[BMW 330xi e46] Pompe essence qui se désamorce

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Somar84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : BMW (E46) 330xi
Code VIN :

[BMW 330xi e46] Pompe essence qui se désamorce

Message par Somar84 »

Salut ! Je vous explique tout , suite à mon passage a l'éthanol sur mon 330 e46 en boîtier ma pompe a essence d'origine a rendu l'âme au bout d'une semaine (normal), donc j'ai mit une pompe haute pression walbro 255l si je dit pas de bêtises 46* , et après ça tout va bien mais le seul truc embêtant , c'est que si je laisse tourner mon moteur a l'arrêt comme un feux rouge un peu long par exemple , le ralenti baisse avec l'aiguille qui monte et descend toute seule puis quand vien le moment de partir , mon moteur ne tourne pas rond et broute et en envoyant un coup de clefs pour mettre en route la pompe tout revien a la normal au redémarrage.... Donc j'ai mit un clapet anti retour juste après la pompe pour pas que l'essence se vide parceque je pense que c'est se qui se passe , mais j'ai toujours le même problème donc j'aimerai voir se que vous en pensez **1 .
Merci d'avance *98/
hazardous38
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw E92 325xia pack luxe
Code VIN :

Re: [BMW 330xi e46] Pompe essence qui se désamorce

Message par hazardous38 »

Salut,

tu as résolu ton problème ? je recherche désespérément le filtre a essence il est au niveau de la pompe à essence ?

j'ai l'impression que ma pompe a essence se désamorce pendant la nuit ...une idée de vers ou je pourrais me tourner ?

Merci
TooShort
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

hazardous38 a écrit :Salut,

tu as résolu ton problème ? je recherche désespérément le filtre a essence il est au niveau de la pompe à essence ?

j'ai l'impression que ma pompe a essence se désamorce pendant la nuit ...une idée de vers ou je pourrais me tourner ?

Merci

Bonsoir, le filtre à carburant est directement intégré sur les E90/92 dans la pompe à carburant sous le siège arrière, dans la pompe à carburant de gauche (coté conducteur) , je te met le schéma ou la elle se trouve à droite visuellement.
Un kit de réparations/maintenance existe il me semble **2

Image
Didier bmw330
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Bmw X3 E83 3,0 si bva
Code VIN :

Message par Didier bmw330 »

Bonjour pour le filtre à essence il ce trouve sous le véhicule au niveau sous le siège conducteur.

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0904

Image
TooShort
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW 525xd E61
Code VIN :

Message par TooShort »

Didier bmw330 a écrit :Bonjour pour le filtre à essence il ce trouve sous le véhicule au niveau sous le siège conducteur
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=13_0904
Je parlais pour E90/92 en réponse à hazardous38. Effectivement sur les E46 il est placé ou tu le décrit Didier.

J’ai quoté mon message pour plus de clarté.

Merci Didier *98/
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation essence »