Ralenti

Répondre
loic16230
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7
Enregistré le : 09 mars 2023 21:15
Véhicule : BMW (E63) 645 CI
Code VIN : B295638

Ralenti

Message par loic16230 »

Bonjour a tous,

Suite au changement des bobines et des colliers d'échappement sur les silencieux arrières de ma 645ci, mon ralenti monte parfois a environ 800 tours puis se stabilise pour enfin redescendre a 500 tours ( que ce soit a chaud ou a froid).
Mon véhicule tourne a l'éthanol. En me renseignant , certains pensent que c'est le régulateur de ralenti qui déconne , d'autres pensent a une prise d'air.
Bref avant de remplacer des tas de pièces sans résultats, avez vous une idée ?
Pas de voyant allumé, le véhicule fonctionne très bien sans a coups lors des accélérations ...

De plus qu'est ce que le thermostat cartographique ? Celui-ci est noté comme inactif sur ma valise Icarsoft... Y Aurait-il un lien avec ce problème de ralenti , en l'occurrence le véhicule pourrait il penser que le moteur est froid et donc le ralenti serait plus haut que lorsque le moteur est chaud?

Merci pour vos réponses et bonne journée *15*
Avatar du membre
TooShort
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2527
Enregistré le : 11 janv. 2023 13:57
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :
Localisation : Haut de France

Re: Ralenti

Message par TooShort »

En fait le thermostat cartographique permet d'augmenter de façon ciblée la température du liquide de refroidissement à charge partielle. La régulation de ce thermostat cartographique est assurée par le boîtier électronique du moteur, en fonction de la cartographie.
Cette cartographie est définie par les grandeurs suivantes :
. Charge moteur
. Régime moteur
. Vitesse du véhicule
. La température d’admission et la température du LDR
En gros c’est un calorstat commandé éléctroniquement

Pour ton ralenti il pourrait effectivement rentrer en ligne de compte mais commence à rechercher une prise d’air et ensuite porter tes investigations plus loin…
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 6 »