Pb de démarrage par temps froid
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Pb de démarrage par temps froid
Bonjour à tous,
Petit problème de démarrage par temps froid sur 520d . A ne pas confondre avec demarrage à froid. Je m'explique: si les température sont à environ 10°, pas de soucis, par contre si il fait 0° je galère. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et une fois démarré, le régime est instable pendant les 10 premieres secondes.
J'ai remplacé les 4 bougies de préchauffage ( code défaut), toujours pb et 2 autres codes qui m ont fait remplacer le boitier de préchauffage.
Je n ai plus de code erreur mais j ai toujours ce problème.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance.
Petit problème de démarrage par temps froid sur 520d . A ne pas confondre avec demarrage à froid. Je m'explique: si les température sont à environ 10°, pas de soucis, par contre si il fait 0° je galère. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois et une fois démarré, le régime est instable pendant les 10 premieres secondes.
J'ai remplacé les 4 bougies de préchauffage ( code défaut), toujours pb et 2 autres codes qui m ont fait remplacer le boitier de préchauffage.
Je n ai plus de code erreur mais j ai toujours ce problème.
Auriez vous une idée?
Merci d'avance.
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Re: Pb de démarrage par temps froid
la batterie un peu faible?
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Re: Pb de démarrage par temps froid
La batterie à moins d un an. Je ne pense pas qu elle soit en cause. J ai remis la puissance identique à celle d avant mais ce n est pas une batterie BMW
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Re: Pb de démarrage par temps froid
Le préchauffage en tout cas sur la 530d dépend de la température de liquide de refroidissement. Je ne connais pas par cœur les températures mais en dessous d’une certaine température, les bougies de préchauffage restent allumée après démarrage.
J’ai eu le même souci que toi et du coup, pour être tranquille, j’ai aussi changé la sonde et le relais bleu de préchauffage.
J’ai eu le même souci que toi et du coup, pour être tranquille, j’ai aussi changé la sonde et le relais bleu de préchauffage.
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Re: Pb de démarrage par temps froid
Bonjour,
Malgré le fait qu'il n'y ait pas de défaut dans le diag, je vous suggère de vous assurer que les bougies fonctionnent. Une pince ampèremétrique autour du fil qui alimente les bougies est l'idéal. 15 à 20A par bougie. Comme dit plus haut, la vitesse de rotation sous démarreur à une grande importance. et enfin les compressions moteur froid qui peuvent être un peu basses peut être.
Malgré le fait qu'il n'y ait pas de défaut dans le diag, je vous suggère de vous assurer que les bougies fonctionnent. Une pince ampèremétrique autour du fil qui alimente les bougies est l'idéal. 15 à 20A par bougie. Comme dit plus haut, la vitesse de rotation sous démarreur à une grande importance. et enfin les compressions moteur froid qui peuvent être un peu basses peut être.