Decalage entre deceleration et réaction de la voiture.
- Sim87
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 04 févr. 2021 17:52
- Véhicule : Bmw (E46) 320d
- Code VIN :
Decalage entre deceleration et réaction de la voiture.
Bonjour à tous.
Je viens vers vous car j'ai un problème franchement désagréable depuis longtemps. Je crois que c'est de pire en pire.
Je m'explique : A chaque décélération (relachement complet de la pédale d'acceleration), il y'a 1 seconde (réelle) avant que la voiture réponde, et bien evidemment, un à-coup à chaque fois.
Niveau acceleration, pas de probleme. J'appuie, la voiture réagit immediatement.
Vers quelle piste s'orienter ? Un capteur de pédale d'accelerateur ? Potentiometre de la pédale ?
Ou bien un soucis au niveau de l'injection ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Je viens vers vous car j'ai un problème franchement désagréable depuis longtemps. Je crois que c'est de pire en pire.
Je m'explique : A chaque décélération (relachement complet de la pédale d'acceleration), il y'a 1 seconde (réelle) avant que la voiture réponde, et bien evidemment, un à-coup à chaque fois.
Niveau acceleration, pas de probleme. J'appuie, la voiture réagit immediatement.
Vers quelle piste s'orienter ? Un capteur de pédale d'accelerateur ? Potentiometre de la pédale ?
Ou bien un soucis au niveau de l'injection ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Decalage entre deceleration et réaction de la voiture.
Tu veux dire, si j'ai bien compris, que la voiture met environ une seconde à décélérer après lever de pieds ?
Bizarre... A n'importe quelle vitesse ?
Bizarre... A n'importe quelle vitesse ?
- Sim87
- Nouveau Membre
- Messages : 14
- Enregistré le : 04 févr. 2021 17:52
- Véhicule : Bmw (E46) 320d
- Code VIN :
Re: Decalage entre deceleration et réaction de la voiture.
Oui c'est exactement ça, à n'importe quelle vitesse. Et l'à-coup qui est bien marqué à chaque fois.
-
- Membre actif
- Messages : 231
- Enregistré le : 11 sept. 2017 19:21
- Véhicule : Bmw F31 330xd M
- Code VIN : K182003
Re: Decalage entre deceleration et réaction de la voiture.
Bonjour,
Boîte méca ? Je le suppose car pour des question d'agrément, les metteurs au point, au levé de pied programment souvent une augmentation de charge suivie d'un coupure progressive rapide. Le tout de sorte que l'à-coup soit le plus imperceptible possible. Vous vous doutez bien que s'il y avait coupure franche, le moteur étant en traction avec tous les jeux de la transmission dans le même sens, il y aurait un a-coup très sec au moment de l'inversion de couple (au moment ou les roues entraînent le moteur).
Tout cela pour dire que peut être la transmission présente peut être un jeu anormal ? Cela expliquerait que ça se dégrade ?
On ne peut pas exclure pour autant un souci électrique. Que dit le diag ?
Boîte méca ? Je le suppose car pour des question d'agrément, les metteurs au point, au levé de pied programment souvent une augmentation de charge suivie d'un coupure progressive rapide. Le tout de sorte que l'à-coup soit le plus imperceptible possible. Vous vous doutez bien que s'il y avait coupure franche, le moteur étant en traction avec tous les jeux de la transmission dans le même sens, il y aurait un a-coup très sec au moment de l'inversion de couple (au moment ou les roues entraînent le moteur).
Tout cela pour dire que peut être la transmission présente peut être un jeu anormal ? Cela expliquerait que ça se dégrade ?
On ne peut pas exclure pour autant un souci électrique. Que dit le diag ?