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[Res0lu] Dégivrage arrière e61 lci
Posté : 26 déc. 2021 00:19
par patou80
Bonjour à tous,
J'ai eu recement mon dégivrage arrière qui m'a lacher, j'ai vérifier tout les fusibles ( coffre + boite à gants ) tout es ok, j'ai démonter les garnitures de coffre et vérifier les cosses, tout est ok.. J'ai aussi vérifier les lamelles sur la lunette arrière il y a pas de coupure ..
Le témoin s'allume bien quand j'appuie sur le bouton mais le carreau arrière ne chauffe pas ..
Auriez vous une solution svp ?
Ps : Le faisceau du coffre ( hayon ) à était refait par BMW il y a moins d'un ans.
Merci
Cordialement
Re: Dégivrage arrière e61 lci
Posté : 27 déc. 2021 18:36
par patou80
Quelqu'un aurai une réponse svp ? ..
J'en ai besoin surtout les matins en partant au travail ..
Re: Dégivrage arrière e61 lci
Posté : 27 déc. 2021 18:44
par bibiforum
Salut
Faisceaux de coffre encore coupé !
je serai curieux de voir le boulot fait par BMW...car généralement c'est pas joli (mais facturé au prix fort)
Re: Dégivrage arrière e61 lci
Posté : 28 déc. 2021 20:29
par patou80
bibiforum a écrit :Salut
Faisceaux de coffre encore coupé !
je serai curieux de voir le boulot fait par BMW...car généralement c'est pas joli (mais facturé au prix fort)
Bonjour,
Il va faloir que je vérifie alors .. J'ai pris un tuto sur sa, j'espere que je ne vais rien casser .. l'ancien proprio à payer 2800 quand meme ..
Re: Dégivrage arrière e61 lci
Posté : 30 déc. 2021 13:26
par bibiforum
Pour t'assurer que c'est bien le faisceau qui est coupé, tu peux vérifier si tu as du 12V qui arrive à la connexion du dégivrage qui est sous l'aileron de toit, au niveau du boitier Diversity.
Si tu n'as pas de 12V lorsque tu enclenche le dégivrage, c'est que ton câble est coupé (il y en a 1 à gauche et à droite je crois)
tuto de pascal
http://www.forum-bmw.fr/e61-reparation- ... 03165.html
+
https://www.bmw.le-fanfoué.net
+ autres video sur youtube aussi, bref, il y a de la littérature la dessus.
Pour refaire le faisceaux, fait bien les cables 1 par 1 (en respectant la section de cable), histoire de pas mélanger (certains ont la même couleur).
Rien de compliquer, mais il faut du temps (compte 3h de boulot)
2800 euros pas BM c'est scandaleux ! et meme ils ont peut être changé le boitier Diversity avec !
Bon courage
Re: Dégivrage arrière e61 lci
Posté : 30 déc. 2021 20:12
par patou80
bibiforum a écrit :Pour t'assurer que c'est bien le faisceau qui est coupé, tu peux vérifier si tu as du 12V qui arrive à la connexion du dégivrage qui est sous l'aileron de toit, au niveau du boitier Diversity.
Si tu n'as pas de 12V lorsque tu enclenche le dégivrage, c'est que ton câble est coupé (il y en a 1 à gauche et à droite je crois)
tuto de pascal
http://www.forum-bmw.fr/e61-reparation- ... 03165.html
+
https://www.bmw.le-fanfoué.net/040%20E6 ... rsity.html
+ autres video sur youtube aussi, bref, il y a de la littérature la dessus.
Pour refaire le faisceaux, fait bien les cables 1 par 1 (en respectant la section de cable), histoire de pas mélanger (certains ont la même couleur).
Rien de compliquer, mais il faut du temps (compte 3h de boulot)
2800 euros pas BM c'est scandaleux ! et meme ils ont peut être changé le boitier Diversity avec !
Bon courage
Merci pour les liens,
D'après la facture de chez bm c'est juste la faisceaux pas de boitier changer ou autre ..
