Voyant DSC + Frein + Pneus
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Voyant DSC + Frein + Pneus
Bonjour, depuis presque 2 mois, j’ai les voyants DSC, Freins et Pneus qui sont allumés en orange. Cela desactive donc le DSC mais aussi le régulateur de vitesse. Après un coup de valise, j’ai pu voir que c’était un problème de capteur d’angle de direction. Sauf qu’il y a 2 semaines, les voyants ont disparu et tout à recommencer à fonctionner comme avant, sans problèmes. Mais au bout de quelques jours, les voyants se sont rallumés. Quelqu’un aurait une solution svp ? Je pense pas que le capteur soit mort vu qu’il s’était mis à refonctionner.
J’ai aussi ma batterie qui affiche 11.9V 12.V lors des tests avec voyant pont + code batterie qui s’allume de temps en temps.
Je vous remercie
J’ai aussi ma batterie qui affiche 11.9V 12.V lors des tests avec voyant pont + code batterie qui s’allume de temps en temps.
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- Dcx
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Re: Voyant DSC + Frein + Pneus
Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour commencer ta batterie n’a pas l’air en très bonne forme, cela peut engendrer des defaults électroniques! Si ta batterie
n’est pas récente je pense que tu pourrais commencer par là et t’assurer de la bonne charge de l’alternateur, ensuite repasses un coup de valise pour voir si les défauts sont persistants .
Par la suite pour ton défaut « capteur d’angle », tu peux essayer de braqué à droite à fond attendre 2 seconde puis même chose côté gauche puis à nouveau côté droit, puis couper le contact, retirer la clé puis l’a réinséré et redémarrer, normalement tout rentre de l ordre. Cela sert à re-calibrer le capteur d’angle de braquage si celui-ci biensure n’est pas hs !!
Voila donc quelques pistes qui j’espère pourront t’aider
Tiens nous au courant
Pour commencer ta batterie n’a pas l’air en très bonne forme, cela peut engendrer des defaults électroniques! Si ta batterie
n’est pas récente je pense que tu pourrais commencer par là et t’assurer de la bonne charge de l’alternateur, ensuite repasses un coup de valise pour voir si les défauts sont persistants .
Par la suite pour ton défaut « capteur d’angle », tu peux essayer de braqué à droite à fond attendre 2 seconde puis même chose côté gauche puis à nouveau côté droit, puis couper le contact, retirer la clé puis l’a réinséré et redémarrer, normalement tout rentre de l ordre. Cela sert à re-calibrer le capteur d’angle de braquage si celui-ci biensure n’est pas hs !!
Voila donc quelques pistes qui j’espère pourront t’aider

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Re: Voyant DSC + Frein + Pneus
Salut, merci beaucoup pour ta réponse ! Pour la batterie, j’essayerai de l’acheter à la fin du mois, des marques ou modèle à conseiller ? et pour la manip je vais essayer maintenant on sait jamais et je vous tiens au courant ! Normalement il n’est pas HS vu qu’il s’était mis à refonctionner
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Re: Voyant DSC + Frein + Pneus
du coup j’ai essayé la manip mais rien n’a changé
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Re: Voyant DSC + Frein + Pneus
Essaie peut-être pour commencer de mettre une bonne charge à ta batterie mais son changement est inévitable je pense, tiens nous au courant 

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Re: Voyant DSC + Frein + Pneus
Après avoir parler à un spécialiste BMW, il m’a directement demandé si j’avais tapé un trottoir juste avant et effectivement c’était le cas (ce qui a endommagé la jante aussi que j’ai dû changer) il m’a donc dis de changer la rotule de direction (la biellette en même temps de préférence) et d’ensuite faire un parallélisme et le problème devrait être résolu. J’ai commandé les pièces, dès que je les installe je vous tiens au courant
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Re: Voyant DSC + Frein + Pneus
Ah effectivement si tu as taper un trottoir avec cette force, ça change tout !!!adam_bna a écrit :Après avoir parler à un spécialiste BMW, il m’a directement demandé si j’avais tapé un trottoir juste avant et effectivement c’était le cas (ce qui a endommagé la jante aussi que j’ai dû changer) il m’a donc dis de changer la rotule de direction (la biellette en même temps de préférence) et d’ensuite faire un parallélisme et le problème devrait être résolu. J’ai commandé les pièces, dès que je les installe je vous tiens au courant
On attend de tes nouvelles

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Re: Voyant DSC + Frein + Pneus
Après passage au pont, la rotule de suspension droite était tordu, je l’ai changé et après quelques kilomètres, tous les voyants ont disparus, il reste juste le filtre à particule qui est allumé, vous n’avez pas une solution ?
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Re: Voyant DSC + Frein + Pneus
Salut, essais de rouler à allure soutenue (3000/3500 tr/mn) sur l’autoroute pendant une cinquantaine de kilomètres, normalement si c’est la première fois qu’il s’allume s’éteindre sauf problème de sondes etc…
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Re: Voyant DSC + Frein + Pneus
Salut, je l’avais déjà fais y a 6 mois lorsque j’ai acheté la voiture (avec additif), je l’ai refais la semaine dernière pendant presque 100km. Mais il finit toujours par revenir au bout de 5-10mn à chaque fois que je demarre la voiture