Problème perte de puissance X5 50i (E70)

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
phryacht@gmail.com
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW x5 e70 50.i
Code VIN :

Problème perte de puissance X5 50i (E70)

Message par phryacht@gmail.com »

Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum, mêm si j'ai de plus en plus de cheveux blancs. Je vis près d'Aix en Provence, dans le sud.

j'ai acheté un X5 e70 50.i de 2012 avec 115 000km en provenance des US que je viens de faire modifier pour rouler à l'éthanol.
Je pense que ça doit être mon 35e ou 36e véhicule, motos et voitures confondus.
Je rencontre depuis peu un problème avec un voyant moteur qui s'allume et le moteur qui perd sa puissance dès que je met le pied au plancher, comme si un ou plusiezurs cylindres faisaient grève -je précise que ca se produisait avant le passage flexfuel.
J'ai changé les bougies et les bobines, pensant que pouvait être la cause de mon problème mais ça n'a rien changé.
J'ai également un problème de sonde de température extérieure qui ne fonctionne que de manière aléatoire. J'en ai commandé une mais avant de démonter tour l'avant de la voiture, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur l'emplacement de cette sonde, ayant eu des infos contradictoires.J'ai lu que la défaillance de la sonde pouvait perturber le calculateur. Qu'en pensez-vous?
Qui pourrait m'éclairer sur cette panne?
Injecteurs?
filtres aà essence?
pompe à essence?
autre chose?
Merci à vous,
Bien cordialement,
Phil
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
Véhicule : Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN :

Re: Problème perte de puissance X5 50i (E70)

Message par Dcx »

Salut et bienvenue sur le forum *44*

Pour commencer, as tu effectué une lecture défaut via la prise OBD (Diag) ?
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »