Remplacement batterie
- frede57
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E90) 316d édition
- Code VIN :
Remplacement batterie
Bonjour à tous
Ma BMW compte désormais 11 années et 240.000 kms et je n’ai jamais changé ma batterie.
Connaissez vous la durée de vie d’une batterie sur nos e90 ?
J’ai sollicité le garage BMW qui me précise que si le Start & Stop fonctionne toujours : aucun caractère d’urgence.
Le devis en concession pour le remplacement de la batterie s’élève a 550€, cela me paraissait excessif toutefois après avoir effectué quelques comparatifs auprès d’autres garagistes hors concession, nous sommes toujours a 420€ minimum. Si vous avez d’autres avis, d’autres situations similaires, merci d’en échanger, merci de vos conseils.
Bon dimanche !
FREDE57
Ma BMW compte désormais 11 années et 240.000 kms et je n’ai jamais changé ma batterie.
Connaissez vous la durée de vie d’une batterie sur nos e90 ?
J’ai sollicité le garage BMW qui me précise que si le Start & Stop fonctionne toujours : aucun caractère d’urgence.
Le devis en concession pour le remplacement de la batterie s’élève a 550€, cela me paraissait excessif toutefois après avoir effectué quelques comparatifs auprès d’autres garagistes hors concession, nous sommes toujours a 420€ minimum. Si vous avez d’autres avis, d’autres situations similaires, merci d’en échanger, merci de vos conseils.
Bon dimanche !
FREDE57
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Re: Remplacement batterie
la batterie de ma E3 à 12 ans et n'a aucun soucis...Ne te tracasse pas si tout va bien.
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Tant qu'elle ne donne pas de signe de perte de tension, pas spécialement de soucis.
Mais vu l'âge, à surveiller quand même.
Après, ce n'est pas si cher que cela. Entre le prix de la batterie, la main d’œuvre et le passage du diag pour déclarer la nouvelle batterie...
Mais vu l'âge, à surveiller quand même.
Après, ce n'est pas si cher que cela. Entre le prix de la batterie, la main d’œuvre et le passage du diag pour déclarer la nouvelle batterie...
- pat49374
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E90) 318d kit M
- Code VIN :
La mienne donne des signes de faiblesse, et témoin batterie au tableau de bord régulièrement.
C'est celle d'origine, la voiture est de 2008 et 280.000 km...
J'ai commandé celle-ci ce matin, c'est la même marque que celle d'origine BMW, sur ce site allemand à un prix défiant toute concurrence :
https://www.autobatterienbilliger.de/Ex ... M-Batterie
C'est celle d'origine, la voiture est de 2008 et 280.000 km...
J'ai commandé celle-ci ce matin, c'est la même marque que celle d'origine BMW, sur ce site allemand à un prix défiant toute concurrence :
https://www.autobatterienbilliger.de/Ex ... M-Batterie
-
- Top Membre
- Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
- Code VIN : OLO1333
Signale ,quand elle sera placée, si une programmation est nécessaire. Le chef d'atelier de mon agence m'a affirmé que si la nouvelle batterie avait les mêmes caractéristiques que l'ancienne il n'y avait rien à faire après le remplacement mais ce n'est qu'un avis.
- frede57
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (E90) 316d édition
- Code VIN :
Merci à tous de vos retours.
Pour le moment en effet pas de caractère d’urgence, je surveille.
Bonne journée à tous.
Pour le moment en effet pas de caractère d’urgence, je surveille.
Bonne journée à tous.
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
En général, la nouvelle batterie doit être déclarée afin que le gestionnaire d'énergie qui pilote l'alternateur adapte la recharge.
Même si la nouvelle batterie est la même que l’ancienne.
Même si la nouvelle batterie est la même que l’ancienne.