régulateur de vitesse E60 - 2009
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régulateur de vitesse E60 - 2009
Bonjour à tous,
Très heureux proprio depuis un an d'une e60 D de 2009 - 163 ch - découverte dans un état très proche du neuf avec seulement 68M km au compteur (a été remisée pendant trois bonnes années).
Question peut-être déjà posée ?
Comment désactiver la relance du régulateur de vitesse après un court débrayage, ça me surprend chaque fois et je crains si un autre conducteur devait occasionnellement utiliser ma voiture. Y a-t-il une solution prévue dans l'ordi de bord ? Une reprogrammation ?
Merci
PS : comment afficher une photo ?
Très heureux proprio depuis un an d'une e60 D de 2009 - 163 ch - découverte dans un état très proche du neuf avec seulement 68M km au compteur (a été remisée pendant trois bonnes années).
Question peut-être déjà posée ?
Comment désactiver la relance du régulateur de vitesse après un court débrayage, ça me surprend chaque fois et je crains si un autre conducteur devait occasionnellement utiliser ma voiture. Y a-t-il une solution prévue dans l'ordi de bord ? Une reprogrammation ?
Merci
PS : comment afficher une photo ?
- Bougnax
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Re: régulateur de vitesse E60 - 2009

Pour le régulateur, il est dit que si le changement de vitesse est rapide, il se ré enclenche direct. Si le changement est lent (c'est quoi lent ?), il ne se ré enclenchera pas et je pense que c'est fait exprès justement. Essaie de débrayer / embrayer lentement...
Pour les photos, pb avec l'hébergeur mais tu peux utiliser ce site :
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Re: régulateur de vitesse E60 - 2009
----------------------------------------------Bougnax a écrit :
Pour le régulateur, il est dit que si le changement de vitesse est rapide, il se ré enclenche direct. Si le changement est lent (c'est quoi lent ?), il ne se ré enclenchera pas et je pense que c'est fait exprès justement. Essaie de débrayer / embrayer lentement...
Pour les photos, pb avec l'hébergeur mais tu peux utiliser ce site :
Bijor,
Bein justement c'est ça que je trouve dangereux, elle se relance alors que je suis juste devant un petit rond point. Pas envie de me retrouver au centre surtout qu'il y a un bloc de granit... Sur mon ancienne E39, le régulateur se déconnectait dès frein, débrayage/changement de vitesse. Il fallait le remettre mais c'est selon moi préférable au granit.
Ici il se déconnecte après 4 secondes + info ordi de bord, on en fait des mètres en trop sur 4 sec.

Vais faire une recherche dans l'ordi, je sais qu'il y a moyen de virer certaines applications.
Pour les photos, zupimages répond que le (mon) fichier n'est pas permis.... Donc je m'en passe.
Sauf erreur, je vois que l'horloge de votre site n'est pas à l'heure, il n'en faut pas plus pour avoir un pb avec ces petites bêtes

Bonne journée à Tous
Michel
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Re: régulateur de vitesse E60 - 2009
Moi je trouve cela hyper pratique ! Mais le régulateur, il faut l'utiliser à bon escient !
Sur autoroute, c'est nickel quand il s'agit de relancer la voiture tout en conservant la vitesse de consigne.
Ou aprés péage, tu enclenches le régulateur (consigne toujours active) et tu n'as plus qu'à enquiller les rapports, la voiture accélérant toute seule...
Non, moi j'aime bien et je trouve qu'il est bien calibré.
Tu dis être gêné quand tu arrives devant un rond point ??????
Ou est-ce que l'on utilise un régulateur dans la circulation ? Et si sur route nationale ou autre, ben c'est mieux de le déconnecter quand tu vois arriver un croisement ou autre intersection... Conduire, c'est prévoir...


Sur autoroute, c'est nickel quand il s'agit de relancer la voiture tout en conservant la vitesse de consigne.
Ou aprés péage, tu enclenches le régulateur (consigne toujours active) et tu n'as plus qu'à enquiller les rapports, la voiture accélérant toute seule...
Non, moi j'aime bien et je trouve qu'il est bien calibré.

Tu dis être gêné quand tu arrives devant un rond point ??????



Ou est-ce que l'on utilise un régulateur dans la circulation ? Et si sur route nationale ou autre, ben c'est mieux de le déconnecter quand tu vois arriver un croisement ou autre intersection... Conduire, c'est prévoir...

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Re: régulateur de vitesse E60 - 2009
Pas faux
Là c'est une quatre bandes de qlq km qui a été modifiée pour des travaux, et avec vitesse limitée...
Bon W-E
Michel

Là c'est une quatre bandes de qlq km qui a été modifiée pour des travaux, et avec vitesse limitée...
Bon W-E
Michel
- Bougnax
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Re: régulateur de vitesse E60 - 2009
Tout ça pour dire que les systèmes d'aide à la conduite (simple ou pas) doivent être utilisés selon l'environnement.
Utiliser le régulateur pour passer un rond point... Allons Michel !
Utiliser le régulateur pour passer un rond point... Allons Michel !

