Bruit Anormal et roue Ar. Gauche qui tremble

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
KaWeT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 330i e46 pack luxe, 320d e46
Code VIN : PE01318

Bruit Anormal et roue Ar. Gauche qui tremble

Message par KaWeT »

Bonjour à tous,
Depuis hier lorsque que je tourne serré vers la gauche j'entend un "clonque-clonque" et ma roue arrière gauche tremble.
En ligne droite tout va bien, rien d'anormal même à 130kmh.
Aujourd'hui je me suis penché dessous pour vérifier les fixations châssis et tout est ok, fixation et silentbloc pont également.

Par contre lorsque que je fais tourner une des 2 roues arrières l'autre ne tourne pas ou très faiblement si j'insiste.
Elle ne devrait pas tourner dans le sens inverse normalement ?
N'aurais-je pas "niké" mon pont ? ²3

Merci d'avance.
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: Bruit Anormal et roue Ar. Gauche qui tremble

Message par Dcx »

Bonjour,

En premier lieu, vérifie l’intégrité de tes cardans, regarde si tu n’a pas un soufflet de percé avec fuite de graisse **2
PDD
Top Membre
Top Membre
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

KaWeT a écrit :Bonjour à tous,
Depuis hier lorsque que je tourne serré vers la gauche j'entend un "clonque-clonque" et ma roue arrière gauche tremble.
En ligne droite tout va bien, rien d'anormal même à 130kmh.
Aujourd'hui je me suis penché dessous pour vérifier les fixations châssis et tout est ok, fixation et silentbloc pont également.

Par contre lorsque que je fais tourner une des 2 roues arrières l'autre ne tourne pas ou très faiblement si j'insiste.
Elle ne devrait pas tourner dans le sens inverse normalement ?
N'aurais-je pas "niké" mon pont ? ²3

Merci d'avance.
J'ai toujours vu la roue opposée à celle que tu fais tourner à la main tourner en sens inverse. Si pont autobloquant présent par contre je ne sais pas.
KaWeT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW 330i e46 pack luxe, 320d e46
Code VIN : PE01318

Message par KaWeT »

J'ai toujours vu la roue opposée à celle que tu fais tourner à la main tourner en sens inverse. Si pont autobloquant présent par contre je ne sais pas.[/quote]

Moi aussi, j'ai toujours vu la roue opposée tourner en sens inverse et je confirme avec autobloquant c'est idem.
Et donc pour info, j'ai vidangé le pont, huile neuve + additif P18, aucune trace de limaille dans la vieille huile, par contre l'odeur : horrible !
Et donc après essaie sur route, tout est redevenu normal, j'ai fait 50kms depuis, R.A.S ...
Répondre

Retourner vers « BMW série 3 (E46) »