fiabilité et conseils à suivre.

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Nasum63
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fiabilité et conseils à suivre.

Message par Nasum63 »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une F20 116i de 2011 qui compte aujourd'hui 130K km.
Pour être franc, j'ai surement fait l'erreur de rester trop longtemps sur des forums car j'ai aujourd'hui un peu peur de garder ma voiture.
Je l'adore, un état extérieur/intérieur très bon, et un plaisir de conduite vraiment au rdv.
Cependant, j'ai quelques appréhensions.
Mon véhicule consomme de l'huile (0.7l/1000), en parti à cause de mon joint cache culbuteur que je vais changer rapidement.
Mais bien peur que mes joints de queues de soupapes soient également touchés, ayant quelquefois de la fumée bleu après un long ralenti.

Je lis ici et là qu'il faut faire du préventif pour la chaine, des pb de points dur dans la direction, etc.(j'ai l'impression d'avoir tous les pb à force de tout écouter!!!)
Ca me fait mal de penser aujourd'hui à potentiellement la vendre pour une golf par exemple...

En gros, trouvez vous mes craintes fondées ou pas?

Merci d'avoir tenu compte de mon message
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Bougnax
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Re: fiabilité et conseils à suivre.

Message par Bougnax »

Il ne faut pas psychoter....
Après, sois à l'écoute de ta mécanique et si doute, essaie de voir.
Pour la fuite, commence par la réparer et après tu verras.
Pour la chaine, je ne sais pas, mais elle fait du bruit ?
Pour les queues de soupape, fumée bleue après une accélération au lever de pieds (on ne peut le voir qu'avec quelqu'un qui vous suit).
Nasum63
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Re: fiabilité et conseils à suivre.

Message par Nasum63 »

Merci pour ta réponse.
D'après BMW et un autre garage spécialiste BMW de ma région, pas de bruit anormal de mon moteur.
Dans une semaine, je vais changer le joint de cache culbuteur. J'ai commander le testeur d'allongement de chaine et un nouveau tendeur, que je changerai le même jour.
Ma voiture fume bleu lors d'un coup d'accélérateur, précédé d'un long ralenti. Mais la seul huile dont je suis sur de perdre, c'est bien celle que je vois visuellement quand je regarde sous mon moteur...
Je suis inscrit sur un groupe facebook de F20, et comment dire, il y a pas mal de personne avec des casses moteurs, et cela fait plutôt peur, sachant que ma version 2011 ne semble pas la plus "fiable".
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