Problème charge alternateur 540i e39
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Problème charge alternateur 540i e39
Bonjour à tous,
Voici mon problème, suite à un alternateur défectueux il à étais remplacé par un neuf. Problème il se met à charger seulement après 6km, avant cela la tension est de 11.5v et le voyant batterie clignote de manière irrégulière, après 6km environ l'alternateur s'allume et charge correctement entre 13.8 et 14v sans problème mais quand le moteur redevient froid il s'arrête de nouveau de charger.
Avant le remontage du nouveau les deux cosses au cul ont étaient poncées pour un meilleur contacte et l'écrou qui les fixent à était bien serré.
Auriez-vous des idées ? Merci d'avance
Voici mon problème, suite à un alternateur défectueux il à étais remplacé par un neuf. Problème il se met à charger seulement après 6km, avant cela la tension est de 11.5v et le voyant batterie clignote de manière irrégulière, après 6km environ l'alternateur s'allume et charge correctement entre 13.8 et 14v sans problème mais quand le moteur redevient froid il s'arrête de nouveau de charger.
Avant le remontage du nouveau les deux cosses au cul ont étaient poncées pour un meilleur contacte et l'écrou qui les fixent à était bien serré.
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Re: Problème charge alternateur 540i e39
Bonjour, ton alternateur est bien le bon ?
Ta batterie est-elle en bonne état de charge ?
Le moteur démarre-t'il bien ?
Si ce n'est pas un alternateur refroidi par eau voici la ref d’origine 12311433266
Ta batterie est-elle en bonne état de charge ?
Le moteur démarre-t'il bien ?
Si ce n'est pas un alternateur refroidi par eau voici la ref d’origine 12311433266
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Re: Problème charge alternateur 540i e39
Metrix7 a écrit :Bonjour, ton alternateur est bien le bon ?
Ta batterie est-elle en bonne état de charge ?
Le moteur démarre-t'il bien ?
Si ce n'est pas un alternateur refroidi par eau voici la ref d’origine 12311433266
Bonjour, merci pour ta réponse,
Oui la référence est identique à celle de l'origine, il s'agit d'un alternateur refroidi par air.
La batterie à moins d'un an ( changée en même temps que le premier alternateur) elle à était contrôlée et l'ampérage, la tension et les cellules sont toutes bonnes je l'ai rechargée puis contrôlée à nouveau tout est parfait.
A cause de la tension "faible" j'ai l'impression qu'il démarre pas sur ces 8 cylindres mais au bout de 3 secondes tout va bien, tant que l'alternateur ne charge pas je sens qu'il tourne pas super bien, la boite met de léger accoups qui ne sont pas présents quand l'alternateur charge.
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Re: Problème charge alternateur 540i e39
Le dernier diagnostique OBD2 remonte à quand ?
Contrôle la sonde de température ambiante et moteur.
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Re: Problème charge alternateur 540i e39
Il date de hier, rien à part les erreurs dû au manque de puissance électrique.Metrix7 a écrit :Le dernier diagnostique OBD2 remonte à quand ?
Contrôle la sonde de température ambiante et moteur.
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Re: Problème charge alternateur 540i e39
Erreur présente ou passé ?Roms33 a écrit :Il date de hier, rien à part les erreurs dû au manque de puissance électrique.Metrix7 a écrit :Le dernier diagnostique OBD2 remonte à quand ?
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Re: Problème charge alternateur 540i e39
Metrix7 a écrit :Erreur présente ou passé ?Roms33 a écrit :Il date de hier, rien à part les erreurs dû au manque de puissance électrique.Metrix7 a écrit :Le dernier diagnostique OBD2 remonte à quand ?
Contrôle la sonde de température ambiante et moteur.
Erreur présente car j'avais fait un diagnostique avant le changement et aucun problème, elles datent donc d'après le changement.
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Re: Problème charge alternateur 540i e39
Le problème vient certainement de là.
Avant de charger, le module de charge va contrôler l'intégrité du circuit. Il faut que tu te penche sur ce problème.
Avant de charger, le module de charge va contrôler l'intégrité du circuit. Il faut que tu te penche sur ce problème.
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Re: Problème charge alternateur 540i e39
Qu'entend tu pars module de charge ? le régulateur de tension d'alternateur ?
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Re: Problème charge alternateur 540i e39
Bonjour,
Tout d’abord il faut dissocier les 2 modèles montés sur ta voiture.
Alternateur standard:
- Pour faciliter le raccordement au réseau électrique du véhicule, l'alternateur de série comporte deux broches filetées à l'arrière pour B+ et D+. Le voyant de charge reçoit le signal de la borne D+ via les diodes excitatrices.
Alternateur compact avec contrôleur multifonction (MFR):
L'alternateur avec contrôleur multifonction (MFR) dispose d'une seule tige filetée pour le raccordement de la borne B+. La connexion D+ est située dans le connecteur noir (2 broches ou 3 broches selon version) au niveau de l'alternateur. La connexion de la borne 15 se trouve également dans ce connecteur pour l'alimentation en tension du contrôleur MFR.
La fonction MFR est destiné à faciliter le démarrage du moteur et en particulier à basse température ambiante, en stoppant l’excitation du rotor de l'alternateur qui engendrerait un couple freineur au démarreur. Donc pendant un temps déterminé, le courant de charge est limité 0 Ampère pendant le cycle de démarrage. Quelques secondes après que le démarreur soit au repos, le MFR va rétablir la charge en l'augmentant à un rythme de 10A par seconde jusqu'à atteindre la pleine charge établi par le régulateur.
De toute évidence, ce rétablissement de charge tarde sur ta voiture. Assure toi bien encore une fois que ce soit le bon modèle posé. Ton alternateur est un 120A ou 140A ?
Tout d’abord il faut dissocier les 2 modèles montés sur ta voiture.
Alternateur standard:
- Pour faciliter le raccordement au réseau électrique du véhicule, l'alternateur de série comporte deux broches filetées à l'arrière pour B+ et D+. Le voyant de charge reçoit le signal de la borne D+ via les diodes excitatrices.
Alternateur compact avec contrôleur multifonction (MFR):
L'alternateur avec contrôleur multifonction (MFR) dispose d'une seule tige filetée pour le raccordement de la borne B+. La connexion D+ est située dans le connecteur noir (2 broches ou 3 broches selon version) au niveau de l'alternateur. La connexion de la borne 15 se trouve également dans ce connecteur pour l'alimentation en tension du contrôleur MFR.
La fonction MFR est destiné à faciliter le démarrage du moteur et en particulier à basse température ambiante, en stoppant l’excitation du rotor de l'alternateur qui engendrerait un couple freineur au démarreur. Donc pendant un temps déterminé, le courant de charge est limité 0 Ampère pendant le cycle de démarrage. Quelques secondes après que le démarreur soit au repos, le MFR va rétablir la charge en l'augmentant à un rythme de 10A par seconde jusqu'à atteindre la pleine charge établi par le régulateur.
De toute évidence, ce rétablissement de charge tarde sur ta voiture. Assure toi bien encore une fois que ce soit le bon modèle posé. Ton alternateur est un 120A ou 140A ?