Bonjour à toutes et à tous,
J’ai acheté une E39 au mois de janvier en double vanos 525i de 2002 avec 140k klm.
Cependant j’ai un voyant moteur qui s’est affiché il y a quelques temps, à la balise j’avais des codes d’erreurs qui ont soulignaient des problèmes de « mélange trop faible », de « sondes lambdas » et également d’injecteurs.
En allant faire un diagnostic chez bmw, la liste des réparations à faire étaient : les 6 bougies, les sondes lambdas, le reniflard de pompe.
Les réparations ont étés faites mais le problème persiste et je ne sais pas d’où cela pourrait provenir.
La voiture a parfois des tremblements sans raison, on dirait qu’elle tourne sur 5 cylindres et au niveau de l’échappement les gaz ne sortent pas naturellement. Il y a une sorte de compression qui donne un bruit un peu bizarre. En éteignant et en rallumant la voiture le problème s’arrête mais ce problème arrive de pus en plus fréquemment.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît ?
Je vous remercie par avance.
Problèmes e39
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Re: Problèmes e39
Salut,
réparations ont été faites par qui?
Un diag ne donne pas la liste des pièces a changer mais une liste de problèmes à interpréter.
BMW a obligation de résultat, tu ne repars pas avec une voiture dans le même état après avoir payer une facture.
En l’occurrence je pense que tu as changé les sondes lamba pour rien, elles indiquait simplement que tes gaz d'échappement polluait trop et qu'elles n'arrivaient pas a suivre.
Démonte tes bougies pour les comparer (couleur de l'electrode) et éventuellement trouver le cylindre qui déconne.
Tu dis qu'en arrêtant le moteur, ensuite il remarche normalement.
Essaie de voir si le defaut apparait aléatoirement ou si il y a une condition qui l'engendre (température moteurr, acceleration, temps).
ps: reniflard de pompe?? c'est quoi?
réparations ont été faites par qui?
Un diag ne donne pas la liste des pièces a changer mais une liste de problèmes à interpréter.
BMW a obligation de résultat, tu ne repars pas avec une voiture dans le même état après avoir payer une facture.
En l’occurrence je pense que tu as changé les sondes lamba pour rien, elles indiquait simplement que tes gaz d'échappement polluait trop et qu'elles n'arrivaient pas a suivre.
Démonte tes bougies pour les comparer (couleur de l'electrode) et éventuellement trouver le cylindre qui déconne.
Tu dis qu'en arrêtant le moteur, ensuite il remarche normalement.
Essaie de voir si le defaut apparait aléatoirement ou si il y a une condition qui l'engendre (température moteurr, acceleration, temps).
ps: reniflard de pompe?? c'est quoi?
- lifala
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Re: Problèmes e39
Il faudrait faire un diag avec inpa tu pourrais sûrement trouver plus d'info en regardant un peu toute les données fournis notamment sur les cylindres.
Il y a pas un régulateur pour le ralenti sur ce moteur juste en entrée d'admission au niveau du papillon ?
Il faudrait faire un teste d'injecteur pour voir si il débite bien.
Tu as posté ton vin?
Il y a pas un régulateur pour le ralenti sur ce moteur juste en entrée d'admission au niveau du papillon ?
Il faudrait faire un teste d'injecteur pour voir si il débite bien.
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