318Ci (E46) Problème sonde lambda et/ou catalyseur?
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318Ci (E46) Problème sonde lambda et/ou catalyseur?
Hello la communauté !
J’espère que vous allez bien ! Pour ma part plutôt bien hors mis quelques soucis avec ma tendre voiture ..
Je vous explique mon problème ( attention je fais au mieux , moi qui suis un bille en mécanique automobile )
Depuis quelques mois , j’avais le voyant moteur allumé.
Dès que je démarrais la voiture et que je ne la laissais pas chauffer avant de rouler , je ressentais des accoup à l’accélération ainsi que une puissance amoindrie.
Or dès qu’elle étais plus ou moins chaude aucun problème.
Le premier diag on m’as orienté vers un soucis de sondes lambda.
Le deux on été changés.
Résultat des courses , le voyant moteur c’est rallumé.
J’ai continuer de rouler quelques semaines avec puis semaine dernière , grosse perte de puissance.
La voiture à l’arrêt et point mort peut monter dans les tours, en première , deuxième, troisième .
Cela se complique dès que je passe la quatrième ect…. La voiture peine énormément à dépasser les 3000tr/m.
Jai vraiment du mal à dépasser les 100km/h et je pense que cela correspond fortement au mode dégradé.
Les sondés n’ont même pas 6 mois ( bosh)
Je suis aller chez un concessionnaire spécialité en bmw il m’as fait un diag et il ressort une erreur sur une sonde lambda en amont du catalyseur ainsi qu’en rage de combustion du cylindre 1.
La personne en question m’as parler dis que la sonde lambda était défectueuse , et après lui avoir mentionné qu’elle as été changé m’as parler d’un problème de catalyseur.
De mémoire la sonde affichais 0,8 sur la valise.
Suis un peut perdu sachant que les garages spécialisé bmw dans mon secteur sont tous overbooké jusqu’à mi mars.
Pensez vous à un soucis de catalyseur ? Aurait-il été perceptible au diag avec valise ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de commenter
J’espère que vous allez bien ! Pour ma part plutôt bien hors mis quelques soucis avec ma tendre voiture ..
Je vous explique mon problème ( attention je fais au mieux , moi qui suis un bille en mécanique automobile )
Depuis quelques mois , j’avais le voyant moteur allumé.
Dès que je démarrais la voiture et que je ne la laissais pas chauffer avant de rouler , je ressentais des accoup à l’accélération ainsi que une puissance amoindrie.
Or dès qu’elle étais plus ou moins chaude aucun problème.
Le premier diag on m’as orienté vers un soucis de sondes lambda.
Le deux on été changés.
Résultat des courses , le voyant moteur c’est rallumé.
J’ai continuer de rouler quelques semaines avec puis semaine dernière , grosse perte de puissance.
La voiture à l’arrêt et point mort peut monter dans les tours, en première , deuxième, troisième .
Cela se complique dès que je passe la quatrième ect…. La voiture peine énormément à dépasser les 3000tr/m.
Jai vraiment du mal à dépasser les 100km/h et je pense que cela correspond fortement au mode dégradé.
Les sondés n’ont même pas 6 mois ( bosh)
Je suis aller chez un concessionnaire spécialité en bmw il m’as fait un diag et il ressort une erreur sur une sonde lambda en amont du catalyseur ainsi qu’en rage de combustion du cylindre 1.
La personne en question m’as parler dis que la sonde lambda était défectueuse , et après lui avoir mentionné qu’elle as été changé m’as parler d’un problème de catalyseur.
De mémoire la sonde affichais 0,8 sur la valise.
Suis un peut perdu sachant que les garages spécialisé bmw dans mon secteur sont tous overbooké jusqu’à mi mars.
Pensez vous à un soucis de catalyseur ? Aurait-il été perceptible au diag avec valise ?
Merci à tout ceux qui prendront le temps de commenter
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Re: 318Ci (E46) Problème sonde lambda et/ou catalyseur?
Salut et bienvenue sur le forum,
-Pour commencer combien de kilomètres à ton véhicule?
-As-tu les valeurs de sondes aval et amont si oui pourrais-tu nous les donner ?
-As-tu remarqué une augmentation notable de ta consommation d’essence?
Dernière chose, peux-tu nous donner ton VIN stp
-Pour commencer combien de kilomètres à ton véhicule?
-As-tu les valeurs de sondes aval et amont si oui pourrais-tu nous les donner ?
-As-tu remarqué une augmentation notable de ta consommation d’essence?
Dernière chose, peux-tu nous donner ton VIN stp
- PlumeVendest
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Re: 318Ci (E46) Problème sonde lambda et/ou catalyseur?
Si problème de catalyseur c'est la valeur des sondes après catalyseur et pas avant qui serait dans les choux.
Avant d'envisager un problème de catalyseur faut vérifier les choses simples et les moins couteuses.
De quand date tes bobines/bougies ? Le 1er truc que j'essaierai c'est échanger la bobine et la bougie 1 avec la 2, voir si le raté de combustion se déplace.
Puis une prise de compression sur le cylindre 1, si elle est HS ce serait vraiment mauvais signe mais au moins tu serais fixé.
Puis un test de l'injecteur 1.
Pour moi, c'est ton raté de combustion qu'il faut pister, car c'est lui qui entraîne les défauts lambda.
Equipe toi d'un outil diag, sur E46 le BMW scanner 1.4 que tu trouveras facilement à pas cher fait très bien l'affaire ne serait-ce que pour regarder si ton raté de combustion se déplace en échangeant la bobine/bougie (vérifie avant si tu as une prise ODB sous le volant ou la ronde dans le moteur, l'année de ta voiture est charnière, de base le BMW scanner se met sur celle sous le volant) .
Avant d'envisager un problème de catalyseur faut vérifier les choses simples et les moins couteuses.
De quand date tes bobines/bougies ? Le 1er truc que j'essaierai c'est échanger la bobine et la bougie 1 avec la 2, voir si le raté de combustion se déplace.
Puis une prise de compression sur le cylindre 1, si elle est HS ce serait vraiment mauvais signe mais au moins tu serais fixé.
Puis un test de l'injecteur 1.
Pour moi, c'est ton raté de combustion qu'il faut pister, car c'est lui qui entraîne les défauts lambda.
Equipe toi d'un outil diag, sur E46 le BMW scanner 1.4 que tu trouveras facilement à pas cher fait très bien l'affaire ne serait-ce que pour regarder si ton raté de combustion se déplace en échangeant la bobine/bougie (vérifie avant si tu as une prise ODB sous le volant ou la ronde dans le moteur, l'année de ta voiture est charnière, de base le BMW scanner se met sur celle sous le volant) .