Problème FAP F20 118D
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 18 juin 2023 11:18
- Véhicule : BMW F20 118D
- Code VIN : WBA1E11
Problème FAP F20 118D
Bonjour à tous.
Propriétaire d’une belle serie 1 depuis plus de 3 ans, j’ai beaucoup d’ennuis avec le fap de celle-ci.
Aux alentours de 220000km (oui c’est beaucoup) j’ai commencé à avoir des allumages intempestifs du triangle jaune avec le fameux « problème groupe propulseur »
Le code correspondait à une pression excessive entrée fap.
Au départ, j’effaçais le code avec un lecteur Obd et le message ne revenait qu’au bout d’un millier de km.
J’ai essayé des additifs de nettoyage fap.
Au bout d’un certain temps et bien logiquement, le défaut réapparaîssait systématiquement.
J’ai alors décidé de faire démonter le fap et de l’envoyer à une entreprise spécialisée qui l’a entièrement nettoyé (500€)
Je n’ai plus du tout été embêté par cela pendant 6 mois et 6000km.
Hélas le voyant est revenu. Déception.
J’ai alors téléchargé ista pour en savoir plus et j’ai consulté toutes les infos liées au FAP.
1/ la dernière régénération effective remonte à plus de 5 mois, peut de temps après avoir fait nettoyer le FAP.
2/ j’ai toujours le même message qu’au départ à savoir
245700
Particulate filter system: Particulate filter heavily clogged (exhaust back 235716 km / 146467 mis
245800
Particulate filter system: Particulate filter heavily clogged (exhaust-gas
3/ je suis un moyen rouleur. Des trajets cours de 20 minutes dont 10 d’autoroute
La piste que j’envisage d’essayer est de changer mes bougies de préchauffage car elles jouent je crois un rôle important dans la régénération.
Je peux aussi essayer de lancer une régénération manuelle mais je ne comprends pas pourquoi les automatiques ne se lancent pas.
Si quelqu’un a des idées
Merci d’avance
Propriétaire d’une belle serie 1 depuis plus de 3 ans, j’ai beaucoup d’ennuis avec le fap de celle-ci.
Aux alentours de 220000km (oui c’est beaucoup) j’ai commencé à avoir des allumages intempestifs du triangle jaune avec le fameux « problème groupe propulseur »
Le code correspondait à une pression excessive entrée fap.
Au départ, j’effaçais le code avec un lecteur Obd et le message ne revenait qu’au bout d’un millier de km.
J’ai essayé des additifs de nettoyage fap.
Au bout d’un certain temps et bien logiquement, le défaut réapparaîssait systématiquement.
J’ai alors décidé de faire démonter le fap et de l’envoyer à une entreprise spécialisée qui l’a entièrement nettoyé (500€)
Je n’ai plus du tout été embêté par cela pendant 6 mois et 6000km.
Hélas le voyant est revenu. Déception.
J’ai alors téléchargé ista pour en savoir plus et j’ai consulté toutes les infos liées au FAP.
1/ la dernière régénération effective remonte à plus de 5 mois, peut de temps après avoir fait nettoyer le FAP.
2/ j’ai toujours le même message qu’au départ à savoir
245700
Particulate filter system: Particulate filter heavily clogged (exhaust back 235716 km / 146467 mis
245800
Particulate filter system: Particulate filter heavily clogged (exhaust-gas
3/ je suis un moyen rouleur. Des trajets cours de 20 minutes dont 10 d’autoroute
La piste que j’envisage d’essayer est de changer mes bougies de préchauffage car elles jouent je crois un rôle important dans la régénération.
Je peux aussi essayer de lancer une régénération manuelle mais je ne comprends pas pourquoi les automatiques ne se lancent pas.
Si quelqu’un a des idées
Merci d’avance
- TooShort
- Membre Elite
- Messages : 2524
- Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
- Localisation : Haut de France
Re: Problème FAP F20 118D
Tes régénérations ne se font pas car la pression d'échappement détectée est au-dessus du maximum, ton filtre est très fortement chargé en suies vraisemblablement. A mon avis ton FAP est mort 

-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 18 juin 2023 11:18
- Véhicule : BMW F20 118D
- Code VIN : WBA1E11
Re: Problème FAP F20 118D
Je l’ai entièrement fait nettoyer.
Comment peut-il être mort ?
Comment peut-il être mort ?
-
- Membre actif
- Messages : 250
- Enregistré le : 14 nov. 2009 14:03
- Véhicule : Bmw (E90) 330 D
- Code VIN :
Re: Problème FAP F20 118D
Regarde si ton moteur monte bien à 90° sinon pas de régénération automatique
-
- Nouveau Membre
- Messages : 3
- Enregistré le : 18 juin 2023 11:18
- Véhicule : BMW F20 118D
- Code VIN : WBA1E11
Re: Problème FAP F20 118D
Hier, j’ai lancé une régénération avec ISTA. Celle ci était vue « active » lorsque je roulais.
Comme indiqué j’ai fait un trajet autoroute de 40 min en 5eme aux alentours de 3000 tours.
Au bout de ces 40 minutes je suis rentré chez moi.
J’ai reconsulté les infos DDE avec ISTA, mais bizarrement la régénération n’a pas fonctionné. Il y a toujours marqué que la dernière régénération remonte à 5000km.
J’avoue que je suis un peu perdu.
Comme indiqué j’ai fait un trajet autoroute de 40 min en 5eme aux alentours de 3000 tours.
Au bout de ces 40 minutes je suis rentré chez moi.
J’ai reconsulté les infos DDE avec ISTA, mais bizarrement la régénération n’a pas fonctionné. Il y a toujours marqué que la dernière régénération remonte à 5000km.
J’avoue que je suis un peu perdu.