Les 2 sont bien au dessus du marché et évidemment surtout la 1ere, un touring côte moins haut et elle a plus de km.
Un 325i ou xi dans ces km et années c'est entre 9 et 11k. Il y a beaucoup de rêveurs mais crois moi elles partent pas au dessus de ces prix, un pack M se vendra mieux, mais pas bcp plus non plus ! On a eu une vente d'un 325xi d'un membre il y a quelques mois, ça a bien confirmé cette tendance, et je suis le marché sur le N52 depuis un paquet de temps et en acheté 2 en 2ans, dont un xi (les 2 avec des soucis, mais du coup je suivais toutes les autres).
Ici j'avais listé les choses à voir en terme d'entretien :
demande-conseils-1er-achat-bmw-e90-t125421-10.html
Sinon privilégie un 330i que tu trouveras dans un budget similaire de tes 2 annonces, en dessous même, pas mal de N52B25 souffrent de problèmes de segmentation, et on arrive pas vraiment a en expliquer la cause, certains parle d'un mauvais design des pistons qui provoque un bouchon dans le trou du passage d'huile, d'autres d'un défaut sur une chaîne de fabrication entre 2005 et 2006... et du coup elles bouffent de l'huile en grosse quantité.
Pour en revenir à ton choix X ou I.
X = moins de puissance(surement dû au poids), boîte étagée différemment, 150kg de plus, train avant en acier qui a tendance à rouiller surtout sur celle qui viennent du nord ou de l'est, une boîte de transfert qui peut s'avérer capricieuse, un arbre de transmission avant qui peut casser.
Plus sécurisante, plus de grip, mais bon, point de vue perso, l'esprit BM c'est la propulsion. Et d'un point de vue entretien, bah plus t'as de.pieces, plus t'as de chances d'avoir des problèmes.