problème moteur

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smiley40
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problème moteur

Message par smiley40 »

Bonjour à tous !
Je viens ici pour solliciter un peu d’aide s’il vous plaît car je viens d’acheter un 320D e46 150CH de 2002 qui totalise exactement 275.000 kilomètres ²4

Je les achetez il y a maintenant 1 moi précisément.
Elle était en panne de démarreur qui était HS (charbon de collé)
Je les donc remorquer jusqu’à mon domicile (50 kilomètres) est Jai fait plusieurs points de contrôle dessus avant de ma lancer à faire les réparations.

Je me suis aperçu que de l’huile était présent dans les durites de l’intercooler, j’ai donc démonté les durites est je me suis aperçu que le turbo craché si on peut dire un peux d'huile, Jai contrôler le jeu sur l’axe il y’en a un peu mes pas énormément, en vérifiant le numéro sur le corp du turbo je me suis aperçu que c’était un turbo de X3 monter dessus est qu’il n’était pas brancher correctement sur les durite de dépression voir pas du tout brancher ²2 ²2

J’ai donc pris la décision de le tomber pour le changer part le turbo d’origine neuf, de changer tous les joints comme ce du cache culbuteur, ce du collecteur d’admission, enfin pratiquement tous les joints est même de changer les injecteurs dans la foulé. ²4

avant de tout démonter, je les démarré est je suis aller faire un tour avec, le moteur démarre bien mes pas énormément de puissance !!! Part moment le moteur broute légèrement ²²9

Une foi rentrer à la maison, je la mets sur cale est je commence à tout démonter, jusque-là tout ce passe bien, mes au démontage des bougies de préchauffage je me suis aperçu que la bougie numéro 2 une foi démonter était plein d’huile , mes pas l’injecteur 46*
Je me dit qu’il y a alors de l’huile dans le cylindre numéro 2 mes que sa pouvais aussi venir du fait que le joint du cache culbuteur était soit endommager ou que de l'huile est passer dans le puit de l'injecteur au moment du démontage ²²9

C’est donc la que J’ai besoin de vous pour savoir quesque vous en penser car toutes les autres bougies n’avaient pas d’huile dessus.
j'ai peur que le moteur est une segmentation HS , ou un joint de queue de soupape HS , ou le pire une culasse fendu ²²8
smiley40
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Re: problème moteur

Message par smiley40 »

ce FORUM est complement mort *41* *41* *41*
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PlumeVendest
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Re: problème moteur

Message par PlumeVendest »

Si tu veux vérifier la segmentation prends tes compressions. Si elle est KO sur ton cylindre 2 met un dé à coudre d'huile dedans et reprends la juste après. Si la compression remonte après ajout d'huile c'est très certainement ta segmentation.
Sur un 320d de ce kilométrage si tu as un défaut majeur perso je réfléchirai pas longtemps et remplacerai le moteur, ça doit se trouver pas bcp plus cher qu'un kit de joints moteur..
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lifala
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Re: problème moteur

Message par lifala »

Salut.

nettoie ton circuit d'admission

change ton reniflard.

prends tes compressions.


mon X3 dégueulait l'huile c'était simplement le reniflard cyclonique que j'ai remplacer par un a filtre mousse. note puma bmw

je me voyait déjà avec un turbo HS au finial 30€ et 10h de boulot.
smiley40
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Re: problème moteur

Message par smiley40 »

lifala a écrit :Salut.

nettoie ton circuit d'admission

change ton reniflard.

prends tes compressions.


mon X3 dégueulait l'huile c'était simplement le reniflard cyclonique que j'ai remplacer par un a filtre mousse. note puma bmw

je me voyait déjà avec un turbo HS au finial 30€ et 10h de boulot.

franchement merci a toi c'est exactement a ce que jai penser aussi ²6
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