Perte de puissance 320D de 2005

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Olivier 9745
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Perte de puissance 320D de 2005

Message par Olivier 9745 »

Bonjour,
J'ai une perte de puissance sur ma 320d E46 de 2005. (238000kms)
Pas de puissance avant 2500 tr/min, un premier à coup se fait sentir vers 2700 tr puis à 2900 tr/min. Passé les 3000 tr/min, la puissance est enfin là.
Mon voyant moteur est allumé, mais de temps en temps s'éteint sur un cycle d'environ 150Kms. A la valise j'ai le code erreur P3263 => Débitmètre.
J'ai nettoyé mon débitmètre à l'alcool isopropylique, ma vanne EGR a également été nettoyé, les conduits d'admission également et les durites de dépression également. (environ 38000kms)
Sur ces modèles, est ce que quelqu'un peut me confirmer que la dépression au niveau du turbo se fait bien électroniquement et pas par un système de dépression?
J'ai débranché mon débitmètre pour tester et là ça va un peu mieux, la voiture retrouve un peu de souplesse mais pas toute sa forme..
A première vue, cela semblerait venir de celui-ci mais il a été changé il y a 100000kms..(mais en mécanique pas de loi sur la durée de vie... §1 )
J'en ai acheté un, j'attends de le recevoir, j'ai repris le même modèle que l'origine, enfin celui que BM avait remis à l'époque (un Bosch)
Si ce n'est pas ça, quelle pourrait être les causes les plus probables?
Echangeur, durites de turbo (elles ont l'air saines...), capteurS, FAP bouché??? (Pourtant je lui fait faire du sport et peu de ville)
Si quelqu'un a une idée et un schéma avec toutes les durites de dépression, je suis preneur...
Merci à tous ceux qui me liront et qui prendront le temps de me répondre.
A bientôt
smiley40
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Re: Perte de puissance 320D de 2005

Message par smiley40 »

salut si je ne dit pas de bêtise ton turbo est pas électronique mes a dépression 46*
Olivier 9745
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Re: Perte de puissance 320D de 2005

Message par Olivier 9745 »

Changement de débitmètre et toujours le même problème. J'en ai profité pour vérifié mes durites de turbo qui sont en bon état, seul le joint du conduit au niveau du débitmètre est légèrement abimé. Est ce que ça pourra venir de là?
Conduit vers le débimètre
Conduit vers le débimètre
20220903_155433_resized.jpg (64.88 Kio) Vu 18 fois
J'ai contrôlé l'actuateur du turbo, il fonctionne bien, il bouge librement en fonction du régime et est électronique. (pas de durite de dépression apparente)

Autres piste que j'évoque: Conduit d'admission bouché (je l'ai déjà nettoyé à 200000kms), clapet qui commence à s'user ou un qui grippe, (faut-il mieux les enlever?), FAP bouché, est ce qu'e cela pourrait donner ses symptômes?
Mon déshuileur a 50000kms, je pensai le remplacer à la prochaine vidange soit dans 10000kms, est ce que cela peut avoir une influence et vaut-il mieux l'anticiper?
Avez vous d'autre pistes? là je commence à sécher...
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