problème hauteur de caisse après changement ressorts
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problème hauteur de caisse après changement ressorts
Salut tout le monde,
Ma voiture (E46 330ci) était trop basse alors j'ai monté des ressorts d'origine
https://m.auto-doc.fr/monroe/7529461 pour l'arrière (252mm)
https://www.auto-doc.fr/monroe/7529462 pour l'avant (332mm)
et suite à ce changement, l'avant est beaucoup trop haut par rapport à l'arrière.
J'arrive pas à mettre des photos pour l'instant mais est-ce que qqn aurait une idée pourquoi?
On m'a soufflé que cela aurait peut-être un rapport avec la barre stab que je n'aurais pas serrée avec les bras de suspension en position normale de roulage.
Si vous avez des idées je suis preneur parce que là je suis complètement perdu.
Merci beaucoup pour vos réponses
Ma voiture (E46 330ci) était trop basse alors j'ai monté des ressorts d'origine
https://m.auto-doc.fr/monroe/7529461 pour l'arrière (252mm)
https://www.auto-doc.fr/monroe/7529462 pour l'avant (332mm)
et suite à ce changement, l'avant est beaucoup trop haut par rapport à l'arrière.
J'arrive pas à mettre des photos pour l'instant mais est-ce que qqn aurait une idée pourquoi?
On m'a soufflé que cela aurait peut-être un rapport avec la barre stab que je n'aurais pas serrée avec les bras de suspension en position normale de roulage.
Si vous avez des idées je suis preneur parce que là je suis complètement perdu.
Merci beaucoup pour vos réponses
Modifié en dernier par decybel le 09 nov. 2022 12:52, modifié 2 fois.
- Bougnax
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Re: problème hauteur de caisse après changement ressorts
La hauteur d'une caisse est donnée par les ressorts. Euh... tu n'aurais pas inversé les ressorts AV et AR ?
Ce sont les mêmes ?
Ce sont les mêmes ?
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Re: problème hauteur de caisse après changement ressorts
Je me suis trompé sur le premier lien que j'ai mis dans mon message (C'est corrigé) mais par contre je ne me suis pas trompé sur les ressorts quand je les ai montés sur la voiture, il y en a un qui est tout boudiné et qui fait 25 cm et l'autre qui est fin et qui fait 32 cm vraiment tu peux pas te tromperBougnax a écrit :La hauteur d'une caisse est donnée par les ressorts. Euh... tu n'aurais pas inversé les ressorts AV et AR ?
Ce sont les mêmes ?
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Re: problème hauteur de caisse après changement ressorts
Pour info pour ceux qui pourraient m'aider, j'ai suivi ce tuto
https://youtu.be/hbs4gd06q-E
J'ai deserré seulement la biellette de barre stab avant d'attaquer la jambe de suspension.
Ensuite le bloc fusée était bloqué par une cale.
Au remontage j'ai resserré sans remettre les bras de suspension a hauteur de roulage mais c'est pas préconisé sur le tuto...
Je sais pas, je cherche vraiment un peu d'aide!
Merci!
https://youtu.be/hbs4gd06q-E
J'ai deserré seulement la biellette de barre stab avant d'attaquer la jambe de suspension.
Ensuite le bloc fusée était bloqué par une cale.
Au remontage j'ai resserré sans remettre les bras de suspension a hauteur de roulage mais c'est pas préconisé sur le tuto...
Je sais pas, je cherche vraiment un peu d'aide!
Merci!
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Re: problème hauteur de caisse après changement ressorts
OK
petit retour pour ceux qui commandent régulièrement sur le net comme moi.
Ma voiture à l'option S226 ce qui correspond aux suspensions sport.
En passant la commande sur autodoc les gars ont rien vu malgré que je leur donne le VIN du véhicule.
-> Faites gaffe ou vous allez vous faire entuber comme moi.
Le précédent propriétaire ne m'avait pas dit ça, moi j'en savais rien et voilà à priori d'où vient le problème de ma hauteur de caisse.
Je reposterai quand j'aurai réglé le souci pour confirmer.
petit retour pour ceux qui commandent régulièrement sur le net comme moi.
Ma voiture à l'option S226 ce qui correspond aux suspensions sport.
En passant la commande sur autodoc les gars ont rien vu malgré que je leur donne le VIN du véhicule.
-> Faites gaffe ou vous allez vous faire entuber comme moi.
Le précédent propriétaire ne m'avait pas dit ça, moi j'en savais rien et voilà à priori d'où vient le problème de ma hauteur de caisse.
Je reposterai quand j'aurai réglé le souci pour confirmer.
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Re: problème hauteur de caisse après changement ressorts
Moi aussi j'ai l'option châssis sport sur la mienne (rabaissée et freins plus gros).
Tu veux dire que tu as des ressorts pour un châssis normal ?
Quand je commande des pièces sur internet, je regarde toujours la ref. OEM BMW avant.
La plupart des sites de vente de pièces donnent la ref. constructeur correspondante.
Ainsi, tu vois si la pièce correspond vraiment ou pas.
Tu veux dire que tu as des ressorts pour un châssis normal ?
Quand je commande des pièces sur internet, je regarde toujours la ref. OEM BMW avant.
La plupart des sites de vente de pièces donnent la ref. constructeur correspondante.
Ainsi, tu vois si la pièce correspond vraiment ou pas.
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Re: problème hauteur de caisse après changement ressorts
Oui, j'ai commandé les pièces sur autodoc avec mon VIN et ils se sont trompés...Bougnax a écrit :Moi aussi j'ai l'option châssis sport sur la mienne (rabaissée et freins plus gros).
Tu veux dire que tu as des ressorts pour un châssis normal ?
Quand je commande des pièces sur internet, je regarde toujours la ref. OEM BMW avant.
La plupart des sites de vente de pièces donnent la ref. constructeur correspondante.
Ainsi, tu vois si la pièce correspond vraiment ou pas.
Et puis je savais pas que j'avais cette option, je l'ai découvert en regardant un peu par hasard.
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Re: problème hauteur de caisse après changement ressorts
Petite MAJ,
J'ai remonté la voiture avec les amortos et ressorts compatibles châssis sport, j'ai bien vérifié les références OEM mais j'ai toujours l'avant qui est trop haut par rapport à l'arrière.
Je suis complètement perdu là, je sais plus quoi faire
J'ai remonté la voiture avec les amortos et ressorts compatibles châssis sport, j'ai bien vérifié les références OEM mais j'ai toujours l'avant qui est trop haut par rapport à l'arrière.
Je suis complètement perdu là, je sais plus quoi faire

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Re: problème hauteur de caisse après changement ressorts
Petit retour pour les newb comme moi, un amortisseur ça s'enfonce bcp dans le porte fusée, ma hauteur était mauvaise parce que la jambe d'amorto était pas prise assez haut.
Vérifiez bien sur vos anciens amorto quand vous montez les nouveaux.
Je pensais naïvement que cette forme sur l'amortisseur servait de butée

Ce n'est pas du tout le cas et personne n'en parle sur les tutos.
On voit bien sur cette image le petit ergot qui sert de repère pour l'enfoncement et qui se met dans le porte fusée.

C'est important de respecter cet alignement pour le parallélisme.
Je me répète, tout ça peut paraître évident mais pour moi, ça a été une sacré galère de comprendre d'où venait mon souci.
Vérifiez bien sur vos anciens amorto quand vous montez les nouveaux.
Je pensais naïvement que cette forme sur l'amortisseur servait de butée

Ce n'est pas du tout le cas et personne n'en parle sur les tutos.
On voit bien sur cette image le petit ergot qui sert de repère pour l'enfoncement et qui se met dans le porte fusée.

C'est important de respecter cet alignement pour le parallélisme.
Je me répète, tout ça peut paraître évident mais pour moi, ça a été une sacré galère de comprendre d'où venait mon souci.