Problème passage vitesse suite vidange bva
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Problème passage vitesse suite vidange bva
Bonjour à tous,
Sur la 530da de 2007 223000 km, j'ai vidanger la boite suite à des soucis de vibrations du plancher en roulant et comme la dernière vidange de l'ancien proprio datait de 160000 km je le suis dit ca ne lui fera pas de mal.
Avant vidange je ressentais chaque passage de vitesse mais cela n'était pas gênant.
J'ai appliquer la procédure zf à la lettre, le seul point "trouble" c'est que au lieu d'attendre le goute à goutte jusque 40 ° je l'ai eu à 34 ° et j'ai refermé le bouchon. J'ai fait une raz des apprentissage avec ista.
Depuis à froid la voiture et nickel je ressent plus du tout les vitesses , mais une fois chaude, ou genre 5-6 km après elle n'est plus du tout pareil, les vitesses font des accoup en passant, des fois elle hesite retrograde ou repasse la vitesse, bref pire qu'avant la vidange. Tjr a chaud j'arrive a sentir quand elle va changer de vitesse, il y a comme une sorte de retenu juste avant le changement de rapport il ne se fait pas de façon nette et rapide.
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
J'ai utilisé le kit de vidange zf
En vous remerciant par avance
Sur la 530da de 2007 223000 km, j'ai vidanger la boite suite à des soucis de vibrations du plancher en roulant et comme la dernière vidange de l'ancien proprio datait de 160000 km je le suis dit ca ne lui fera pas de mal.
Avant vidange je ressentais chaque passage de vitesse mais cela n'était pas gênant.
J'ai appliquer la procédure zf à la lettre, le seul point "trouble" c'est que au lieu d'attendre le goute à goutte jusque 40 ° je l'ai eu à 34 ° et j'ai refermé le bouchon. J'ai fait une raz des apprentissage avec ista.
Depuis à froid la voiture et nickel je ressent plus du tout les vitesses , mais une fois chaude, ou genre 5-6 km après elle n'est plus du tout pareil, les vitesses font des accoup en passant, des fois elle hesite retrograde ou repasse la vitesse, bref pire qu'avant la vidange. Tjr a chaud j'arrive a sentir quand elle va changer de vitesse, il y a comme une sorte de retenu juste avant le changement de rapport il ne se fait pas de façon nette et rapide.
Avez vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
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- Bougnax
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Re: Problème passage vitesse suite vidange bva
Cela ressemble à des problèmes de convertisseur. Tu es sûr qu'il a été bien vidangé ?
Ensuite, si cela ne le fait qu'à chaud, cela peut-être du à une montée en température trop élevée de l'huile de BVA.
Refroi OK ? Ou pas assez d'huile qui chauffe trop et ne permet plus le pilotage correct des embrayages.
Ensuite, si cela ne le fait qu'à chaud, cela peut-être du à une montée en température trop élevée de l'huile de BVA.
Refroi OK ? Ou pas assez d'huile qui chauffe trop et ne permet plus le pilotage correct des embrayages.
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Re: Problème passage vitesse suite vidange bva
Salut,
J'ai fait la vidange moi-même et en vidange manuel on ne retir par tout l'huile malheureusement.
Pour le refroidissement je vais voir avec ista moteur chaud à combien est la T huile boite, on devrait être à combien ?
Merci
J'ai fait la vidange moi-même et en vidange manuel on ne retir par tout l'huile malheureusement.
Pour le refroidissement je vais voir avec ista moteur chaud à combien est la T huile boite, on devrait être à combien ?
Merci
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Re: Problème passage vitesse suite vidange bva
Si la voiture n'est pas chargée, entre 80 et 100°C
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Re: Problème passage vitesse suite vidange bva
Je viens de contrôler temp moteur 90 et temp boite 65
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Re: Problème passage vitesse suite vidange bva
J'ai constaté un autre problème, ma conso a augmenté parce que la voiture est tout le temps en sous régime quand je suis en ville, du coup ca patine ou change de rapport pour rien , maintenant que j'ai un peu rouler depuis la vidange je vais recontroler le niveau en attendant jusque 40 degrés ce coup si, et mettre 4 roue que l'on va me prêter, si j'ai tjr les symptômes j'en déduirai que les vibration vienne également de la boite et que le convertisseur est en cause
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Re: Problème passage vitesse suite vidange bva
A propos de procédure, tu avais bien passé chacun des rapports (N, D, P, positions sport éventuellement) pendant 10 secondes, moteur tournant, avant de faire l'appoint d'huile à 35-40°C??
