UP Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
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UP Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
Bonjour cher BMistes,
en dehors de mon problème de radars de recul ( voir sujet précédent), j'ai aussi un soucis au niveau du ralenti mais uniquement a certains moments.
UNIQUEMENT a chaud (dès quelle viens d'atteindre sa température idéale de fonctionnement, elle a un ralenti instable et elle cale...)
C'est une vrai galère quand on arrive a un rond point ou a un feux....
Aucune perte de puissance, aucun soucis quand le plein est fait ou a froid !
J'ai déjà nettoyé la partie vanne EGR (démontage intégrale de cette partie et nettoyage a l'essence et nettoyant frein)
la sonde à l'entrée d'air (après le filtre) semble OK, je l'ai nettoyée aussi au passage.
auriez vous des pistes a explorer ?
BMW 2006 530D E61, 235ch Reprog 287ch (stage 1)
PS : depuis que je l'ai acheté il y a 1 ans, elle l'a toujours plus ou moins fait, avant ou après le stage.
en dehors de mon problème de radars de recul ( voir sujet précédent), j'ai aussi un soucis au niveau du ralenti mais uniquement a certains moments.
UNIQUEMENT a chaud (dès quelle viens d'atteindre sa température idéale de fonctionnement, elle a un ralenti instable et elle cale...)
C'est une vrai galère quand on arrive a un rond point ou a un feux....
Aucune perte de puissance, aucun soucis quand le plein est fait ou a froid !
J'ai déjà nettoyé la partie vanne EGR (démontage intégrale de cette partie et nettoyage a l'essence et nettoyant frein)
la sonde à l'entrée d'air (après le filtre) semble OK, je l'ai nettoyée aussi au passage.
auriez vous des pistes a explorer ?
BMW 2006 530D E61, 235ch Reprog 287ch (stage 1)
PS : depuis que je l'ai acheté il y a 1 ans, elle l'a toujours plus ou moins fait, avant ou après le stage.
Modifié en dernier par vincentdu53 le 19 avr. 2022 20:17, modifié 2 fois.
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Re: Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
Salut
As tu vérifié la mise à l'air du réservoir ? ça pourrait être cela qui pose pb (elle doit être bouché ce qui entraine un défaut d'alimentation en carburant) .
Si quand tu ouvres ton réservoir, ça fais un pschitttt alors c'est ça.
Est ce qu'elle redémarre sans pb juste après qu'elle cale ? ou tu dois attendre un peu ?
sinon ça peut être le module EKP qui chauffe (solution = percer son boitier et y ajouter un petit ventilo)
As tu vérifié la mise à l'air du réservoir ? ça pourrait être cela qui pose pb (elle doit être bouché ce qui entraine un défaut d'alimentation en carburant) .
Si quand tu ouvres ton réservoir, ça fais un pschitttt alors c'est ça.
Est ce qu'elle redémarre sans pb juste après qu'elle cale ? ou tu dois attendre un peu ?
sinon ça peut être le module EKP qui chauffe (solution = percer son boitier et y ajouter un petit ventilo)
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Re: Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
Bonsoir bibi,
c'est une bonne piste effectivement.
ou trouve t'on ce tuyau de mise a l'air ? juste un coup de nettoyant frein ou / et de soufflette pourrais régler le problème ?
est-ce que le H sur le schéma serait ça ? (l'image n'est pas tiré d'une BMW)
https://www.forumbmw.net/img/members/3/ ... 0-2204.png
Merci par avance du temps que tu consacre a nos problèmes à 4 roues !
c'est une bonne piste effectivement.
ou trouve t'on ce tuyau de mise a l'air ? juste un coup de nettoyant frein ou / et de soufflette pourrais régler le problème ?
est-ce que le H sur le schéma serait ça ? (l'image n'est pas tiré d'une BMW)
https://www.forumbmw.net/img/members/3/ ... 0-2204.png
Merci par avance du temps que tu consacre a nos problèmes à 4 roues !
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Re: Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0549
ça doit être la pièce 8
Je n'ai jamais eu à le débouché...à mon avis un coup de souflette ou alors un cable assez souple genre cable de frein de velo
ça doit être la pièce 8
Je n'ai jamais eu à le débouché...à mon avis un coup de souflette ou alors un cable assez souple genre cable de frein de velo
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Re: Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
Un retour à nous faire ?
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Re: Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
Bonjour bibiforum,
Problème également résolut grâce a toi
Je n'arrive pas a importer les photos
J'ai démonter la roue arrière droite, démonté intégralement le garde boue et j'ai eu accès à "l'arrière" de la trappe a gazoil.
Il y avait effectivement le tuyau de la mise a l'air libre.
J'ai soufflé dedans a la bouche un coup sec, ça à fait des glouglous pendant 10 - 15 seconde (comme si ça vidait un réservoir dans l'autre) puis plus rien.
J'ai testé avec une soufflette, ça mettait en pression le réservoir et quand j'ouvrais le bouchon de la trappe a essence, on avait le "pschitt" caractéristique dont on parlais.
Il y a un gros tuyau qui va jusqu'a la trappe mais on ne peu pas enlever les colliers de serrage (colliers a usage unique en métal)
Du coup pour résoudre le problème j'ai vu qu'il y en a qui perçait le bouchon directement a la mèche.
J'ai donc fait ça pour tester, un trou de 6 dans le bouchon en plein travers.
ça fait une mise a l'air libre "naturelle"
Depuis, plus aucun soucis. j'ai fait 2000km dont 2 fois réservoir presque vide et plus aucun soucis de calage au ralenti ni même de ralenti instable
Merci pour les infos et pour la vue éclatée du réservoir (qui m'a permis de voir ce fameux tuyau)

