Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
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Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
Bonjour à tous, je suis un peu perdu dans mes recherches, même mon garagiste n'y comprend rien...
Explication :
Mieux vaut un bon exemple :
Quand je pars, la voiture fonctionne normalement sur tous les rapports lorsque je passe de 1 en 6...
Mais si je ralenti ou rétrograde, ou si je prend une petite bosse, 1 fois sur 2, je me retrouve sans puissance, voir avec l'impression que le moteur s'essouffle ! c'est gênant surtout si on rétrograde pour dépasser !
Après avoir lu des choses ici ou là, on parle souvent des durites à dépression qui commandent entre autre le Turbo.
Or, j'ai un Turbo à commande électrique sur mon modèle de 2004.
Par acquis de conscience, j'ai remplacé les volets de la pipe d'admission par des bouchons comme cela est souvent conseillé, aucun changement.
* le turbo "siffle" même quand je n'ai plus de puissance
* Aucune fumée à l'échappement
* Aucun défaut à la valise
* j'ai fait un traitement à l'hydrogène me disant que ça ne peut pas faire de mal, j'ai remarqué pendant ce traitement que par moment, quand il fallait accélérer tous les 1/4 d'heure, ça ne soufflait pas toujours au niveau de l'injection de l'hydrogène (qui se faisait juste en amont de la vanne EGR où forcément l'air pouvait s'échapper avec un bruit de sifflement vu que la durite n'était pas totalement emboitée).
Y a t'il encore un élément entre la vanne EGR et le turbo à vérifier ?
Je pense qu'il doit y avoir un problème de commande ou de relais, seulement je n'ai pas le niveau de connaissance suffisant en mécanique auto, c'est pour cette raison que je compte sur vous.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou une autre idée de diag, je suis plus que preneur, car pour le reste après 300 000km elle ne m'a jamais fait aucune misère, j'adore cette voiture !
Merci par avance
Explication :
Mieux vaut un bon exemple :
Quand je pars, la voiture fonctionne normalement sur tous les rapports lorsque je passe de 1 en 6...
Mais si je ralenti ou rétrograde, ou si je prend une petite bosse, 1 fois sur 2, je me retrouve sans puissance, voir avec l'impression que le moteur s'essouffle ! c'est gênant surtout si on rétrograde pour dépasser !
Après avoir lu des choses ici ou là, on parle souvent des durites à dépression qui commandent entre autre le Turbo.
Or, j'ai un Turbo à commande électrique sur mon modèle de 2004.
Par acquis de conscience, j'ai remplacé les volets de la pipe d'admission par des bouchons comme cela est souvent conseillé, aucun changement.
* le turbo "siffle" même quand je n'ai plus de puissance
* Aucune fumée à l'échappement
* Aucun défaut à la valise
* j'ai fait un traitement à l'hydrogène me disant que ça ne peut pas faire de mal, j'ai remarqué pendant ce traitement que par moment, quand il fallait accélérer tous les 1/4 d'heure, ça ne soufflait pas toujours au niveau de l'injection de l'hydrogène (qui se faisait juste en amont de la vanne EGR où forcément l'air pouvait s'échapper avec un bruit de sifflement vu que la durite n'était pas totalement emboitée).
Y a t'il encore un élément entre la vanne EGR et le turbo à vérifier ?
Je pense qu'il doit y avoir un problème de commande ou de relais, seulement je n'ai pas le niveau de connaissance suffisant en mécanique auto, c'est pour cette raison que je compte sur vous.
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou une autre idée de diag, je suis plus que preneur, car pour le reste après 300 000km elle ne m'a jamais fait aucune misère, j'adore cette voiture !
Merci par avance
- TooShort
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Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
Salut et bienvenue, serait-il possible que tu nous donne ton VIN s’il te plaît ?
Merci
Merci

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Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
Bonjour,TooShort a écrit :Salut et bienvenue, serait-il possible que tu nous donne ton VIN s’il te plaît ?
Merci
je trouve ça où

- Dcx
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Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
C’est ton numéro de châssis du moins les 7 derniers caractères 

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Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
Salut,
Sinon sur ta carte grise, les 7derniers caractères du numéro de série : PAxxxxx
Sur la mienne c'est aussi gravé sur les vitres
Sinon sur ta carte grise, les 7derniers caractères du numéro de série : PAxxxxx
Sur la mienne c'est aussi gravé sur les vitres

