Salut, pendant un moment chez BMW ils remplaçaient le bouchon de vase tout les xxx entretients car il contient une soupape de sécurité qui fini par rester collée avec l'age, ce qui entraine la montée en pression au dessus de 1,5 bar qui cause des dégats au vase d’expansion . Peut-être donc le debut d’une piste
Cela peut venir effectivement du calorstat, regarde si la durit inférieure du radiateur reste froide, à ce moment là, c'est pas parceque le calorstat ne s'ouvre pas donc monter en pression du circuit de refroidissement !
Cela peut également venir de la pompe à eau dans ce cas plus de circulation d’eau et monter en température et surchauffe moteur inévitable.
Pour le joint de culasse, si la température n’est pas restée élevé longtemps ça devrait être bon. Sachant qu’un joint de culasse défectueux peut également faire monter en pression le circuit…
Donc en 1 -remplacement bocal et bouchon ( tu n’a plus le choix)
2- calorstat
3- pompe à eau
4- si tu n’a pas de chance le JDC mais bon …..
Sais tu as combien est montée ou monte ta température moteur?
Normalement tu devrais pouvoir le voir via l’odb en faisant cette manipulation :
-Enfonce le bouton de gauche et mettre clé en position 1
-Relâche, 001 apparait a droite de l'afficheur
-Appuie plusieurs fois jusqu'a 019
—> look off apparait à gauche appuyer une fois
—> 001 apparait a droite
- Appuie jusquà 007
La température apparait comme ceci par exemple —> 0 70 007 (70° menu 007) donc 70°
En fonctionnement elle ne devrait pas excéder 100°