Clim est en panne .
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Clim est en panne .
Bonjour à tous !
Depuis ,le redémarrage de ma BMW 3 316 ti compact ,après une immobilisation de plus de trois mois , je rencontre un problème sur la climatisation qui ne fonctionne plus . Est ce qu'il faut changer le liquide et faire une purge , contrôler les tuyaux clim ou que faut il faire d'après vous ?.
Je vous remercie d'avance pour vos judicieuses réponses .
Depuis ,le redémarrage de ma BMW 3 316 ti compact ,après une immobilisation de plus de trois mois , je rencontre un problème sur la climatisation qui ne fonctionne plus . Est ce qu'il faut changer le liquide et faire une purge , contrôler les tuyaux clim ou que faut il faire d'après vous ?.
Je vous remercie d'avance pour vos judicieuses réponses .
- lifala
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Re: Clim est en panne .
Salut.
Un diag serait un bon début voir si un défaut ressort des fois ça peu aider?
Quand tu appuis sur le bouton il s'allume?
Le compresseur ce met en route même quelque seconde ?
Vérif fusible
Pour savoir si il fonctionne tu débranché la prise noir et tu alimenté avec un plus. Comme ça tu es fixer si le compresseur fonctionne
Ensuite cherche une éventuelle fuite. Il y a souvent du traceur avec le gaz.
Si pas de fuite tu peux tenter un remplissage
Si toujours pas de clim tester le presiostat
Un diag serait un bon début voir si un défaut ressort des fois ça peu aider?
Quand tu appuis sur le bouton il s'allume?
Le compresseur ce met en route même quelque seconde ?
Vérif fusible
Pour savoir si il fonctionne tu débranché la prise noir et tu alimenté avec un plus. Comme ça tu es fixer si le compresseur fonctionne
Ensuite cherche une éventuelle fuite. Il y a souvent du traceur avec le gaz.
Si pas de fuite tu peux tenter un remplissage
Si toujours pas de clim tester le presiostat
- Bougnax
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Re: Clim est en panne .
Si c'est un compresseur avec un embrayage, il est possible qu'il soit collé....
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Re: Clim est en panne .
Bonjour !
Désolé de répondre en retard , en effet j'ai testé tous les fusibles ,ils sont bons ,le compresseur tourne normalement mais je n'ai pas fait la manoeuvre que vous m'avez proposé . après avoir contrôle la tuyauterie de la clim ,je n'ai remarqué aucune fuite à moins qu'il n'y a plus de liquide puisque la caisse est restée 4 mois immobilisée. Comment vérifier le niveau du liquide de climatisation et si c'est le pb comment faire l'appoint ?
Je vous remercie bcp .
Cordialement .
Désolé de répondre en retard , en effet j'ai testé tous les fusibles ,ils sont bons ,le compresseur tourne normalement mais je n'ai pas fait la manoeuvre que vous m'avez proposé . après avoir contrôle la tuyauterie de la clim ,je n'ai remarqué aucune fuite à moins qu'il n'y a plus de liquide puisque la caisse est restée 4 mois immobilisée. Comment vérifier le niveau du liquide de climatisation et si c'est le pb comment faire l'appoint ?
Je vous remercie bcp .
Cordialement .
- Bougnax
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Re: Clim est en panne .
ce n'est pas un liquide dans le circuit de clim mais un gaz.
Pour voir la quantité, il faut passer par un garage qui pourra te faire la charge si besoin.
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Re: Clim est en panne .
Bonjour a tous, clim de l'e46 de 2002 N42 318 CI est non fonctionnelle, les voyants auto, flocon et recyclage fonctionnent, le ventilo se déclenche, le compresseur réagit bien, le régime moteur s'en ressent, mais pas de frais aux buses de ventil...
Mise en place de manos sur la basse pression et la haute pression, voiture à l'arret, moteur éteint j'ai 7 bar sur les deux circuits. Température extérieure entre 28 et 30° C
Moteur tournant et chaud, clim allumée la haute pression est à 9,5 bars et la basse pression à 7 bars, le raccord rapide HP est a température normale et le raccord BP est chaud, pas bouillant mais chaud
Le TIS me dit que je dois avoir entre 1 et 2,2 bar en admission et 12 a 22 en sortie.
Quelqu'un sait ce que je peux tester pour allerr plus loin dans le diag ?
Merci a tous
Mise en place de manos sur la basse pression et la haute pression, voiture à l'arret, moteur éteint j'ai 7 bar sur les deux circuits. Température extérieure entre 28 et 30° C
Moteur tournant et chaud, clim allumée la haute pression est à 9,5 bars et la basse pression à 7 bars, le raccord rapide HP est a température normale et le raccord BP est chaud, pas bouillant mais chaud
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Quelqu'un sait ce que je peux tester pour allerr plus loin dans le diag ?
Merci a tous
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Re: Clim est en panne .
Salut, va chez un professionnel faire une recharge avec traceur pour voir si t'as pas une fuiteCab59260 a écrit :Bonjour a tous, clim de l'e46 de 2002 N42 318 CI est non fonctionnelle, les voyants auto, flocon et recyclage fonctionnent, le ventilo se déclenche, le compresseur réagit bien, le régime moteur s'en ressent, mais pas de frais aux buses de ventil...
Mise en place de manos sur la basse pression et la haute pression, voiture à l'arret, moteur éteint j'ai 7 bar sur les deux circuits. Température extérieure entre 28 et 30° C
Moteur tournant et chaud, clim allumée la haute pression est à 9,5 bars et la basse pression à 7 bars, le raccord rapide HP est a température normale et le raccord BP est chaud, pas bouillant mais chaud
Le TIS me dit que je dois avoir entre 1 et 2,2 bar en admission et 12 a 22 en sortie.
Quelqu'un sait ce que je peux tester pour allerr plus loin dans le diag ?
Merci a tous
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Re: Clim est en panne .
Bonjour a tous! A priori pas de fuite, je suis bien en R134a, et a cette température extérieure la pression et bonne ( autour de 7 bar)
Je vais refaire un tour du TIS et des relevés de température et de pression a obtenir clim en fonction, bien cordialement a tous.
Je vais refaire un tour du TIS et des relevés de température et de pression a obtenir clim en fonction, bien cordialement a tous.