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Re: régulateur de vitesse E60 - 2009
Reprenons :
- Début novembre, en raison de la vitesse excessive de mon attelage de 163 ch, j'avais reçu une lettre de "félicitations" d'une police locale m'invitant à participer à leurs "oeuvres nationales" pour un coût de 145 euros... Une ligne droite après une sortie d'autoroute et personne, sauf eux évidemment bien cachés...
Rien à dire à 2 km/h près je risquais un retrait de PC. Moi qui n'ai JAMAIS été verbalisé ça me va droit au coeur, d'autant plus que dans les circonstances actuelles nous avons autre chose à faire avec nos soussous.
- Donc sur la 4 bandes limitée/travaux dont question en premier, j'ai mis mon régulateur. C'est facile, choix de la vitesse en roulant, une petite touche sur le levier ad-hoc et la bonne vitesse s'inscrit dans le cadran. À l'approche du rond-point je rétrograde en 3ème, un p'tit freinage prévoyant au cas ou une voiture viendrait de la gauche pas trop visible et tranquilou je passe la 2ème à petite vitesse. C'est à ce moment que le régulateur se réactive et que la voiture fait un bond rageur juste avant le R-P. Gros coup de frein - j'ai le pied encore dessus - et je jure !
- pour rappel sur mon E39 (dernière génération), débrayage ou freinage le régulateur se désactivait. D'où ma surprise, je n'ai pas encore l'habitude car je ne l'utilise quasi pas et depuis la retraite plus de longs déplacements de travail sur mes autobahnen.
- reste l'objet de ma question initiale : comment le désactiver ? Ou le reprogrammer ?
NB : j'ai aussi lu le bouquin BM mais je vais replonger sur les fonctions de l'ordi.
Voili, voilou, coucou le hibou et coin-coin le..... ?
Bon foot à 17 hr (et vive le Danemark !)
- Début novembre, en raison de la vitesse excessive de mon attelage de 163 ch, j'avais reçu une lettre de "félicitations" d'une police locale m'invitant à participer à leurs "oeuvres nationales" pour un coût de 145 euros... Une ligne droite après une sortie d'autoroute et personne, sauf eux évidemment bien cachés...

- Donc sur la 4 bandes limitée/travaux dont question en premier, j'ai mis mon régulateur. C'est facile, choix de la vitesse en roulant, une petite touche sur le levier ad-hoc et la bonne vitesse s'inscrit dans le cadran. À l'approche du rond-point je rétrograde en 3ème, un p'tit freinage prévoyant au cas ou une voiture viendrait de la gauche pas trop visible et tranquilou je passe la 2ème à petite vitesse. C'est à ce moment que le régulateur se réactive et que la voiture fait un bond rageur juste avant le R-P. Gros coup de frein - j'ai le pied encore dessus - et je jure !
- pour rappel sur mon E39 (dernière génération), débrayage ou freinage le régulateur se désactivait. D'où ma surprise, je n'ai pas encore l'habitude car je ne l'utilise quasi pas et depuis la retraite plus de longs déplacements de travail sur mes autobahnen.
- reste l'objet de ma question initiale : comment le désactiver ? Ou le reprogrammer ?
NB : j'ai aussi lu le bouquin BM mais je vais replonger sur les fonctions de l'ordi.
Voili, voilou, coucou le hibou et coin-coin le..... ?
Bon foot à 17 hr (et vive le Danemark !)

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Re: régulateur de vitesse E60 - 2009
pareil. C'est ma première voiture qui ne coupe pas le régulateur en débrayant, il m'a quand même fallu quelques jours (et une ou 2 petites frayeursBougnax a écrit :Moi je trouve cela hyper pratique ! Mais le régulateur, il faut l'utiliser à bon escient !![]()
Sur autoroute, c'est nickel quand il s'agit de relancer la voiture tout en conservant la vitesse de consigne.
Ou aprés péage, tu enclenches le régulateur (consigne toujours active) et tu n'as plus qu'à enquiller les rapports, la voiture accélérant toute seule...
Non, moi j'aime bien et je trouve qu'il est bien calibré.![]()
Tu dis être gêné quand tu arrives devant un rond point ??????![]()
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étonnant qu'il ne se désactive pas au freinage (ou qu'il se réactive tout seul après)Michel Alain a écrit :Reprenons :
À l'approche du rond-point je rétrograde en 3ème, un p'tit freinage prévoyant au cas ou une voiture viendrait de la gauche pas trop visible et tranquilou je passe la 2ème à petite vitesse. C'est à ce moment que le régulateur se réactive et que la voiture fait un bond rageur juste avant le R-P. Gros coup de frein - j'ai le pied encore dessus - et je jure !

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Re: régulateur de vitesse E60 - 2009

Le premier qui trouve la solution pour le régulateur prévient l'autre.

Le "petit freinage" c'était juste une touchette au cas où une voiture viendrait de la gauche peu visible. Touchette trop légère ? C'était une voie secondaire mais devenue prioritaire par rapport à moi depuis la pose de ce rond-point provisoire mais qui a une fâcheuse tendance à rester en place...
Une période test pour permettre le passage des véhicules venant de cette petite localité résidentielle en périphérie ?
- Bougnax
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Re: régulateur de vitesse E60 - 2009
Ah OK, je comprends ! Tu ne savais pas que le régulateur restait actif même en changeant de rapport !!! (je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps !...
). Oui, alors, c'est sûr que cela peut faire peur quand on ne s'y attends pas !
Pour moi, tu ne peux pas inhiber cette particularité du régulateur. C'est vendu avec... (codage sous ISTA P ?)
Seule solution, utiliser le bouton au bout du commodo.
Après, l'appui sur le frein le désactive obligatoirement et je me fait encore souvent la réflexion que c'est hyper sensible.
Des fois, j'ai à peine la sensation d'avoir effleuré la pédale que le régulateur s'est déjà désactivé !

Pour moi, tu ne peux pas inhiber cette particularité du régulateur. C'est vendu avec... (codage sous ISTA P ?)
Seule solution, utiliser le bouton au bout du commodo.
Après, l'appui sur le frein le désactive obligatoirement et je me fait encore souvent la réflexion que c'est hyper sensible.
Des fois, j'ai à peine la sensation d'avoir effleuré la pédale que le régulateur s'est déjà désactivé !