Problème également résolut grâce a toi
Je n'arrive pas a importer les photos
J'ai démonter la roue arrière droite, démonté intégralement le garde boue et j'ai eu accès à "l'arrière" de la trappe a gazoil.
Il y avait effectivement le tuyau de la mise a l'air libre.
J'ai soufflé dedans a la bouche un coup sec, ça à fait des glouglous pendant 10 - 15 seconde (comme si ça vidait un réservoir dans l'autre) puis plus rien.
J'ai testé avec une soufflette, ça mettait en pression le réservoir et quand j'ouvrais le bouchon de la trappe a essence, on avait le "pschitt" caractéristique dont on parlais.
Il y a un gros tuyau qui va jusqu'a la trappe mais on ne peu pas enlever les colliers de serrage (colliers a usage unique en métal)
Du coup pour résoudre le problème j'ai vu qu'il y en a qui perçait le bouchon directement a la mèche.
J'ai donc fait ça pour tester, un trou de 6 dans le bouchon en plein travers.
ça fait une mise a l'air libre "naturelle"
Depuis, plus aucun soucis. j'ai fait 2000km dont 2 fois réservoir presque vide et plus aucun soucis de calage au ralenti ni même de ralenti instable

Merci pour les infos et pour la vue éclatée du réservoir (qui m'a permis de voir ce fameux tuyau)

Modifié en dernier par vincentdu53 le 21 mars 2022 12:51, modifié 1 fois.
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Re: Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
Cool !
Peux tu modifier le titre de tonnsujet pour le faire précédé de [RESOLU] , merci
Peux tu modifier le titre de tonnsujet pour le faire précédé de [RESOLU] , merci
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Re: UP Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
Re bonjour tous le monde,
Je déterre le sujet car malgré l'avoir "résolu" en fait non...
Elle m'a refait exactement la même chose tout a l'heure après 1 mois et 3000 KM sans aucuns soucis....
Toujours à chaud et la il y avait les 3/4 du plein... aucune dépression dans le réservoir
Elle ne serait pas reprog je pense que je l'aurais déjà revendu
Dès vrais nids à merde ces E60 / E61
J'ai aussi un prblm de turbo maintenant.. je vais ouvrir un post la dessus...
Bonne semaine a tous !
Je déterre le sujet car malgré l'avoir "résolu" en fait non...
Elle m'a refait exactement la même chose tout a l'heure après 1 mois et 3000 KM sans aucuns soucis....
Toujours à chaud et la il y avait les 3/4 du plein... aucune dépression dans le réservoir
Elle ne serait pas reprog je pense que je l'aurais déjà revendu


Dès vrais nids à merde ces E60 / E61

J'ai aussi un prblm de turbo maintenant.. je vais ouvrir un post la dessus...
Bonne semaine a tous !
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Re: UP Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
Bizarre quand même...
Et ton pb de turbo c'est quoi ?
il y a surtout des pb de circuit de dépression sur ce moteur
Et ton pb de turbo c'est quoi ?
il y a surtout des pb de circuit de dépression sur ce moteur
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Re: UP Problème de calage au ralenti BMW e61 530D
bibi :
Autre précisions : aucune perte de puissance. J'ai refait un 0 à 100 tout a l'heure et je suis a 6.5sc ! elle a la forme.
Je ne sait plus quoi regarder et le garage va très probablement me mettre une douille à plus de 200 balle de diagnostique si ils trouvent qqchose ....
Du coup en ce moment quand je part a froid elle fait un bordel pas possible, je réveille le quartier (bruit aiguë) et a chaud elle calle a chaque stop, feux et rond point
Content gaëtan
Autre précisions : aucune perte de puissance. J'ai refait un 0 à 100 tout a l'heure et je suis a 6.5sc ! elle a la forme.
Je ne sait plus quoi regarder et le garage va très probablement me mettre une douille à plus de 200 balle de diagnostique si ils trouvent qqchose ....


Du coup en ce moment quand je part a froid elle fait un bordel pas possible, je réveille le quartier (bruit aiguë) et a chaud elle calle a chaque stop, feux et rond point

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