Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

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Lefoumalade
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Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Message par Lefoumalade »

Salut,

J’ai une fuite dans mon circuit de refroidissement… il s’agit du raccord entre le bocal d’expension et le radiateur, y’a une sortie de pièce plastique dure qui fait une sorte de y (je suis téléphone, je posterais une photo demain). Je voulais savoir si j’avais meilleur temps de tout changer ou si c’était une maladie sur ces véhicules. Parce que c’est un peu merdique c’est raccord en plastique dure sur plastique dure…
Merci



Deuxième question,

Lorsque je tourne le volant (à l’arrêt) a fond à droit ou à fond à y’a une sorte de résistance sur les derniers 3/4 centimètres et ça émet un grincement localisé vers les amortisseurs rotules etc… savez-vous de quoi ça pourrait venir ? Sachant que ça ne le fait pas toujours.

Merci


A+
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Bougnax
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Re: Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Message par Bougnax »

Un, mieux avec une photo...
Deux, possible que cela soit les coupelles d'amortisseur...
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lifala
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Re: Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Message par lifala »

Sur ce sujet je suis bougnax *008
Lefoumalade
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Re: Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Message par Lefoumalade »

Hello,

Je n’arrive pas a mettre d’image du coup je mets un liens de la durite, est-ce que le contacte suffit à faire l’étanchéité ou il y a un joint à la base ? Parce que ça me parait bizarre que ce soit juste plastique contre plastique…
https://a.aliexpress.com/_mryxEK0

Pour les coupelles je ne pense pas que ce soit ça car ça ne claque pas, c’est vraiment une sorte de grincement grave.

Merci
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lifala
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Re: Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Message par lifala »

Il doit y avoir un joint torique.

Tu peux utiliser realoem pour les vue éclaté

Pour ton bruit fait braquer quelqu'un et essaie d'identifier la zone de bruit
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Bougnax
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Re: Problèmes sur ma 318i (refroidissement et direction)

Message par Bougnax »

Les coupelles mal montées ou usées peuvent grincer. Comme dit auparavant, fait tourner le volant à quelqu'un et écoute et regarde les roues.
Tu verras peut-être la roue bouger par saccade...
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