Page 1 sur 1

Decalage entre deceleration et réaction de la voiture.

Posté : 27 nov. 2022 20:56
par Sim87
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai un problème franchement désagréable depuis longtemps. Je crois que c'est de pire en pire.
Je m'explique : A chaque décélération (relachement complet de la pédale d'acceleration), il y'a 1 seconde (réelle) avant que la voiture réponde, et bien evidemment, un à-coup à chaque fois.
Niveau acceleration, pas de probleme. J'appuie, la voiture réagit immediatement.
Vers quelle piste s'orienter ? Un capteur de pédale d'accelerateur ? Potentiometre de la pédale ?
Ou bien un soucis au niveau de l'injection ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Re: Decalage entre deceleration et réaction de la voiture.

Posté : 28 nov. 2022 13:16
par Bougnax
Tu veux dire, si j'ai bien compris, que la voiture met environ une seconde à décélérer après lever de pieds ?
Bizarre... A n'importe quelle vitesse ?

Re: Decalage entre deceleration et réaction de la voiture.

Posté : 28 nov. 2022 18:03
par Sim87
Oui c'est exactement ça, à n'importe quelle vitesse. Et l'à-coup qui est bien marqué à chaque fois.

Re: Decalage entre deceleration et réaction de la voiture.

Posté : 29 nov. 2022 11:59
par yvesc
Bonjour,
Boîte méca ? Je le suppose car pour des question d'agrément, les metteurs au point, au levé de pied programment souvent une augmentation de charge suivie d'un coupure progressive rapide. Le tout de sorte que l'à-coup soit le plus imperceptible possible. Vous vous doutez bien que s'il y avait coupure franche, le moteur étant en traction avec tous les jeux de la transmission dans le même sens, il y aurait un a-coup très sec au moment de l'inversion de couple (au moment ou les roues entraînent le moteur).
Tout cela pour dire que peut être la transmission présente peut être un jeu anormal ? Cela expliquerait que ça se dégrade ?
On ne peut pas exclure pour autant un souci électrique. Que dit le diag ?