Perte de puissance et bruit à la decceleration
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Perte de puissance et bruit à la decceleration
Présentation du véhicule :
Marque :Bmw
Modèle : 525d série 5 E60 2005 150000km
Bonjours à tous,
J'ai un gros soucis sur ma BM qui jusqu'à maintenant rouler très bien.
J'ai effectué pas mal de recherches sur le net sans résultat.
Donc cela fait maintenant 1 mois que je ne peux plus me servir de la voiture tout à commencé pendant que je rouler tranquillement dans les 50 km/h et d'un coup j'ai ressenti un trou à l'accélération puis plus dû tout de pêche.
Et de la a là decceleration j'ai entendu des gros pschitt.
J'ai contrôlé pas Mal de choses toutes mes durites avec le turbo les grosses les petites intercooler electrovanne ect.
Branchement de ma petite DELPHI et la 3 code défauts :
- 4501. Système EGR commandé par MAF, débit trop fort intermittent
- 3F57 Valve chargement pression intermittent
- 3FF0 débitmètre d'air massique intermittent
J'ai remplacé ma vanne egr par une neuve Delphi j'ai effacé les défauts (les défauts ne sont pas revenus après plusieurs tests)et j'ai l'impression que c'est même pire sa roule très mal et le bruit est pire . voilà si quelqu'un à une solution a mon problème on c'est jamais merci d'avance à tous.
Marque :Bmw
Modèle : 525d série 5 E60 2005 150000km
Bonjours à tous,
J'ai un gros soucis sur ma BM qui jusqu'à maintenant rouler très bien.
J'ai effectué pas mal de recherches sur le net sans résultat.
Donc cela fait maintenant 1 mois que je ne peux plus me servir de la voiture tout à commencé pendant que je rouler tranquillement dans les 50 km/h et d'un coup j'ai ressenti un trou à l'accélération puis plus dû tout de pêche.
Et de la a là decceleration j'ai entendu des gros pschitt.
J'ai contrôlé pas Mal de choses toutes mes durites avec le turbo les grosses les petites intercooler electrovanne ect.
Branchement de ma petite DELPHI et la 3 code défauts :
- 4501. Système EGR commandé par MAF, débit trop fort intermittent
- 3F57 Valve chargement pression intermittent
- 3FF0 débitmètre d'air massique intermittent
J'ai remplacé ma vanne egr par une neuve Delphi j'ai effacé les défauts (les défauts ne sont pas revenus après plusieurs tests)et j'ai l'impression que c'est même pire sa roule très mal et le bruit est pire . voilà si quelqu'un à une solution a mon problème on c'est jamais merci d'avance à tous.
- lifala
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Re: Perte de puissance et bruit à la decceleration
Salut a toi.
il faudrait faire un diag avec inpa ou rheingold pour voir de meilleur info sur le probleme que tu rencontres.
il faudrait faire un diag avec inpa ou rheingold pour voir de meilleur info sur le probleme que tu rencontres.
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Re: Perte de puissance et bruit à la decceleration
Merci c'est gentil.
Celà à était fait par un amis qui avait un autre logiciel beaucoup plus performent que le mien et idem.
Dernier test effectué aujourd'hui je me suis penché sur mon actuateur de turbo,une fois là partie mécanique déconnecter du turbo (la petite pâte qui fait le lien pour gérer la géométrie variable) j'ai poussé à fond la géométrie de l'autre côté et la plu de bruit et le moteur a retrouvé son bruit comme avant et surtout à l'accélérateur c'était beaucoup plus direct (à l'arrêt) donc là je bloque un peu est-ce l'actuateur à changer ou le turbo complet ?je ne c'est pas
Celà à était fait par un amis qui avait un autre logiciel beaucoup plus performent que le mien et idem.
Dernier test effectué aujourd'hui je me suis penché sur mon actuateur de turbo,une fois là partie mécanique déconnecter du turbo (la petite pâte qui fait le lien pour gérer la géométrie variable) j'ai poussé à fond la géométrie de l'autre côté et la plu de bruit et le moteur a retrouvé son bruit comme avant et surtout à l'accélérateur c'était beaucoup plus direct (à l'arrêt) donc là je bloque un peu est-ce l'actuateur à changer ou le turbo complet ?je ne c'est pas
- lifala
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Re: Perte de puissance et bruit à la decceleration
la commande est électrique ou pneumatique ?
si c'est a dépression regarde tout le circuit il doit y avoir une fuite.
regarde bien tout sous l'admission jusqu'au turbo partout c'est assez pénible.
je ne sais pas si c'est comme sur ma e39 mais il y a un genre de réserve et une électrovanne pour gérer la geometrie variable. Si les durites sont ok tester l’électrovanne.
aide toi des schéma realoem
si c'est a dépression regarde tout le circuit il doit y avoir une fuite.
regarde bien tout sous l'admission jusqu'au turbo partout c'est assez pénible.
je ne sais pas si c'est comme sur ma e39 mais il y a un genre de réserve et une électrovanne pour gérer la geometrie variable. Si les durites sont ok tester l’électrovanne.
aide toi des schéma realoem
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Re: Perte de puissance et bruit à la decceleration
Elle est électrique donc pas de réserve.
