Page 1 sur 1

Problème capteur de température recirculation des gaz d'éch

Posté : 21 nov. 2021 18:48
par Benji28
Bonjour
J'ai un message d'erreur sur ma Bmw 525d xdrive pack m
qui indique,
"Le groupe propulseur ne peut pas fournir sa pleine puissance"
j'ai fais deux diagnostics
le premier avec un petit boîtier Bluetooth qui m'a donné ce code erreur p040d, ce qui signifie un souci avec le capteur de recirculation des gaz, le deuxième diagnostic a était fait avec une valise d'un professionnel, et confirme le diagnostic, en ajoutant une possibilité d'un court-circuit ,
Donc je vérifie les connectique, et la je m'aperçois qu'un fil électrique est sectionné, avec un défaut sur le connecteur femelle , je pense que la sonde de capteur des gaz n'a aucun souci, il faudra seulement que je trouve le connecteur femelle,
ps: le connecteur femelle est relier à la sonde de recirculation des gaz,
ma question ou je peux trouver cette fameuse connectique, Bmw , si j'ai bien compris ne détails pas les connectique, désolé pour le roman, merci d'avance pour votre aide. **2

Re: Problème capteur de température recirculation des gaz d

Posté : 27 nov. 2021 17:45
par sylvercis
Salut,
Je sais pas si bmw détail ces connectiques mais elles portent des réferences et tu peux les trouver en cherchant sur realeom (je suis tombé dessus dans mes recherches).
Ensuite à l'aide des références tu peux trouver ces connectiques sur le net assez facilement.

Re: Problème capteur de température recirculation des gaz d

Posté : 28 nov. 2021 20:34
par Benji28
Merci, pour ta réponse, malheureusement Bmw ne détail pas cette fameuse connectique, il m'ont demandé 300 euro pour qu'ils me change l'ensemble du faisceau moteur, ça pique, d'ailleurs c'est pas un faisceau femelle , mais un faisceau mâle, je regarder un peu partout sur le net avec les références, ainsi qu'à la casse auto, malheureusement toujours pas trouvé.

Re: Problème capteur de température recirculation des gaz d

Posté : 02 déc. 2021 19:15
par sylvercis
Si tu n'as pas de référence pour le connecteur seul et que souhaite que quelqu'un t'aide à en trouver un de remplacement, il faudrait que tu commence par poser des photos de ce connecteur. (male et femelle)
Il y a pas mal de sites qui proposent des connecteurs de toutes sortes mais personne ne pourra t'aider sans savoir ce que tu recherche exactement.

Je ne dis pas que tu aura forcement une réponse mais tu t'ouvre une possibilité.