BMW PREMIUM SELECTION
- Jon211
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BMW PREMIUM SELECTION
Bonjour
J'ai acheté mon véhicule dans une concession BMW en Allemagne.
Celle-ci bénéficie d'une garantie BMW Premium Sélection 24 mois - avec couverture Européenne.
J'ai eu un problème récemment avec l'activation de la garantie.
La trappe à carburant avait du mal à s'ouvrir, je suis donc passé à la concession.
Une mise à jour du logiciel a été effectuée et cela a effectivement corrigé le problème (coût 75 €).
Sur le principe le problème est couvert par la garantie, or le (nouveau) chef d'atelier m'a précisé que BMW France refusait la prise en charge car le véhicule a été acheté en Allemagne.
J'ai contacté la concession en Allemagne qui m'a certifié que la concession Française avait tout ce qu'il fallait pour gérer la prise en charge.
J'ai demandé au chef d'atelier de se rapprocher de la concession en Allemagne, celui-ci a refusé en prétextant qu'il ne parlait ni anglais, ni allemand.
Devant mon insistance / opiniâtreté, il a finalement cédé et m'a offert l'intervention.
Le problème de prise en charge de cette intervention est donc réglé, mais je m'interroge sur une éventuelle prise en charge future (la garantie prend fin en février 2023), d'autant plus que je viens de rencontrer un problème avec le mode 100 % électrique.
Qu'en pensez vous ?
Comment fonctionne la prise en charge d'une garantie BMW Premium Sélection Allemande en France ?
Merci,
J'ai acheté mon véhicule dans une concession BMW en Allemagne.
Celle-ci bénéficie d'une garantie BMW Premium Sélection 24 mois - avec couverture Européenne.
J'ai eu un problème récemment avec l'activation de la garantie.
La trappe à carburant avait du mal à s'ouvrir, je suis donc passé à la concession.
Une mise à jour du logiciel a été effectuée et cela a effectivement corrigé le problème (coût 75 €).
Sur le principe le problème est couvert par la garantie, or le (nouveau) chef d'atelier m'a précisé que BMW France refusait la prise en charge car le véhicule a été acheté en Allemagne.
J'ai contacté la concession en Allemagne qui m'a certifié que la concession Française avait tout ce qu'il fallait pour gérer la prise en charge.
J'ai demandé au chef d'atelier de se rapprocher de la concession en Allemagne, celui-ci a refusé en prétextant qu'il ne parlait ni anglais, ni allemand.
Devant mon insistance / opiniâtreté, il a finalement cédé et m'a offert l'intervention.
Le problème de prise en charge de cette intervention est donc réglé, mais je m'interroge sur une éventuelle prise en charge future (la garantie prend fin en février 2023), d'autant plus que je viens de rencontrer un problème avec le mode 100 % électrique.
Qu'en pensez vous ?
Comment fonctionne la prise en charge d'une garantie BMW Premium Sélection Allemande en France ?
Merci,
- PlumeVendest
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Re: BMW PREMIUM SELECTION
Appel le service client, ils répondront à ta question et si ta garantie est valable ils pourront certainement te l'écrire dans un mail que tu pourras ressortir si besoin.. tiens nous au courant de leur réponse si tu les contact.
- Jon211
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Re: BMW PREMIUM SELECTION
Je viens de les appeler - j'ai eu le service client BMW France qui m'a transféré le service Finance.PlumeVendest a écrit :Appel le service client, ils répondront à ta question et si ta garantie est valable ils pourront certainement te l'écrire dans un mail que tu pourras ressortir si besoin.. tiens nous au courant de leur réponse si tu les contact.
Le service Finance m'a demandé de contacter le service client !
Bref .. Ils n'ont pas la réponse, on m'a dit d'envoyer un mail
- Jon211
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Re: BMW PREMIUM SELECTION
Pour clore mon histoire, j'ai du personnellement contacter l'organisme Real Garant (qui gère la garantie BPS) en Allemagne pour obtenir une réponse en moins de 24h. Heureusement que j'ai trouvé un interlocuteur qui parlait Anglais.
- Dcx
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Re: BMW PREMIUM SELECTION
Merci pour le retour 

- Bougnax
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Re: BMW PREMIUM SELECTION
C'est toujours la même chose.
Les concessions BMW (et d'autres...) détestent les voitures importées d'Allemagne et ils te le font payer !!!

Les concessions BMW (et d'autres...) détestent les voitures importées d'Allemagne et ils te le font payer !!!



- Jon211
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- Véhicule : Bmw (F30) 330E Sport Line
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Re: BMW PREMIUM SELECTION
Je suis passé par deux concessions à proximité de chez moi.
La première n'en avait pas grand chose à faire.
La deuxième était beaucoup plus conciliante, et a fait preuve de bonne volonté, mais ne connaissait visiblement pas la procédure.
La première n'en avait pas grand chose à faire.
La deuxième était beaucoup plus conciliante, et a fait preuve de bonne volonté, mais ne connaissait visiblement pas la procédure.
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Re: BMW PREMIUM SELECTION
Bonjour,
J’ai un problème similaire, ayant acheté une 120i en concession BMW Allemande avec une garantie BMW Premium Selection. La concession de Seclin (59) m’a fait une facture pour une réparation de flexible de liquide de refroidissement et m’a dit de l’envoyer à la concession allemande pour me faire rembourser.
La concession Allemande me dit que la Française peut normalement gérer ca directement au près de BMW.
Qu’est-ce que tu as pu obtenir comme information au près de l'organisme Real Garant en Allemagne ? Est-ce que tu pourrais me partager leur numéro? Tu es passé par le service client BMW Allemagne pour l’avoir ?
Merci par avance pour ton aide.
J’ai un problème similaire, ayant acheté une 120i en concession BMW Allemande avec une garantie BMW Premium Selection. La concession de Seclin (59) m’a fait une facture pour une réparation de flexible de liquide de refroidissement et m’a dit de l’envoyer à la concession allemande pour me faire rembourser.
La concession Allemande me dit que la Française peut normalement gérer ca directement au près de BMW.
Qu’est-ce que tu as pu obtenir comme information au près de l'organisme Real Garant en Allemagne ? Est-ce que tu pourrais me partager leur numéro? Tu es passé par le service client BMW Allemagne pour l’avoir ?
Merci par avance pour ton aide.