[BMW 335i i F31] Rien ne sort de ma sortie gauche d'échappem

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
harold
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (F31) 335i
Code VIN : F187517

[BMW 335i i F31] Rien ne sort de ma sortie gauche d'échappem

Message par harold »

Bonjour à tous,

Petite inquiétude sur ma 335i même si elle semble parfaitement fonctionner !
La sortie gauche du pot d'échappement ne crache plus rien, que ce soit à froid ou après avoir roulé.
Il ne me semble pas y avoir de perte de puissance, elle roule très bien, je ne vois pas de bruit suspect.
La concession me donne un RDV pour un diag dans plus d’un mois… si j’ai un problème je ne pourrais pas réparer avant mon départ en vacances ²3

Auriez-vous une idée de quoi il pourrait d'agir ? Est-ce que je dois vérifier quelque chose en particulier ?
Désolé je ne m'y connais pas trop :/

Merci d'avance,
Harold
harold
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (F31) 335i
Code VIN : F187517

Re: [BMW 335i i F31] Rien ne sort de ma sortie gauche d'écha

Message par harold »

J'avais pourtant fait pas mal de recherche, mais je viens de trouver via une nouvelle requête Google :D
Voici [url=https://forum-auto.caradisiac.com/topic/138255-topic-officiel-bmw-série-3-f30-f31-2012-2019/page/232/]où j'ai trouvé la réponse[/url].

C'est tout à fait normal ! Il y a un clapet sur le silencieux gauche *br*
Merci la concession qui m'a fait prendre un RDV pour un diagnostic à 170€...

Désolé pour le message inutile... Peut-être que ça servira à quelqu'un un jour peut-être !
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: [BMW 335i i F31] Rien ne sort de ma sortie gauche d'écha

Message par Dcx »

Effectivement il y à un clapet sur la sortie gauche ce qui empêche la sortie de ce côté d’émettre du son afin de rester soft lors des ballades tranquilles ou les sorties de tous les jours.

Il se ferme au démarrage et lorsque tu roules normalement, il s'ouvre dès une sollicitation plus poussée de l’accélérateur et tu as donc les 2 silencieux qui fonctionne et rende la mélodie plus sportive **1

Ce système equipe pas mal de modèles chez BMW dont les 335i f30/31 …

**2
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »