BMW E87 N47 ou M47 ?
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BMW E87 N47 ou M47 ?
Bonjour,
Est-ce qu'une bmw moteur n47 avec la chaîne de remplacée est un achat raisonnable ou bien ce moteur est à proscrire ? Le moteur a une très mauvaise réputation mais je vois quand même pas mal de bmw équipés de ce moteur qui dépasse les 200,000 km. Il est vraiment impressionnant pour sa faible consommation de carburant mais si c'est au détriment de la fiabilité... faut-il l'éviter ?
Je souhaite acheter une bmw série 1 pour 5k€ donc j'ai le choix entre ces deux moteurs. Y'a t-il d'autres problème récurrents sur le n47 que la chaîne ?
Est-ce qu'une bmw moteur n47 avec la chaîne de remplacée est un achat raisonnable ou bien ce moteur est à proscrire ? Le moteur a une très mauvaise réputation mais je vois quand même pas mal de bmw équipés de ce moteur qui dépasse les 200,000 km. Il est vraiment impressionnant pour sa faible consommation de carburant mais si c'est au détriment de la fiabilité... faut-il l'éviter ?
Je souhaite acheter une bmw série 1 pour 5k€ donc j'ai le choix entre ces deux moteurs. Y'a t-il d'autres problème récurrents sur le n47 que la chaîne ?
- Dcx
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Re: BMW E87 N47 ou M47 ?
Salut, je dirais que M47 est fiable, faut juste faire gaffe aux clapets et au déshuileur, le N47 plus moderne, c’est la chaine de distribution son talon d’achille plus spécialement ceux produits entre 2007 et 2009 mais le risque demeure jusqu’à 2011.
Après beaucoup l’on remplacer et d’autre non et roulent toujours sans avoir de problème. Je pense que l’entretien rigoureux avec des fluides de qualité y joue pour beaucoup. Quoi qu’il en soit si il n’a jamais été fait, le changement de kit distribution n’est pas un luxe et devrait a mon avis, être budgeté lors de l’achat de la voiture.
Après beaucoup l’on remplacer et d’autre non et roulent toujours sans avoir de problème. Je pense que l’entretien rigoureux avec des fluides de qualité y joue pour beaucoup. Quoi qu’il en soit si il n’a jamais été fait, le changement de kit distribution n’est pas un luxe et devrait a mon avis, être budgeté lors de l’achat de la voiture.
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Re: BMW E87 N47 ou M47 ?
Salut,
Ca m'intrigue d'un point de vue technique car au niveau de la chaîne du n47 elle se détend/casse du à sa mauvaise conception. C'est le tendeur qui pose problème. La lubrification du moteur n'est pas indépendante du fonctionnement de la chaîne de distribution ?
Ca m'intrigue d'un point de vue technique car au niveau de la chaîne du n47 elle se détend/casse du à sa mauvaise conception. C'est le tendeur qui pose problème. La lubrification du moteur n'est pas indépendante du fonctionnement de la chaîne de distribution ?
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Re: BMW E87 N47 ou M47 ?
Non, sinon les chaînes ne seraient pas graisser, apres ce n’est qu’une hypothèse sur le fait que certains dépassent les 150 000km sans problème alors que d’autres ont connu le problème de chaîne à 50 000km
En gros le N47 est pour moi un risque lors de l’achat d’un véhicule équipé de ce moteur à moins de prévoir son remplacement si il n’a pas déjà été effectué auparavant.

En gros le N47 est pour moi un risque lors de l’achat d’un véhicule équipé de ce moteur à moins de prévoir son remplacement si il n’a pas déjà été effectué auparavant.

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Re: BMW E87 N47 ou M47 ?
Le turbo et l'embrayage devraient également être changés passé 200,000 km ?
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Re: BMW E87 N47 ou M47 ?
L’embrayage généralement à 200000km à été changé ou bien est en bout de course sauf si la voiture n’a fait par exemple que de l’autoroute. Le Turbo n’est pas obligatoirement à changer si il n’a pas de jeu au niveaux de l’axe, que les ailettes ne soient pas endommagés et qu’il n’y pas de consommation d’huile anormale. Encore une fois l’entretien et le soin pris au véhicule y sont pour beaucoup.
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Re: BMW E87 N47 ou M47 ?
Très bien je cerne mieux l'enjeu de cette e87, merci pour tes réponses si je n'ai pas d'autres questions qui me viennent 

- Dcx
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Re: BMW E87 N47 ou M47 ?
Pas de problème 
