Problème FAP F20 118D
Posté : 18 juin 2023 11:34
Bonjour à tous.
Propriétaire d’une belle serie 1 depuis plus de 3 ans, j’ai beaucoup d’ennuis avec le fap de celle-ci.
Aux alentours de 220000km (oui c’est beaucoup) j’ai commencé à avoir des allumages intempestifs du triangle jaune avec le fameux « problème groupe propulseur »
Le code correspondait à une pression excessive entrée fap.
Au départ, j’effaçais le code avec un lecteur Obd et le message ne revenait qu’au bout d’un millier de km.
J’ai essayé des additifs de nettoyage fap.
Au bout d’un certain temps et bien logiquement, le défaut réapparaîssait systématiquement.
J’ai alors décidé de faire démonter le fap et de l’envoyer à une entreprise spécialisée qui l’a entièrement nettoyé (500€)
Je n’ai plus du tout été embêté par cela pendant 6 mois et 6000km.
Hélas le voyant est revenu. Déception.
J’ai alors téléchargé ista pour en savoir plus et j’ai consulté toutes les infos liées au FAP.
1/ la dernière régénération effective remonte à plus de 5 mois, peut de temps après avoir fait nettoyer le FAP.
2/ j’ai toujours le même message qu’au départ à savoir
245700
Particulate filter system: Particulate filter heavily clogged (exhaust back 235716 km / 146467 mis
245800
Particulate filter system: Particulate filter heavily clogged (exhaust-gas
3/ je suis un moyen rouleur. Des trajets cours de 20 minutes dont 10 d’autoroute
La piste que j’envisage d’essayer est de changer mes bougies de préchauffage car elles jouent je crois un rôle important dans la régénération.
Je peux aussi essayer de lancer une régénération manuelle mais je ne comprends pas pourquoi les automatiques ne se lancent pas.
Si quelqu’un a des idées
Merci d’avance
Propriétaire d’une belle serie 1 depuis plus de 3 ans, j’ai beaucoup d’ennuis avec le fap de celle-ci.
Aux alentours de 220000km (oui c’est beaucoup) j’ai commencé à avoir des allumages intempestifs du triangle jaune avec le fameux « problème groupe propulseur »
Le code correspondait à une pression excessive entrée fap.
Au départ, j’effaçais le code avec un lecteur Obd et le message ne revenait qu’au bout d’un millier de km.
J’ai essayé des additifs de nettoyage fap.
Au bout d’un certain temps et bien logiquement, le défaut réapparaîssait systématiquement.
J’ai alors décidé de faire démonter le fap et de l’envoyer à une entreprise spécialisée qui l’a entièrement nettoyé (500€)
Je n’ai plus du tout été embêté par cela pendant 6 mois et 6000km.
Hélas le voyant est revenu. Déception.
J’ai alors téléchargé ista pour en savoir plus et j’ai consulté toutes les infos liées au FAP.
1/ la dernière régénération effective remonte à plus de 5 mois, peut de temps après avoir fait nettoyer le FAP.
2/ j’ai toujours le même message qu’au départ à savoir
245700
Particulate filter system: Particulate filter heavily clogged (exhaust back 235716 km / 146467 mis
245800
Particulate filter system: Particulate filter heavily clogged (exhaust-gas
3/ je suis un moyen rouleur. Des trajets cours de 20 minutes dont 10 d’autoroute
La piste que j’envisage d’essayer est de changer mes bougies de préchauffage car elles jouent je crois un rôle important dans la régénération.
Je peux aussi essayer de lancer une régénération manuelle mais je ne comprends pas pourquoi les automatiques ne se lancent pas.
Si quelqu’un a des idées
Merci d’avance