Bonjour,
Après MAJ de mon calculateur, on m'annonce le remplacement de mon collecteur d'admission... 1500€.
Code erreur 2F8500, les fameux Clapets d'admission qui régulent le débit du Swirl. (Mouvement de l'air dans l'axe du cylindre. L'autre étant le tumble, mouvement dans un axe à 90°. Les deux pour une meilleur mélange.)
Faiblesse des moteurs BMW...
Il y a plein de procédures sur le net. Avez vous en une pour ce moteur? Est ce le même que N57? Autrement que les joints entre le collecteur et culasse + bouchon, faut il changer d'autres pièces en préventif?
Merci
Moteur B57D30A: Clapets d'admission Error 2F8500
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 janv. 2023 08:22
- Véhicule : Bmw G31 530d Sport 2018
- Code VIN : B095662
- Dcx
- Administrateur du site
- Messages : 10401
- Enregistré le : 15 juil. 2007 12:49
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
- Localisation : RP
Re: Moteur B57D30A: Clapets d'admission Error 2F8500
Salut, j’ai trouvé cette video en Allemand d’un gars qui à eu ce problème sur une G30 à moteur B57 et qu’il l’a résolu en nettoyant complètement son collecteur ainsi que tous les clapets d’admissions.
J’ai également lu sur un forum américain que cela provenait dans 70% des cas à cause d’une accumulation de suies et de matières grasses issues du recyclage des gaz d’échappement via l’EGR. Ce qui provoque mécaniquement un frottement au niveau des clapets et donc le retard causé engendre le code défauts 2F8500, le tout souvent après la mise à jour de la voiture ! Certainement que les valeurs ont étés rendus plus sensibles à ce défaut…
J’ai lu également qu’il ne faut pas hésiter à demander un prise en charge via BMW dans le cas d’un véhicule entretenue chez eux et de moins de 5 ans…
Peut-être une piste, en tout cas je te mets la vidéo car on voit comment procéder pour le nettoyage du collecteur ce qui peut potentiellement t’intéresser.
En espérant que cela t’aidera
https://youtu.be/pmu45eVF4YA
J’ai également lu sur un forum américain que cela provenait dans 70% des cas à cause d’une accumulation de suies et de matières grasses issues du recyclage des gaz d’échappement via l’EGR. Ce qui provoque mécaniquement un frottement au niveau des clapets et donc le retard causé engendre le code défauts 2F8500, le tout souvent après la mise à jour de la voiture ! Certainement que les valeurs ont étés rendus plus sensibles à ce défaut…
J’ai lu également qu’il ne faut pas hésiter à demander un prise en charge via BMW dans le cas d’un véhicule entretenue chez eux et de moins de 5 ans…
Peut-être une piste, en tout cas je te mets la vidéo car on voit comment procéder pour le nettoyage du collecteur ce qui peut potentiellement t’intéresser.
En espérant que cela t’aidera

https://youtu.be/pmu45eVF4YA
-
- Nouveau Membre
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 janv. 2023 08:22
- Véhicule : Bmw G31 530d Sport 2018
- Code VIN : B095662
Re: Moteur B57D30A: Clapets d'admission Error 2F8500
Super merci pour cette vidéo que je vais prendre le temps de traduire ;) première vidéo sur le B57 que je visionné!
Il remonte le collecteur nettoyé et sans clapets. Le tout sans bouchon car il remet en place la tige.
Un contrôle moteur pour montrer qqchose...
Et il remonte le clapets dans un deuxième temps...
La conception paraît plus rigide que précédemment mais vu l'encrassement... ça paraît normal que ça déraille au bout de 100mkms...
Il remonte le collecteur nettoyé et sans clapets. Le tout sans bouchon car il remet en place la tige.
Un contrôle moteur pour montrer qqchose...
Et il remonte le clapets dans un deuxième temps...
La conception paraît plus rigide que précédemment mais vu l'encrassement... ça paraît normal que ça déraille au bout de 100mkms...
Dcx a écrit :Salut, j’ai trouvé cette video en Allemand d’un gars qui à eu ce problème sur une G30 à moteur B57 et qu’il l’a résolu en nettoyant complètement son collecteur ainsi que tous les clapets d’admissions.
J’ai également lu sur un forum américain que cela provenait dans 70% des cas à cause d’une accumulation de suies et de matières grasses issues du recyclage des gaz d’échappement via l’EGR. Ce qui provoque mécaniquement un frottement au niveau des clapets et donc le retard causé engendre le code défauts 2F8500, le tout souvent après la mise à jour de la voiture ! Certainement que les valeurs ont étés rendus plus sensibles à ce défaut…
J’ai lu également qu’il ne faut pas hésiter à demander un prise en charge via BMW dans le cas d’un véhicule entretenue chez eux et de moins de 5 ans…
Peut-être une piste, en tout cas je te mets la vidéo car on voit comment procéder pour le nettoyage du collecteur ce qui peut potentiellement t’intéresser.
En espérant que cela t’aidera![]()
https://youtu.be/pmu45eVF4YA