J'ai changé le capteur de pression admission ( 2 model différents ) , et le capteur AAC ( vitesse volant moteur ) et lla VP44 , me turbo , le collecteur d air d admission .... rien ne change . Tj le mm problème .les à-coups quand tu accélère a font sont tj présent. avant 3000 tr
il faut donc remettre le pot catalytique ou refaire une programmation ?
Qqun pourrait me modifier mon fichier .BIN que j'ai extrait pr faire des test d'augmentation de couple ? JE peux vous envoyé par fichier ZIP par email .
Ou alors la carte DDE qui est mort ... se que je doute bcp
Sur le groupe E46 France sur facebook , un autre propriétaire m'avait prévenu que lui aussi il avait eu des problème après avoir enlever le cata . Elle respire trop bien et le limitateur de couple se mets en action .
Je n'ai pas eu ce problème avec le mm véhicule mm année , mm moteur mais en boite automatique quand j'avais enlever le cata . Etrange donc .
J'ai fullstockfileservice ( l auteur de la video ) qui me dis que l extraction du fichier .bin avec mon MPPS d'ali express n est pas super complet pour fair eune reprogrammation =>
"j ai regardé le fichier que vous m avez envoyé, il y a très peu de modif, à part peut être une table d injection qui est peut être un peu trop enrichis par rapport à l origine, je n explique pas non plus d ou peut venir vos "à-coups" car une suppression de cata n entraîne effectivement pas de désagrément dans 99% des cas.
il n y a pas de limiteurs de couple sur ce modèle d ecu ( contrairement a la vidéo d une e46 identique ) , il est trop vieux. absolument tout est basé sur l injection et les limiteurs d injection. ils doivent coïncider pour que le moteur ce comporte bien.
Ce que je vous conseil, c est de refaire une lecture en full, en cochant la case que je vous ai entouré en rouge sur la photo et me renvoyez ce fichier la, qui contiendra plus de données.
vous pouvez remettre "tel qu'il était" avant modif, avec ce fichier que vous aurez lu, vous pouvez le re utilisez avec votre MPPS (mais pas avec une autre interface de lecture / écriture). " .
Le MPPS ( 25€ ) n est pas capable de lire toutes les tables de l ECU de la E46 bosch, il faut tester avec un Kess V2 ( +- 75 € sur ali )
https://www.youtube.com/watch?v=q1wbPqhJSOI
Avant de changer tout le cablage électrique de ma E46 de 1999 pour trouver le probleme de régulation électronique du turbo ... ( perte puissance ) . J'aimerai connaître la procédure pour tester un autre calculateur . Je prends le même, je le mets dans la voiture et apres ? Je dois changer le EWS3 aussi , et pour la clef ? Je prends la clef de l'autre voiture et je place a cote du lecteur de transpondeur pour que le lecteur prenne la clef a cote et pas la clef qui est dans le barillet ? Je mets d el aluminium ( plomb , autour d ela clef de la voiture originale qui est ds le barrilet ? Et ca devrais demarer ? Merci