Distribution BMW X3 (E83) 3.0d 218 Ch
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW X3
- Code VIN :
Distribution BMW X3 (E83) 3.0d 218 Ch
Bonjour,
J'ai bien recherché sur le forum mais je ne trouve pas la réponse.
En effet, on me dit que sur le véhicule décrit en sujet, il faut changer le tendeur de chaine de distribution tous le xx xxx kms.
Est-ce que vous sauriez me le confirmer: tous les combien de kms et y a t il un tendeur par chaine (3).
Merci pour vos réponses éclairées
J'ai bien recherché sur le forum mais je ne trouve pas la réponse.
En effet, on me dit que sur le véhicule décrit en sujet, il faut changer le tendeur de chaine de distribution tous le xx xxx kms.
Est-ce que vous sauriez me le confirmer: tous les combien de kms et y a t il un tendeur par chaine (3).
Merci pour vos réponses éclairées
- Dcx
- Administrateur du site
- Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
- Code VIN :
Re: Entretien BMW X3, e83, 3.0d 218 Ch
Normalement aucunes préconisations sur ce modèle relativement fiable (même si de rare cas ont été recensés essentiellement du à un très mauvais entretien), après il est évident selon le kilométrage du véhicule qu’une chaine de distribution «s’allonge » avec le temps, donc vérifier sa tension peut s’avérer judicieux. Mais si l’entretien a été fait au petits oignons avec la bonne fréquence et de la bonne huile, il ne devrait y avoir aucun problème 
De quel mois/année est ton X3, pour savoir si c’est un M57 ou un M57 N2 ?
Pour ta deuxième question oui il y a un tendeur de chaine(10), un rail de guidage(6) et une glissière (8)

De quel mois/année est ton X3, pour savoir si c’est un M57 ou un M57 N2 ?
Pour ta deuxième question oui il y a un tendeur de chaine(10), un rail de guidage(6) et une glissière (8)

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW X3
- Code VIN :
Re: Distribution BMW X3 (E83) 3.0d 218 Ch
Bonjour,
Il est de 11/2006
Il est de 11/2006
- TooShort
- Top Membre
- Véhicule : BMW 525xd E61
- Code VIN :
Re: Distribution BMW X3 (E83) 3.0d 218 Ch
Donc ton moulin est un M57N2 donc ce qu’a écrit Dcx plus haut se tient. Mais ton X3 à combien de kilomètres ?