Compte-tour qui oscille et raté moteur
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Compte-tour qui oscille et raté moteur
Bonjour à tous,
j'aimerais votre avis pour localiser un problème, ou avoir des pistes sur l'origine du phénomène.
C'est un E90 318D boite auto. 210 000Km
A faible vitesse, j'ai mon compte-tour qui oscille beaucoup,(autour des 1000t/m), et j'ai des raté moteur comme si le moteur allait caller.
En marche avant ou arrière quand je manœuvre, et souvent dans les bouchons, en ville...
L'huile, tous les filtres, courroie d'accessoire et nettoyage de l'admission ont été faite y a 8000km
D'après vous c'est un problème moteur, ou de Boite auto/Embrayage?
ce genre de symptômes vous parle?
Merci
j'aimerais votre avis pour localiser un problème, ou avoir des pistes sur l'origine du phénomène.
C'est un E90 318D boite auto. 210 000Km
A faible vitesse, j'ai mon compte-tour qui oscille beaucoup,(autour des 1000t/m), et j'ai des raté moteur comme si le moteur allait caller.
En marche avant ou arrière quand je manœuvre, et souvent dans les bouchons, en ville...
L'huile, tous les filtres, courroie d'accessoire et nettoyage de l'admission ont été faite y a 8000km
D'après vous c'est un problème moteur, ou de Boite auto/Embrayage?
ce genre de symptômes vous parle?
Merci
- Dcx
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Re: Compte-tour qui oscille et raté moteur
Salut, cela te le fait également au ralenti en position P ?
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Re: Compte-tour qui oscille et raté moteur
Salut Dxc
merci pour la question.
Non ni en N ni en P au ralenti, si j'appuis sur le frein y a pas de problème non plus
J'ai l'impression que c'est en rapport avec l'accélération et que le couple du moteur est mal réguler par le calculateur, ou quelques chose comme ça. genre ça veut compensé un manque pour pas caller.
Mais j'y connais rien de rien,
et j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe vraiment, c'est p'être totalement autre chose
J'ai pas pensé à testé en accélérant légèrement dans les positions N et P.
Je vais tester dans l'aprem pour voir
merci pour la question.
Non ni en N ni en P au ralenti, si j'appuis sur le frein y a pas de problème non plus
J'ai l'impression que c'est en rapport avec l'accélération et que le couple du moteur est mal réguler par le calculateur, ou quelques chose comme ça. genre ça veut compensé un manque pour pas caller.
Mais j'y connais rien de rien,
et j'ai du mal a comprendre ce qu'il se passe vraiment, c'est p'être totalement autre chose
J'ai pas pensé à testé en accélérant légèrement dans les positions N et P.
Je vais tester dans l'aprem pour voir
- Dcx
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Re: Compte-tour qui oscille et raté moteur
Bon après avoir testé en position N et P.
Le moteur au ralenti 8-900 t/m, j'accélère, ça monte dans les tours, rien d'anormal, je lâche ça reviens au ralenti correctement.
Le phénomène se produit qu'a faible vitesse je crois, et pas tout le temps, mais c'est quotidien.
Bizarrement depuis que je suis passé en dessous du demi-plein de gasoil et c'est moins fréquent, est-ce parce que la voiture est plus légère? je sais pas
Le moteur au ralenti 8-900 t/m, j'accélère, ça monte dans les tours, rien d'anormal, je lâche ça reviens au ralenti correctement.
Le phénomène se produit qu'a faible vitesse je crois, et pas tout le temps, mais c'est quotidien.
Bizarrement depuis que je suis passé en dessous du demi-plein de gasoil et c'est moins fréquent, est-ce parce que la voiture est plus légère? je sais pas