Avis achat série1 ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : polo v
- Code VIN :
Avis achat série1 ?
Bonjour
J'ai actuellement une polo V 1.6l tdi et j'aimerais changer pour cause de problème avec celle ci.
J'aimerais m'orienter vers une bmw serie 1 mais je ne m'y connais pas énormément en bmw.
J'aimerai savoir q! modèle est le plus adapté pour ma situation entre une 116i 116d et 118i 118d. j'aime la performance et je l'a passerais sûrement en stage 1 par la suite. J'aime la vitesse mais je l'utiliserai le plus souvent pour le trajet maison travail et autres sorties. pouvez me conselllez.
J'ai actuellement une polo V 1.6l tdi et j'aimerais changer pour cause de problème avec celle ci.
J'aimerais m'orienter vers une bmw serie 1 mais je ne m'y connais pas énormément en bmw.
J'aimerai savoir q! modèle est le plus adapté pour ma situation entre une 116i 116d et 118i 118d. j'aime la performance et je l'a passerais sûrement en stage 1 par la suite. J'aime la vitesse mais je l'utiliserai le plus souvent pour le trajet maison travail et autres sorties. pouvez me conselllez.
- TooShort
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: Avis achat série1 ?
Bonsoir, alors ça va être dur !
-Adapté à ta situation : ok
-J’aime la performance! : 116i/d ou 118i/d c’est pas trop ça…Ne t’attends pas trop à de la « Performance » mais dans ce cas c’est 118 forcément.
-La vitesse : euh comment dire … ce n’ai pas un critère avec ce genre de voiture, disons que c’est limité
mais la encore c’est 118
-Ton utilisation : Commence par nous donner les kilomètres que tu fais par jour / an
Ce qui déterminera peut-être l’orientation essence / diesel .

-J’aime la performance! : 116i/d ou 118i/d c’est pas trop ça…Ne t’attends pas trop à de la « Performance » mais dans ce cas c’est 118 forcément.
-La vitesse : euh comment dire … ce n’ai pas un critère avec ce genre de voiture, disons que c’est limité

-Ton utilisation : Commence par nous donner les kilomètres que tu fais par jour / an

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : polo v
- Code VIN :
Bonjour merci pour votre réponseTooShort a écrit :Bonsoir, alors ça va être dur !
-La vitesse : euh comment dire … ce n’ai pas un critère avec ce genre de voiture, disons que c’est limitémais la encore c’est 118
-Ton utilisation : Commence par nous donner les kilomètres que tu fais par jour / an![]()
Je me suis sans doute mal exprimé, je n’ai pas un énorme budget je me demandais juste si une 116i/d pouvais être une voiture assez satisfaisante et bien à la conduite ou si devrai plutôt m’orienter vers une 118 car au point de vu prix je peux avoir une 116 assez récente et bien alors qu’une 118 étant un peu plus chère je ne pourrais pas prendre de modèle si recent je sais pas si je me fais comprendre.
En terme de performance et vitesse je sais bien que ça ne sera pas le critère pour ces voitures mais je me demandais aussi si l’une ou l’autre avait plus de problème ou pas.
je pense faire environ 30 40km par jour en moyenne
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Salut Marcus, ton budget est d’environ combien? D’après ton kilométrage parcouru à l’année (environ 15000/an) c’est franchement juste pour un diésel voir inutile . Mais l’alternative 116i est vraiment comment dire molle de la pedale
, la 116d est un poil plus véloce. Maintenant voir avec ton budget pour partir vers une 118i.

- PlumeVendest
- Top Membre
- Véhicule : Bmw (E90) 330I
- Code VIN : KC23143
Le moteur essence sur les modèles 2011 à 2015 est un des "meilleurs" moteur bonus qu'il existe.
C'est le même bloc du 114i au 118i.
Resultat en stage 1 un 114i passe de 102 à 220ch.
Je rappel qu'une reprogrammation en France est illégale et que tu ne seras pas couvert par ton assurance en cas d'accident.
Sur la génération précédente, je vois énormément de 116i arriver en annonce avec le moteur cassé. J'ai jamais creusé la question c'est juste un constat.
C'est le même bloc du 114i au 118i.
Resultat en stage 1 un 114i passe de 102 à 220ch.
Je rappel qu'une reprogrammation en France est illégale et que tu ne seras pas couvert par ton assurance en cas d'accident.
Sur la génération précédente, je vois énormément de 116i arriver en annonce avec le moteur cassé. J'ai jamais creusé la question c'est juste un constat.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 118i E87
- Code VIN : PZ23108
Bonjour Cusmar Auto.
Je viens d'acheter il y a 1 mois une Série 1 118i de 2007 avec 155000km. Très bien optionnée, elle m'a couté 8000€ (frais annexes inclus)
Je m'en sert tout les jours, environ 70km/J.
J'ai fais faire une carto pour passage Ethanol.
J'ai demandé au type qui m'a fait la carto pour faire un stage 1, il me l'a déconseillé car c'est un moteur atmo donc peu de gain de puissance, le type réglo du coup :)
Suite à mais recherches, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de 116i, peu de 118i, très très peu de 120i (c'était mon souhait). Je ne parle pas des 130 et 135i.
Pour un budget d'achat entre 5000-7000€ tu peux trouver des véhicules à + 160000km.
Pour un budget d'achat entre 7000-9000€ tu peux trouver des véhicules entre 90000-150000km
Pour ma part, j'ai mis 1 mois pour trouver celle que j'ai acheté.
Je n'ai pas parlé des série 1 diesel car je ne m'en suis pas occupé.
Bonne recherche.
Je viens d'acheter il y a 1 mois une Série 1 118i de 2007 avec 155000km. Très bien optionnée, elle m'a couté 8000€ (frais annexes inclus)
Je m'en sert tout les jours, environ 70km/J.
J'ai fais faire une carto pour passage Ethanol.
J'ai demandé au type qui m'a fait la carto pour faire un stage 1, il me l'a déconseillé car c'est un moteur atmo donc peu de gain de puissance, le type réglo du coup :)
Suite à mais recherches, je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de 116i, peu de 118i, très très peu de 120i (c'était mon souhait). Je ne parle pas des 130 et 135i.
Pour un budget d'achat entre 5000-7000€ tu peux trouver des véhicules à + 160000km.
Pour un budget d'achat entre 7000-9000€ tu peux trouver des véhicules entre 90000-150000km
Pour ma part, j'ai mis 1 mois pour trouver celle que j'ai acheté.
Je n'ai pas parlé des série 1 diesel car je ne m'en suis pas occupé.
Bonne recherche.