Sur le premier lien, je voie que la cosses et rouge coté gauche et noir coté blanc, donc il y a juste 1 cable ? si oui comment je peut faire pour tester ? pour faire le - je mets contre la carrosserie et le + sur le cable rouge ?
Puis-je tester les mal et femelle ? ( en débranchant tester que la cosse gauche ( mal ou femelle ) sois bien connecté, et ensuite tester l'autre cosse ?
Re: Dégivrage arrière e61 lci
Posté : 01 janv. 2022 14:49
par bibiforum
Le rouge (à droite), c'est le + et le marron (gauche) c'est la masse, donc 1 des 2 doit être sectionné.
Pour le rouge, tu peux tester que tu as +12V entre ce câble et la masse de la voiture
Pour le marron, tu peux tester si tu as continuité entre ce câble et la masse de la voiture
Re: Dégivrage arrière e61 lci
Posté : 02 janv. 2022 00:07
par patou80
bibiforum a écrit :Le rouge (à droite), c'est le + et le marron (gauche) c'est la masse, donc 1 des 2 doit être sectionné.
Pour le rouge, tu peux tester que tu as +12V entre ce câble et la masse de la voiture
Pour le marron, tu peux tester si tu as continuité entre ce câble et la masse de la voiture
J'ai fait le test ( fiche gauche + fiche droit brancher en même temps ) j'ai de la continuité.
Il reste 2 possibilité :
1) le boitier antenne qui as une mauvaise soudure ou une lamelle qui fait plus contacte sur la " carte mère "
2) la lamelle qui part de la lunette arrière et qui est brancher au boitier antenne qui es hs donc lunette arrière à changer.. ( reseau de dégivrage )
Qu'en pensez vous ?
Re: Dégivrage arrière e61 lci
Posté : 02 janv. 2022 00:37
par Youss2021
Bonsoir, je ne sais pas si tu as pu tester que tu as bien 12v que l’as écrit bibiforum?
Pour info, le faisceau je l’ai changé moi même pendant le premier confinement, mes feux se sont rallumé mais le dégivrage non mais je m’en fous car j’ai d’autres travaux de mécanique à faire dessus.
Bon courage.
Re: Dégivrage arrière e61 lci
Posté : 02 janv. 2022 12:07
par bibiforum
patou80 a écrit :bibiforum a écrit :Le rouge (à droite), c'est le + et le marron (gauche) c'est la masse, donc 1 des 2 doit être sectionné.
Pour le rouge, tu peux tester que tu as +12V entre ce câble et la masse de la voiture
Pour le marron, tu peux tester si tu as continuité entre ce câble et la masse de la voiture
J'ai fait le test ( fiche gauche + fiche droit brancher en même temps ) j'ai de la continuité.
Il reste 2 possibilité :
1) le boitier antenne qui as une mauvaise soudure ou une lamelle qui fait plus contacte sur la " carte mère "
2) la lamelle qui part de la lunette arrière et qui est brancher au boitier antenne qui es hs donc lunette arrière à changer.. ( reseau de dégivrage )
Qu'en pensez vous ?
Tu peux préciser quel test tu as fait, car si tu as fait un test de continuité entre les 2 fiches (celles de gauche et droite), alors normal que tu es continuité, puisque le lien entre les 2 c'est le "réseau dégivrage de la vitre AR". Donc, en faisant ce test, tu as donc juste vérifier que ce dernier n'est pas coupé.
Le boitier Diversity n'intervient pas pour le dégivrage, il ne sert qu'à l'ouverture centralisé et à la radio (2 antennes différentes).
Fait les tests que je t'ai indiqué et tu seras quel cable est coupé, sachant qu'à la limite tu t'en fous un peu, puisque l'idéal est de refaire les 2 cotés, car ils sont surement tous les 2 abimés.
Toi ça commence par le dégivrage, demain ce sera la centralisation et/ou les feux AR, le hayon qui s'ouvre tout seul etc...
Donc refait les 2 cotés, tu seras tranquille après :)