Problème surpression rampe
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Problème surpression rampe
Bonjour à tous !
Pour ceux qui ont suivis j’ai changer le
Moteur complet de ma 320CD 150ch de 2004.
Depuis j’ai un problème de voyant DDE lors de forte accélération…
J’ai passé le diag, problème pression rampe, je Check la pression, au démarrage pendant 5 secondes j’ai bien les 350bars demander, et juste après changement jusqu’à 588bars pour 383 demander…
J’ai penser au régulateur de pression, j’ai donc changer complètement la rampe complète que j’ai récupéré sur mon ancien moteurs HS, toujours la même pression de 580/598 au ralenti….
Je fais donc un teste de retour injecteur, cyl 1 crache 2x plus que les 3 autres qui sont eux identiques, je le change donc et recordage.
Problème toujours présent… débitmètre remplacer aussi et vanne EGR de même… je sèche….
Au démarrage aucun problème de voyant DDE, en grosse accélération il s’allume…
Donc surpressions…
Vous en pensez quoi?
Pour ceux qui ont suivis j’ai changer le
Moteur complet de ma 320CD 150ch de 2004.
Depuis j’ai un problème de voyant DDE lors de forte accélération…
J’ai passé le diag, problème pression rampe, je Check la pression, au démarrage pendant 5 secondes j’ai bien les 350bars demander, et juste après changement jusqu’à 588bars pour 383 demander…
J’ai penser au régulateur de pression, j’ai donc changer complètement la rampe complète que j’ai récupéré sur mon ancien moteurs HS, toujours la même pression de 580/598 au ralenti….
Je fais donc un teste de retour injecteur, cyl 1 crache 2x plus que les 3 autres qui sont eux identiques, je le change donc et recordage.
Problème toujours présent… débitmètre remplacer aussi et vanne EGR de même… je sèche….
Au démarrage aucun problème de voyant DDE, en grosse accélération il s’allume…
Donc surpressions…
Vous en pensez quoi?
- TooShort
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Re: Problème surpression rampe
Salut,
Tes injecteurs sont donc tous ok maintenant ?
Donc juste un truc comme ça, vérifie également si la prise de la sonde sur la rampe n’est pas oxydé, si elle l’est, il faudra que tu la changes pour une neuve l’infime variation de la résistance causée par l’oxydation peux engendrer ton problème de voyant !
De toutes façons tu es parti pour investiguer sec, il ne faut rien négliger pour trouver ses pannes aléatoires
Bon courage
Tes injecteurs sont donc tous ok maintenant ?
Donc juste un truc comme ça, vérifie également si la prise de la sonde sur la rampe n’est pas oxydé, si elle l’est, il faudra que tu la changes pour une neuve l’infime variation de la résistance causée par l’oxydation peux engendrer ton problème de voyant !
De toutes façons tu es parti pour investiguer sec, il ne faut rien négliger pour trouver ses pannes aléatoires
Bon courage

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Re: Problème surpression rampe
Oui injecteur Ok,
Prise capteurs ok aussi nettoyer et spray contact par la même occasion…
Donc injecteur ok, rampe changer avec ces deux capteurs qui étais ok aussi sur mon ancien moteur ( j’en es une 3ème complète au cas où mais je doute sur un problème rampe )
Débitmètre pareil changer aussi
Vanne egr changer.
Au démarrage les 5 premières secondes elle es nickel et tourne super bien, ensuite le son change et je vois l’aiguille du compte tour bouger qui fais des petite variation… et ces a ce moment qu’elle prend les 580bars..
Il y a quoi d’autre qui pourrait engendrer une surpression ?
Prise capteurs ok aussi nettoyer et spray contact par la même occasion…
Donc injecteur ok, rampe changer avec ces deux capteurs qui étais ok aussi sur mon ancien moteur ( j’en es une 3ème complète au cas où mais je doute sur un problème rampe )
Débitmètre pareil changer aussi
Vanne egr changer.
Au démarrage les 5 premières secondes elle es nickel et tourne super bien, ensuite le son change et je vois l’aiguille du compte tour bouger qui fais des petite variation… et ces a ce moment qu’elle prend les 580bars..
Il y a quoi d’autre qui pourrait engendrer une surpression ?
- Didier bmw330
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Re: Problème surpression rampe
Bonjour à vérifier au niveau de la pompe haute pression ?
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Re: Problème surpression rampe
Je sais qu’il y a un capteur dessus, je vais essayer de le changer à voir… pourtant elle ne bloque pas à 3.000 tours quand le DDE s’allume… je vais voir sa et je tiens au courant