[E46] Voyant airbag codes erreur ZK10 et ZK4
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E46) 320i touring pack gros ra
- Code VIN : PB02935
[E46] Voyant airbag codes erreur ZK10 et ZK4
Bonjour les électrotechniciens,
Suite à un voyant airbag sur mon touring phase 2, j'ai lu les codes défauts avec INPA et voici ce qu'il en résulte :
- ZK4 : Résistance trop faible airbag avg
- ZK10 : Résistance trop élevée système pyrotechnique batterie
J'ai vu que pour le système de la batterie je peux vérifier la présence d'oxydation des différentes connectiques dans le coffre reliées à la borne +.
Concernant l'airbag AVG, il est bien branché.
Je ne sais pas trop vers où m'orienter pour résoudre ces problèmes, quelles sont les premières vérifications à effectuer ?
Merci d'avance !
Suite à un voyant airbag sur mon touring phase 2, j'ai lu les codes défauts avec INPA et voici ce qu'il en résulte :
- ZK4 : Résistance trop faible airbag avg
- ZK10 : Résistance trop élevée système pyrotechnique batterie
J'ai vu que pour le système de la batterie je peux vérifier la présence d'oxydation des différentes connectiques dans le coffre reliées à la borne +.
Concernant l'airbag AVG, il est bien branché.
Je ne sais pas trop vers où m'orienter pour résoudre ces problèmes, quelles sont les premières vérifications à effectuer ?
Merci d'avance !
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: [E46] Voyant airbag codes erreur ZK10 et ZK4
Salut, deja si tu as constaté de l’oxydation commence par la nettoyer ensuite tu met un coup de spray contacte et tu recommence le diag voir si ça à changé quelque chose
Tiens nous au courant

Tiens nous au courant

-
- Nouveau Membre
Non justement je n'ai pas encore regardé ça, mais je prévois de le contrôler et de mettre du nettoyant contact en effet
-
- Nouveau Membre
Update, j'ai réussi à faire partir le code ZK10, une connectique était cassée.
En revanche, j'ai mis du spray contact sur la connectique de l'airbag de porte AVG mais le code erreur ZK4 persiste :/ Pensez-vous que la solution est de remplacer l'airbag?
En revanche, j'ai mis du spray contact sur la connectique de l'airbag de porte AVG mais le code erreur ZK4 persiste :/ Pensez-vous que la solution est de remplacer l'airbag?
-
- Nouveau Membre
J'ai remplacé l'airbag de porte AVG mais le code erreur ZK4 est toujours présent. Comment faire pour tester l'airbag et le faisceau séparément ?
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Tu parle bien de l’airbag côté passager ?
circuit d'allumage cote ZK4 -> airbag latéral avant gauche
circuit d'allumage cote ZK4 -> airbag latéral avant gauche
-
- Nouveau Membre
Alors c'est bien l'airbag à gauche mais j'ai une version classique LHD, donc conducteur
- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Appel une concession bmw et donne leur ton VIN pour voir si ta voiture est concernée par la campagne de rappel airbag. J'ai passé 2 e46 comme ça, ils me les ont changé à leurs frais.
-
- Nouveau Membre
Quelle est cette campagne de rappel ? Je n'en ai jamais entendu parler.PlumeVendest a écrit :Appel une concession bmw et donne leur ton VIN pour voir si ta voiture est concernée par la campagne de rappel airbag. J'ai passé 2 e46 comme ça, ils me les ont changé à leurs frais.
En 2023 BMW ferait des réparations à leurs frais sur une E46 de 2002?
Modifié en dernier par tartiflette974 le 04 mai 2023 20:29, modifié 2 fois.
-
- Nouveau Membre
Bon finalement j'ai réussi à faire disparaître ce voyant !
Le problème venait de la partie coulissante sur le connecteur, elle était endommagée. Sur la photo ci-jointe, la pièce cassée est à gauche. Il est possible de déclipser cette partie d'un connecteur sur une autre voiture.
Pourtant l'ancienne assurait bien le verrouillage du connecteur mais pas suffisamment pour faire la connexion sans doute.
Le problème venait de la partie coulissante sur le connecteur, elle était endommagée. Sur la photo ci-jointe, la pièce cassée est à gauche. Il est possible de déclipser cette partie d'un connecteur sur une autre voiture.
Pourtant l'ancienne assurait bien le verrouillage du connecteur mais pas suffisamment pour faire la connexion sans doute.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.