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Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Posté : 23 nov. 2022 22:11
par Lefoumalade
Salut,

J’ai une fuite dans mon circuit de refroidissement… il s’agit du raccord entre le bocal d’expension et le radiateur, y’a une sortie de pièce plastique dure qui fait une sorte de y (je suis téléphone, je posterais une photo demain). Je voulais savoir si j’avais meilleur temps de tout changer ou si c’était une maladie sur ces véhicules. Parce que c’est un peu merdique c’est raccord en plastique dure sur plastique dure…
Merci



Deuxième question,

Lorsque je tourne le volant (à l’arrêt) a fond à droit ou à fond à y’a une sorte de résistance sur les derniers 3/4 centimètres et ça émet un grincement localisé vers les amortisseurs rotules etc… savez-vous de quoi ça pourrait venir ? Sachant que ça ne le fait pas toujours.

Merci


A+

Re: Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Posté : 23 nov. 2022 22:44
par Bougnax
Un, mieux avec une photo...
Deux, possible que cela soit les coupelles d'amortisseur...

Re: Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Posté : 23 nov. 2022 23:38
par lifala
Sur ce sujet je suis bougnax *008

Re: Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Posté : 24 nov. 2022 10:26
par Lefoumalade
Hello,

Je n’arrive pas a mettre d’image du coup je mets un liens de la durite, est-ce que le contacte suffit à faire l’étanchéité ou il y a un joint à la base ? Parce que ça me parait bizarre que ce soit juste plastique contre plastique…
https://a.aliexpress.com/_mryxEK0

Pour les coupelles je ne pense pas que ce soit ça car ça ne claque pas, c’est vraiment une sorte de grincement grave.

Merci

Re: Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Posté : 24 nov. 2022 12:33
par lifala
Il doit y avoir un joint torique.

Tu peux utiliser realoem pour les vue éclaté

Pour ton bruit fait braquer quelqu'un et essaie d'identifier la zone de bruit

Re: Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Posté : 24 nov. 2022 18:48
par Bougnax
Les coupelles mal montées ou usées peuvent grincer. Comme dit auparavant, fait tourner le volant à quelqu'un et écoute et regarde les roues.
Tu verras peut-être la roue bouger par saccade...