ?
Peux-tu nous faire une photographie des témoins allumés ?
Merci
Juste les freins qui ont bloqué ?
Depuis le nettoyage des capteurs, les défauts sont t’ils réapparu ?
Peux-tu nous faire une photographie des témoins allumés ?
Merci

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- Nouveau Membre
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- Enregistré le : 18 juil. 2023 08:28
- Véhicule : 325-TI
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Re: Coupure d’un coup - 325-TI
Salut,
Le moteur n’a pas coupé non,
Juste les freins oui, et la direction un peu dur ainsi que les pedales forcement.
Disparue durant 40kms et revenu puis disparu puis revenue…c’est aléatoire.
Alors j’ai cette photo je m’excuse de la qualité…
Et merci beaucoup pour la réponse rapide.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/aiyz.jpeg

Le moteur n’a pas coupé non,
Juste les freins oui, et la direction un peu dur ainsi que les pedales forcement.
Disparue durant 40kms et revenu puis disparu puis revenue…c’est aléatoire.
Alors j’ai cette photo je m’excuse de la qualité…
Et merci beaucoup pour la réponse rapide.
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/29/aiyz.jpeg

- PlumeVendest
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Re: Coupure d’un coup - 325-TI
C'est ton abs qui s'est déclenché. Soit un capteur mort ou une de tes bagues abs trop encrassée/abîmée.
Elles sont de chaque côté du pont arrière.
Elles sont de chaque côté du pont arrière.
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Re: Coupure d’un coup - 325-TI
Super merci,
Je vais regarder ça et je vous tiens au courant pour les vagues.
Un nettoyage c’est ça ?
Je vais regarder ça et je vous tiens au courant pour les vagues.
Un nettoyage c’est ça ?
- PlumeVendest
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Re: Coupure d’un coup - 325-TI
C'est un peu plus qu'un simple nettoyage et ça doit être difficile d'accès. Je l'ai fait sur une 325xi e90, sur celles de l'avant, en passant une dremel avec une tête de ponçage en nylon à travers le trou du capteur abs, et en tournant la roue au fur et à mesure.
Ce que tu dois vérifier/rendre clean c'est l'anneau en métal avec les trou rectangulaire que tu vois sur cette photo.

Si après tu as toujours le problème, faudra remplacer le capteur.
Ce que tu dois vérifier/rendre clean c'est l'anneau en métal avec les trou rectangulaire que tu vois sur cette photo.

Si après tu as toujours le problème, faudra remplacer le capteur.
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Re: Coupure d’un coup - 325-TI
C'est sur la bague qu'il faut utiliser de l'abrasif pas sur le capteur ;)
J'ai vérifié sur realoem tes capteurs et bagues sont en effet côté roue et pas côté pont.
Enleve ton capteur et regarde au travers du trou, tu verras la bague de la photo ci-dessus à nettoyer.
J'ai vérifié sur realoem tes capteurs et bagues sont en effet côté roue et pas côté pont.
Enleve ton capteur et regarde au travers du trou, tu verras la bague de la photo ci-dessus à nettoyer.
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Re: Coupure d’un coup - 325-TI
Re,
J’ai été là passe chez le copain d’un copain pour la valise,
Et l’effet frein d’un coup tout bloquer c’est fait ressentir 2 fois, assez flippant !
C’est bien côté gauche de la roue avant.
Le compteur n’a pas fonctionné à l’instant en la déplaçant dans la cours…
Est-ce lié ? À déterminer.
En tout cas la personne en question ce renseigne et vois pour gérer ça,
Je lui donne vos infos en même temps mais il est adepte du forum.
Si jamais vous avez vous aussi des idées n’hésitez pas vraiment,
Merci à vous
J’ai été là passe chez le copain d’un copain pour la valise,
Et l’effet frein d’un coup tout bloquer c’est fait ressentir 2 fois, assez flippant !
C’est bien côté gauche de la roue avant.
Le compteur n’a pas fonctionné à l’instant en la déplaçant dans la cours…

Est-ce lié ? À déterminer.
En tout cas la personne en question ce renseigne et vois pour gérer ça,
Je lui donne vos infos en même temps mais il est adepte du forum.
Si jamais vous avez vous aussi des idées n’hésitez pas vraiment,
Merci à vous
- PlumeVendest
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Re: Coupure d’un coup - 325-TI
Ca confirme ton capteur HS ou la bague ABS. Et oui ce capteur calcul la vitesse des roues c'est très certainement lié.
Vous avez ISta ? Car dans Ista on peut voir en direct la vitesse calculé par le capteur, si elle est à 0.. c'est que le capteur est mort.
Franchement pour ce que ça coûte en after market, une marque de bonne qualité, je serai toi je le changerai.
Ca fait parti des pièces "d'usure", ils sont forcément à changer un jour ou l'autre.
Vous avez ISta ? Car dans Ista on peut voir en direct la vitesse calculé par le capteur, si elle est à 0.. c'est que le capteur est mort.
Franchement pour ce que ça coûte en after market, une marque de bonne qualité, je serai toi je le changerai.
Ca fait parti des pièces "d'usure", ils sont forcément à changer un jour ou l'autre.