Raté d’allumage n43
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LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
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Raté d’allumage n43
Bonsoir à tous,
J’ai besoin de votre aide je suis dans une impasse, je vous explique.
Je roule en série 1 e88 118i le n43, reprogrammer éthanol depuis 1 an et aucun soucis jusqu’à mtn.
Un voyant s’allume code défaut sur la lambda avant cata je la changes tout roule nickel.
Je decide de changer de pompe à carburant car je commençais à avoir quelques broutement et un ralenti instable, suite à ça un code défaut P0171 melange trop pauvre. La voiture cale et s’étouffe mais démarre correctement.
Donc changement du filtre à carburant et du régulateur de pression ==> nouveaux codes défaut rate d’allumage cylindre 1/2/3 et multiples aléatoires.
Je décide de changer toutes les bougies et bobines et de les tester. Le problème persiste avec une intermittence sur le cylindre 1.
Je changes de places les injecteurs pour voir si le problèmes vient de la et non, toujours des ratés d’allumage sur le cylindre 2/3 principalement plus rarement le 1.
Peut-être une fuite à l’admission, un joint de culasse ou une segmentation hs ? Je ne sais pas car le problème est vraiment apparu d’un coup d’un seul au changement de pompe..
Désolé du pavé et merci d’avance !
J’ai besoin de votre aide je suis dans une impasse, je vous explique.
Je roule en série 1 e88 118i le n43, reprogrammer éthanol depuis 1 an et aucun soucis jusqu’à mtn.
Un voyant s’allume code défaut sur la lambda avant cata je la changes tout roule nickel.
Je decide de changer de pompe à carburant car je commençais à avoir quelques broutement et un ralenti instable, suite à ça un code défaut P0171 melange trop pauvre. La voiture cale et s’étouffe mais démarre correctement.
Donc changement du filtre à carburant et du régulateur de pression ==> nouveaux codes défaut rate d’allumage cylindre 1/2/3 et multiples aléatoires.
Je décide de changer toutes les bougies et bobines et de les tester. Le problème persiste avec une intermittence sur le cylindre 1.
Je changes de places les injecteurs pour voir si le problèmes vient de la et non, toujours des ratés d’allumage sur le cylindre 2/3 principalement plus rarement le 1.
Peut-être une fuite à l’admission, un joint de culasse ou une segmentation hs ? Je ne sais pas car le problème est vraiment apparu d’un coup d’un seul au changement de pompe..
Désolé du pavé et merci d’avance !
- TooShort
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Re: Raté d’allumage n43
Salut, combien de kilomètres ton N43?
Peut-être un problème de capteur de pression différentiel…
Peut-être un problème de capteur de pression différentiel…
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Re: Raté d’allumage n43
Salut, 168000km environ.
Je vais explorer cette piste et le tester je trouve ça vraiment bizarre que les soucis soient arrivé juste après le changement de pompe bp.
Je vais explorer cette piste et le tester je trouve ça vraiment bizarre que les soucis soient arrivé juste après le changement de pompe bp.
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Re: Raté d’allumage n43
Re, j’ai testé et vérifier les capteurs et tout le faisceaux ras.
J’ai contrôler le papillon d’admission et recalibrer, plus de voyant moteur le ralenti tiens mais les ratés sont encore là..
Je pense que le soucis est électronique au niveau du dme.
J’ai contrôler le papillon d’admission et recalibrer, plus de voyant moteur le ralenti tiens mais les ratés sont encore là..
Je pense que le soucis est électronique au niveau du dme.
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Re: Raté d’allumage n43
Re, si ça peut aider certains c’était un problème multipannes :
- débitmètre
- 1 injecteur
- sonde lambda en amont
- 4 bobines
- débitmètre
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- sonde lambda en amont
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- TooShort
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Re: Raté d’allumage n43
Merci pour le retour, c’est sympa 
