Youngtimer : Rénovation VS Origine
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Youngtimer : Rénovation VS Origine
Salut à tous,
Alors voila ma situation, ma petite e30 coupé vient de souffler ses 32 bougies. J'ai mis un point d'honneur à la conserver entièrement d'origine, hormis une petite entorse sur l'autoradio... un daily avec des K7 ça va qu'un temps !
Il se trouve que maglé le soin que je lui apporte, la peinture d'origine montre à présent quelques signes de fatigue. Le rouge vif présente toujours trés bien en sortie de polissage et lustrage, mais aprés quelques sorties, le brillant devient terne et le rouge devient pâle... autrement dit, je passe presque autant de temps à la polir qu'à rouler avec (bon j'exagère un peu...)
Une peinture complette permettrait de résoudre ce soucis, mais bien que ma petite 316i n'ait pas beaucoup de valeur aujourd'hui, je me dis qu'il n'est pas impossible qu'elle en prenne un peu à l'avenir, d'où mon questionnement sur la peinture. Dans l'éventualité où je souhaiterais m'en séparer un jour, une peinture d'origine correctement ne serait-elle pas plus recherchée par les potentiels acheteurs ?
Merci pour vos avis de passionnés ;)
Alors voila ma situation, ma petite e30 coupé vient de souffler ses 32 bougies. J'ai mis un point d'honneur à la conserver entièrement d'origine, hormis une petite entorse sur l'autoradio... un daily avec des K7 ça va qu'un temps !
Il se trouve que maglé le soin que je lui apporte, la peinture d'origine montre à présent quelques signes de fatigue. Le rouge vif présente toujours trés bien en sortie de polissage et lustrage, mais aprés quelques sorties, le brillant devient terne et le rouge devient pâle... autrement dit, je passe presque autant de temps à la polir qu'à rouler avec (bon j'exagère un peu...)
Une peinture complette permettrait de résoudre ce soucis, mais bien que ma petite 316i n'ait pas beaucoup de valeur aujourd'hui, je me dis qu'il n'est pas impossible qu'elle en prenne un peu à l'avenir, d'où mon questionnement sur la peinture. Dans l'éventualité où je souhaiterais m'en séparer un jour, une peinture d'origine correctement ne serait-elle pas plus recherchée par les potentiels acheteurs ?
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- Dcx
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Re: Youngtimer : Rénovation VS Origine
Salut ta question est refaire une peinture complete ou rénover l’actuel si c’est possible ?
- mico
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Re: Youngtimer : Rénovation VS Origine
Une complète ne lui fera pas de mal et lui redonnerais de la gueule.
Une 316i n'a pas à rougir par rapport aux autres modèles, j'ai commencer l'e30 avec une 316 carbu est franchement j'ai adoré.
Le top si ce n'est pas déjà fait, tu lui mes de beau yeux jaune
Une 316i n'a pas à rougir par rapport aux autres modèles, j'ai commencer l'e30 avec une 316 carbu est franchement j'ai adoré.
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Re: Youngtimer : Rénovation VS Origine
Salut Dcx,Dcx a écrit :Salut ta question est refaire une peinture complete ou rénover l’actuel si c’est possible ?
L'idée est de refaire une peinture complète, la peinture actuelle finit toujours par ternir malgré les polissages successifs, comme si elle ne resistait plus aux UV (pour info il s'agit d'un brillant direct, pas comme les peintures actuelles qui sont composées d'une base mate + un vernis brillant)
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Re: Youngtimer : Rénovation VS Origine
Salut Mico,mico a écrit :Une complète ne lui fera pas de mal et lui redonnerais de la gueule.
Une 316i n'a pas à rougir par rapport aux autres modèles, j'ai commencer l'e30 avec une 316 carbu est franchement j'ai adoré.
Le top si ce n'est pas déjà fait, tu lui mes de beau yeux jaune
Tout à fait d'accord avec toi ! Je roule à présent en Mustang 5.0, super voiture, mais à chaque fois que je ressort l'e30 cette bagnole me donne le smile !

Et pour les yeux jaunes, j'ai la chance de les avoir d'origine ;)