J'ai déjà tout démonter jusqu'au turbo et RAS tout est ok.
Je reçois cet fameuse pièce programmé à mon Turbo aujourd'hui et je vais la remplacer pour voir ce que sa donne je te tien au courant du résultat en tout cas merci de m'aider c'est gentil.
J'ai déjà tout démonter jusqu'au turbo et RAS tout est ok.
Je reçois cet fameuse pièce programmé à mon Turbo aujourd'hui et je vais la remplacer pour voir ce que sa donne je te tien au courant du résultat en tout cas merci de m'aider c'est gentil.
- lifala
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Re: Perte de puissance et bruit à la decceleration
D'accord oui c vrai qu'il y a 2 modèle.
Pour info j'ai remplacé mon actuateur de turbo hier soir et tout et rentré dans l'ordre la voiture roule super bien je dirais même mieux qu'avant c'est dingue !!!le bruit à disparue je suis très content.
Conclusion l'actionneur de turbo laisser la géométrie variable fermé tout le temps d'où le bruit à là decceleration,de la perte de puissance et des trous voilà.
Pour info j'ai remplacé mon actuateur de turbo hier soir et tout et rentré dans l'ordre la voiture roule super bien je dirais même mieux qu'avant c'est dingue !!!le bruit à disparue je suis très content.
Conclusion l'actionneur de turbo laisser la géométrie variable fermé tout le temps d'où le bruit à là decceleration,de la perte de puissance et des trous voilà.
- lifala
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Re: Perte de puissance et bruit à la decceleration
Génial bonne route à toi



- gaston
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Re: Perte de puissance et bruit à la decceleration
Elo Adrien28 ta,
Content que ton problème soit résolu :)
As tu trouvé la cause de la panne de ton actuateur ? Je pense pas mal à une fissure du collecteur d’échappement qui fait cramer l'actuateur...
As tu moyen "d'autopsier" l'actuateur mort ?
Sinon, je suis intéressé par le lien où tu as trouvé cette pièce, je suis confronté au même problème, le défaut 3F57 qui correspond d'après ISTA à "défaut actionneur de pression de suralimentation"
Et aussi, comment as tu remplacé cette pièce car ce n'est pas très accessible...
Merci d'avance,
Gaston
Content que ton problème soit résolu :)
As tu trouvé la cause de la panne de ton actuateur ? Je pense pas mal à une fissure du collecteur d’échappement qui fait cramer l'actuateur...
As tu moyen "d'autopsier" l'actuateur mort ?
Sinon, je suis intéressé par le lien où tu as trouvé cette pièce, je suis confronté au même problème, le défaut 3F57 qui correspond d'après ISTA à "défaut actionneur de pression de suralimentation"
Et aussi, comment as tu remplacé cette pièce car ce n'est pas très accessible...
Merci d'avance,
Gaston
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Re: Perte de puissance et bruit à la decceleration
Bonjour Gaston,
De mon côté mon collecteur était pas fissuré.
Alors la cause de la panne de l'actuateur je me suis bien renseigner apparemment vu a l'endroit où qu'il ce trouve sa arrive qu'il prenne un coup de chaud.(à savoir que le mien au début je le voyais bouger a l'accélération moteur froid après une fois que le moteur était chaud il fonctionner plu)bref avant d'en commander un tu devrais contrôler ta géométrie variable si il y a pas de point dur elle doit bouger librement.
Pour le démontage ça se fait bien par le dessus ça m'a pris 1h démonter remonter.
Une durite de l'intercooler à retirer après tu as 3 écrous de 6 .
Voilà n'hésite pas si tu a besoin de renseignements.
Ha oui je l'ai commander sur Amazon je l'ai eu en 24 heures 90euros.
Bien regarder le numéro de série de ton turbo c'est très important car il faut qu'il soit programmé pour ton turbo .
De mon côté mon collecteur était pas fissuré.
Alors la cause de la panne de l'actuateur je me suis bien renseigner apparemment vu a l'endroit où qu'il ce trouve sa arrive qu'il prenne un coup de chaud.(à savoir que le mien au début je le voyais bouger a l'accélération moteur froid après une fois que le moteur était chaud il fonctionner plu)bref avant d'en commander un tu devrais contrôler ta géométrie variable si il y a pas de point dur elle doit bouger librement.
Pour le démontage ça se fait bien par le dessus ça m'a pris 1h démonter remonter.
Une durite de l'intercooler à retirer après tu as 3 écrous de 6 .
Voilà n'hésite pas si tu a besoin de renseignements.
Ha oui je l'ai commander sur Amazon je l'ai eu en 24 heures 90euros.
Bien regarder le numéro de série de ton turbo c'est très important car il faut qu'il soit programmé pour ton turbo .