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Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
Troatrente a écrit :Salut,
Sinon sur ta carte grise, les 7derniers caractères du numéro de série : PAxxxxx
Sur la mienne c'est aussi gravé sur les vitres
OK, ben ça doit être PJ88891 alors :-)
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Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
Y'a moyen oui
Au passage ce numéro est à conserver dans un coin si tu cherches des pièces pour avoir les éclatés et être quasiment sûr que c'est bien adapté à ton modèle (phase, motorisation, type etc...) par ex ici :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/select
Tu y récupères la ref de pièce que tu peux ensuite commander ailleurs.
Et avec le numéro de série complet tu peux voir les options de ta voiture à sa sortie d'usine, ça peut être utile dans certains cas. Tu trouveras plusieurs sites qui le proposent dans ce post dont l'auteur nous a mâché le travail :
decodeur-vin-bmw-t125328.html
Et enfin, en tant que membre arrivé très récemment sur ce forum, je te conseille de faire tes recherches via Google en ajoutant "forum-bmw" à ta requête car je trouve que le moteur de recherche du forum est un peu galère, soit il te trouve trop restrictif soit au contraire il te sort énormément de résultats pas forcément aussi pertinents que Google.
Je te dis ça car j'ai déjà posé des questions dont la réponse était déjà quelque part sur le forum, et je comprends que ça puisse agacer les gens de répondre 100 fois les mêmes choses, surtout s'ils ont l'impression qu'on a pas cherché avant.
Ceci dit ça n'empêche pas de partager tes soucis et comment tu les as résolus, c'est toujours important de partager les expériences

Au passage ce numéro est à conserver dans un coin si tu cherches des pièces pour avoir les éclatés et être quasiment sûr que c'est bien adapté à ton modèle (phase, motorisation, type etc...) par ex ici :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/select
Tu y récupères la ref de pièce que tu peux ensuite commander ailleurs.
Et avec le numéro de série complet tu peux voir les options de ta voiture à sa sortie d'usine, ça peut être utile dans certains cas. Tu trouveras plusieurs sites qui le proposent dans ce post dont l'auteur nous a mâché le travail :
decodeur-vin-bmw-t125328.html
Et enfin, en tant que membre arrivé très récemment sur ce forum, je te conseille de faire tes recherches via Google en ajoutant "forum-bmw" à ta requête car je trouve que le moteur de recherche du forum est un peu galère, soit il te trouve trop restrictif soit au contraire il te sort énormément de résultats pas forcément aussi pertinents que Google.
Je te dis ça car j'ai déjà posé des questions dont la réponse était déjà quelque part sur le forum, et je comprends que ça puisse agacer les gens de répondre 100 fois les mêmes choses, surtout s'ils ont l'impression qu'on a pas cherché avant.
Ceci dit ça n'empêche pas de partager tes soucis et comment tu les as résolus, c'est toujours important de partager les expériences

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Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
J'ai suivi ton conseil et sur le même type de post que le mien, la solution serait :Troatrente a écrit :Y'a moyen oui![]()
Au passage ce numéro est à conserver dans un coin si tu cherches des pièces pour avoir les éclatés et être quasiment sûr que c'est bien adapté à ton modèle (phase, motorisation, type etc...) par ex ici :
https://www.realoem.com/bmw/enUS/select
Tu y récupères la ref de pièce que tu peux ensuite commander ailleurs.
Et avec le numéro de série complet tu peux voir les options de ta voiture à sa sortie d'usine, ça peut être utile dans certains cas. Tu trouveras plusieurs sites qui le proposent dans ce post dont l'auteur nous a mâché le travail :
decodeur-vin-bmw-t125328.html
Et enfin, en tant que membre arrivé très récemment sur ce forum, je te conseille de faire tes recherches via Google en ajoutant "forum-bmw" à ta requête car je trouve que le moteur de recherche du forum est un peu galère, soit il te trouve trop restrictif soit au contraire il te sort énormément de résultats pas forcément aussi pertinents que Google.
Je te dis ça car j'ai déjà posé des questions dont la réponse était déjà quelque part sur le forum, et je comprends que ça puisse agacer les gens de répondre 100 fois les mêmes choses, surtout s'ils ont l'impression qu'on a pas cherché avant.
Ceci dit ça n'empêche pas de partager tes soucis et comment tu les as résolus, c'est toujours important de partager les expériences
"Sinon pour mon problème et bien j'ai effectivement débranché cette prise branchée au moteur éléctrique qui commande l'ouverture et la fermeture des clapets et la elle marche du feu de Dieu !!!
Plus de soucis :) donc pour ceux qui suppriment leur clapet par des bouchon de 32mm sur les "nouveau collecteur à clapets renforcés" surtout ne rebranchez pas la grosse prise du moteur

Ne me dites pas que ça peut être aussi bête que ça !!!! je vais tester ça !

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Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
Hâte de connaître la suite 

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Re: Perte de puissance aléatoire 330CD 2004
J'y crois pas, j'ai débranché la fiche du moteur des papillons ! et miracles, plus de perte de puissance !Troatrente a écrit :Hâte de connaître la suite
La faut m'expliquer !!! il y a un retour sur cette fiche sur la position des papillons (que j'ai viré d'ailleurs mais le problème datait d'avant) ???


Merci pour cette aide indirecte