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Re: Problème passage vitesse suite vidange bva
Salut oui, j'ai également maintenu le régime à 2000 tr pendant 30s.
Je suis quasiment sûr a 100% que mes vibrations viennent de la boite.
Hier soir grosse galère sa trembler et patiner à mort. Aujourd'hui j'ai fait 60 km, vibration très léger, passage vitesse assez fluide, conso redevenu correct, la seul remarque est que j'entends à faible vitesse un bruit très sourd de genre de roulement ou genre pale de ventilo . Et a un moment il passer les vitesses après 2000 tr j'ai cru qu'il faisait une rege mais j'ai verifier au diag ce n'était pas le cas donc ça confirme.
De plus quand sa vibre je le send bien sous mes pieds, pile à la jonction boite moteur.
Je viens de finir de monter 4 jantes avec pneu neuf au cas ou ca serai les pneu mais sans conviction j'ai mis la voiture sur cale, je vais refaire le niveau demain matin en laissant jusque 40 ce coup si je croise les doigts
Je suis quasiment sûr a 100% que mes vibrations viennent de la boite.
Hier soir grosse galère sa trembler et patiner à mort. Aujourd'hui j'ai fait 60 km, vibration très léger, passage vitesse assez fluide, conso redevenu correct, la seul remarque est que j'entends à faible vitesse un bruit très sourd de genre de roulement ou genre pale de ventilo . Et a un moment il passer les vitesses après 2000 tr j'ai cru qu'il faisait une rege mais j'ai verifier au diag ce n'était pas le cas donc ça confirme.
De plus quand sa vibre je le send bien sous mes pieds, pile à la jonction boite moteur.
Je viens de finir de monter 4 jantes avec pneu neuf au cas ou ca serai les pneu mais sans conviction j'ai mis la voiture sur cale, je vais refaire le niveau demain matin en laissant jusque 40 ce coup si je croise les doigts
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Re: Problème passage vitesse suite vidange bva
Alors c'est plus probablement le convertisseur comme écrit plus haut: si je comprends bien ça passe bien les rapports dans la boîte proprement dite, mais c'est à la sortie/entrée que ça coince. Il doit y avoir un truc qui s'est partiellement désolidarisé de la transmission ou qui est sur le point de lâcher définitivement.
Je n'y crois pas non plus à un problème lié aux pneus.
Je n'y crois pas non plus à un problème lié aux pneus.
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Re: Problème passage vitesse suite vidange bva
Bon bein voilà diagnostique confirmé, aucun changement avec les nouveau pneus et jantes, je dois avoir un roulement arrière gauche qui rend l'âme je l'entend mieux avec les roues hiver.
Concernant la boite, j'ai rajouté 0.5 litre à 19 degrés et laissé couler, goute a goute à 35 degrés qui a continué jusqu'à 40 et j'ai refermé à ce moment. J'ai mis 0.5 litre d'huile et récupérer 0.5 l donc mon niveau était déjà correct.
Essai routier : comparer à hier ou il faisait un peu plus frais et la voiture fonctionnait correctement, les vitesses soit passent trop top, soit elle tarde genre après 2000 tr, sur autoroute par momement le compte tour fait yoyo de très peu avec régulateur, mais elle le fait très rarement contrairement à des vidéos que j'ai pu voir.
Voilà boite qui rend l'âme, maintenant la question qui tu reparation à quel tarif ? Ou est-ce raisonnable de reparer
Concernant la boite, j'ai rajouté 0.5 litre à 19 degrés et laissé couler, goute a goute à 35 degrés qui a continué jusqu'à 40 et j'ai refermé à ce moment. J'ai mis 0.5 litre d'huile et récupérer 0.5 l donc mon niveau était déjà correct.
Essai routier : comparer à hier ou il faisait un peu plus frais et la voiture fonctionnait correctement, les vitesses soit passent trop top, soit elle tarde genre après 2000 tr, sur autoroute par momement le compte tour fait yoyo de très peu avec régulateur, mais elle le fait très rarement contrairement à des vidéos que j'ai pu voir.
Voilà boite qui rend l'âme, maintenant la question qui tu reparation à quel tarif ? Ou est-ce raisonnable de reparer