Salut, je m’apprête à franchir le pas et passer chez BMW avec un série 3 f30 Touring motorisation 316d de 2014.
Je m’inquiète à propos de la fiabilité de la chaîne de distrib sur ce type de motorisation, avec vous des avis?
D’avance merci !
Fiabilité moteur N47N
-
- Nouveau Membre
- Messages : 1
- Enregistré le : 15 juin 2023 21:25
- Véhicule : Serie 3 f30 Touring 316d
- Code VIN :
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10400
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Fiabilité moteur N47N
Bonjour et bienvenue
Alors la 316d de 2014 est une bonne voiture mais elle est équipée du moteur N47N qui a fait beaucoup parler de lui surtout dans sa version precedent N47.
Donc c’est un vaste sujet que la fiabilité de ce moteur! Le N47n est une version améliorée du N47
Des pieces comme le turbo par exemple sont bien meilleurs. Mais voilà cela reste tout de même un N47 et même si c’est une version améliorée, il n’en garde pas moins certains défauts comme sa chaine de distribution fragile.
Sur le bloc 2.0 diesel N47 (316d, 318d, 320d et 325d), le problème de chaîne de distribution, qui peut s'allonger ou casser dans le pire des cas. En cause, les guides chaîne et les tendeurs mêmes si sur la version (N) ils ont étés améliorés. Les symptômes sont des bruits de raclement ou métalliques.
Le phénomène est censé s’être raréfié à partir de fin 2013 début 2014 sans savoir exactement quand …
En bref mise a part ces problèmes, le N47 (n) n’est pas un mauvais moteur et loin de la mais ils faudra avoir un modèle entretenu et avec son historique clair. Ensuite faire ses vidanges / filtre tout les 15000kms pour prévoir ces problèmes de tendeurs de chaînes qui sont souvent due à l'huile vieillissante, qui entraine trop de frictions…
Bref avec un entretien clair, un historique limpide cela reste une tres bonne auto et je le rappel beaucoup de propriétaire de N47(n) n’ont jamais eu aucun soucis avec ce moteur et en sont réellement content.

Alors la 316d de 2014 est une bonne voiture mais elle est équipée du moteur N47N qui a fait beaucoup parler de lui surtout dans sa version precedent N47.
Donc c’est un vaste sujet que la fiabilité de ce moteur! Le N47n est une version améliorée du N47
Des pieces comme le turbo par exemple sont bien meilleurs. Mais voilà cela reste tout de même un N47 et même si c’est une version améliorée, il n’en garde pas moins certains défauts comme sa chaine de distribution fragile.
Sur le bloc 2.0 diesel N47 (316d, 318d, 320d et 325d), le problème de chaîne de distribution, qui peut s'allonger ou casser dans le pire des cas. En cause, les guides chaîne et les tendeurs mêmes si sur la version (N) ils ont étés améliorés. Les symptômes sont des bruits de raclement ou métalliques.
Le phénomène est censé s’être raréfié à partir de fin 2013 début 2014 sans savoir exactement quand …
En bref mise a part ces problèmes, le N47 (n) n’est pas un mauvais moteur et loin de la mais ils faudra avoir un modèle entretenu et avec son historique clair. Ensuite faire ses vidanges / filtre tout les 15000kms pour prévoir ces problèmes de tendeurs de chaînes qui sont souvent due à l'huile vieillissante, qui entraine trop de frictions…
Bref avec un entretien clair, un historique limpide cela reste une tres bonne auto et je le rappel beaucoup de propriétaire de N47(n) n’ont jamais eu aucun soucis avec ce moteur et en sont réellement content.
