Problème d'excitation d'alternateur sur E61 alternateur neuf

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Aurel23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E61 330xd
Code VIN :

Problème d'excitation d'alternateur sur E61 alternateur neuf

Message par Aurel23 »

Bonjour à tous.
J'ai fais le tour de pas mal de forums et visiblement personne n'a parlé d'un souci équivalent:
J'ai donc un E61 530xd de 2008 LCI auquel je viens de changer l'alternateur par un valeo reconditionné (donc "neuf) car je voyais que ma batterie ne rechargeait plus.
Après son montage, le problème subsiste et apres vérification, l'alternateur n'est plus excité.
L'arrivée de l'excitation donne 0V, donc l'alternateur ne sort rien
Mon mecano a essayé de le forcer en le connectant à un 12V direct, mais l'alternateur ne sort toujours rien.
Donc c'est soit un double probleme, fil coupé plus autre chose, soit peut etre un relai ou une carte qui manage le tout, j'avoue que j'en sais strictement rien 46*
Petits détails, il y a un peu de résidus d'huile autour de l'alternateur, l'ancien marchait peut etre encore mais sentait le chaud en utilisation avant que je le change.
Si quelqu'un a une idée ²²7
TooShort
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Re: Problème d'excitation d'alternateur sur E61 alternateur

Message par TooShort »

Salut, normalement si tu n’as aucune tension d'excitation venant de l’alternateur, le défaut apriori se situe dans la ligne d'alimentation de celui ci. Je pense que tu devrais regarder de ce côté là pour commencer */c1
Aurel23
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : E61 330xd
Code VIN :

Message par Aurel23 »

Oui je pense bien, mais je ne trouve pas de schéma electrique en ligne 46*
Mon mecano me disait que le fil d'excitation passait par un genre de boitier aussi, je crois que je vais devoir sortir la caméra endoscopique **1
Ou sinon savoir s'il n'y a pas un relay qui gère le tout, mais je vais continuer mes recherches en amont
Mais merci TooShort pour ton retour en tout cas */c1
TooShort
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Pourrais-tu nous donner ton VIN ?
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »