Débranchement de batterie
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Débranchement de batterie
Bonjour,
ce weekend je vais changer mon poste autoradio pour un android/Carplay, et je voulais savoir si il y avait des précautions à prendre concernant la batterie.
Pour moi en débranchant seulement la borne positif c'est ok.
Mais je lis des choses sur le net comme quoi débrancher la batterie "BMW" ferai Décorner/Griller le boitier FMR ???
ç a m'inquiète du coup...
Avez vous des conseils à ce sujet?
- puis-je débrancher ma batterie 3h sans soucis?
- ou faut-il prendre le risque de faire les chose sans débrancher?
ce weekend je vais changer mon poste autoradio pour un android/Carplay, et je voulais savoir si il y avait des précautions à prendre concernant la batterie.
Pour moi en débranchant seulement la borne positif c'est ok.
Mais je lis des choses sur le net comme quoi débrancher la batterie "BMW" ferai Décorner/Griller le boitier FMR ???
ç a m'inquiète du coup...
Avez vous des conseils à ce sujet?
- puis-je débrancher ma batterie 3h sans soucis?
- ou faut-il prendre le risque de faire les chose sans débrancher?
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Re: Débranchement de batterie
dnn a écrit :Bonjour,
ce weekend je vais changer mon poste autoradio pour un android/Carplay, et je voulais savoir si il y avait des précautions à prendre concernant la batterie.
Pour moi en débranchant seulement la borne positif c'est ok.
Mais je lis des choses sur le net comme quoi débrancher la batterie "BMW" ferai Décorner/Griller le boitier FMR ???
ç a m'inquiète du coup...
Avez vous des conseils à ce sujet?
- puis-je débrancher ma batterie 3h sans soucis?
- ou faut-il prendre le risque de faire les chose sans débrancher?
On débranche toujours (en premier ou seulement) la borne négative.
Avec la clé pour dévisser la cosse positive, si tu touches la masse ça fait un dangereux court-circuit et la clé peut se souder et voir même la batterie exploser.
Pas de risque avec la cosse négative (sauf si tu touches la borne positive !)
Il faut essayer de débrancher franchement, sans faire d'étincelles (risque de parasitage informatique), mais à part quelques pertes de mémoires facilement retrouvées (horloge, vitres électriques...voir notice) une voiture est toujours faite pour remarcher normalement après une perte de batterie (débranchement, décharge, etc.)
(sauf avec certains antivol illégaux)
Voir éventuellement dans la RTA.
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Re: Débranchement de batterie
Yes merci,
je suis un peu dyslexique on dirai
j'ai débranché la borne Negative oui, installé mon poste et rebranché environ 2h après.
Et tout ce qui fonctionnait avant, fonctionne toujours!
Donc c'est cool
a+
je suis un peu dyslexique on dirai

j'ai débranché la borne Negative oui, installé mon poste et rebranché environ 2h après.
Et tout ce qui fonctionnait avant, fonctionne toujours!
Donc c'est cool
a+
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Re: Débranchement de batterie
bonjour,mm91 a écrit :https://www.google.com/search?q=le+fil+rouge+sur+le+bouton+rouge+le+fil+vert+sur+le+bouton+vert&
je viens de changer la batterie sur ma 320D GT de 2018.
premier souci, trouver la batterie qui est à droite dans le coffre derrière la garniture.
débrancher OK, mais elle ne sortait pas.
il y a à sa droite tout en bas une vis avec un métal qui fixe la batterie.
j'ai acheté une batterie chez Oscaro (220 €) qui a les mêmes caractéristiques que l'ancienne: 92AH - 850A; VRLA/AGM est très important.
après remontage, tout fonctionne.
il faut remettre à l'heure et 1 ou 2 étapes sur l'ordi de bord et tout fonctionne.
pas besoin de nouveau codage, la voiture semble satisfaite.
2 heures pour comprendre où est la batterie et la démonter. 5 minutes pour la remonter.
si je dois le refaire c'est moins d'une demi-heure
chez BMW le devis était de € 700 contre € 220 chez Oscaro, commandé à 14 heures et livré le lendemain matin!! donc économie de € 500 pour 1/2 heure de travail.
à bientôt
alain