Bonjour,++je suis totalement perdu avec toute les marque de pneu
y t il vraiment une si grande difference ? d apres les noration les pneu noname sont tout de meme correct, les notation europeene sont bidons ?
Que conseillez vous pour une 520XD en 17 ou 18 pouce (je suis pas sur encore des jantes que je vais recevoir)
Merci
Quel pneu hiver pour 520XD
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Re: Quel pneu hiver pour 520XD
Salut,
déjà pour la monte, tu as l'information sur le passage de porte côté conducteur.
La monte marquée M+S (pour Mud + Snow) est celle validée par BM pour ton véhicule.
Concernant la marque des pneus, oui, l y a une grosse différence !
Il ne faut pas se fier aux notes affichées, mais plutôt lire de vrais rapports, comme eux publiés chaque année par la revue Allemande Autobild, ou encore le site suisse TCS.
Tu as aussi une super chaîne sur Youtube qui test en condition.
Le site testpneus.fr reprend leur notes il me semble
Suivant ton utilisation, tu pourras adapter le choix de marque.
Me concernant, n'ayant de la neige qu'une ou deux fois par an, je privilégie les performances sur sol mouillé.
A ça, tu ajoutes le rapport performance prix.
Auquel, si tu fait beaucoup de kilomètre dans la saison, tu pourras ajouter le critère de longévité.
Souvent, un pneus plus cher, mais qui dure plus longtemps, est un meilleur choix. Il faut faire le calcul. La revue Autobild, dans ses dossiers test, aborde ce critère.
Par exemple, pour mon X5, je suis parti il y a 3 ans sur des Fulda Krystall Control SUV, notés BON+ par Autobild, à moins de 130e le boudin dans ma monte. Et franchement, ça accroche bien toute la saison, et même sur la neige en station !
Dernier point, avec ton 520xD, change bien les 4 pneus à chaque fois !
J'espère que ça va t'éclairer, même si le boulot pour faire un choix estimé "bon" est chronophage.
A+
Lunix
déjà pour la monte, tu as l'information sur le passage de porte côté conducteur.
La monte marquée M+S (pour Mud + Snow) est celle validée par BM pour ton véhicule.
Concernant la marque des pneus, oui, l y a une grosse différence !
Il ne faut pas se fier aux notes affichées, mais plutôt lire de vrais rapports, comme eux publiés chaque année par la revue Allemande Autobild, ou encore le site suisse TCS.
Tu as aussi une super chaîne sur Youtube qui test en condition.
Le site testpneus.fr reprend leur notes il me semble
Suivant ton utilisation, tu pourras adapter le choix de marque.
Me concernant, n'ayant de la neige qu'une ou deux fois par an, je privilégie les performances sur sol mouillé.
A ça, tu ajoutes le rapport performance prix.
Auquel, si tu fait beaucoup de kilomètre dans la saison, tu pourras ajouter le critère de longévité.
Souvent, un pneus plus cher, mais qui dure plus longtemps, est un meilleur choix. Il faut faire le calcul. La revue Autobild, dans ses dossiers test, aborde ce critère.
Par exemple, pour mon X5, je suis parti il y a 3 ans sur des Fulda Krystall Control SUV, notés BON+ par Autobild, à moins de 130e le boudin dans ma monte. Et franchement, ça accroche bien toute la saison, et même sur la neige en station !
Dernier point, avec ton 520xD, change bien les 4 pneus à chaque fois !
J'espère que ça va t'éclairer, même si le boulot pour faire un choix estimé "bon" est chronophage.
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Re: Quel pneu hiver pour 520XD
Salut,
Pour te donner un avis, sur mon touring 320xd je suis en bridgestone blizzak = très bonne tenue dans la neige. Par contre perso au bout de saison je les change car habitant en montagne, des que les pneus sont sur le premier témoin d'usure ( les pneus neige en ont deux. Un avec un flocon qui sert de repère pour les condition vraiment neigeuse et le deuxième à 1,5mm comme les été). J'ai essayer aussi les Nokian. Dans les deux cas, c'est deux marque surclassé largement les Michelin qui sont hors de prix.
Sur ma vielle e30 325 ix j'ai des kleber qui sont tout bonnement géniaux et j'ai aucune aide à la conduite dessus
Pour te donner un avis, sur mon touring 320xd je suis en bridgestone blizzak = très bonne tenue dans la neige. Par contre perso au bout de saison je les change car habitant en montagne, des que les pneus sont sur le premier témoin d'usure ( les pneus neige en ont deux. Un avec un flocon qui sert de repère pour les condition vraiment neigeuse et le deuxième à 1,5mm comme les été). J'ai essayer aussi les Nokian. Dans les deux cas, c'est deux marque surclassé largement les Michelin qui sont hors de prix.
Sur ma vielle e30 325 ix j'ai des kleber qui sont tout bonnement géniaux et j'ai aucune aide à la conduite dessus
