Bonjour à tous, ça fait un moment que j'ai pas posté sur le forum. Je compte me lancer sur un passage à l’éthanol pour ma titine et j'avoue avoir besoin de me rassurer.
J'ai lu tellement de chose que je ne sais plus trop quoi en penser.
Je suis passé vendredi dernier dans un garage homologué FLEXFUEL car en faisant le test sur internet pour voir si mon véhicule est compatible cela m'indique de me rapprocher d'un garage homologué pour vérifier.
D'après le garage qui a appelé directement FLEXFUEL, elle l'est et le fait de ne pas avoir directement la réponse sur le site est qu'il fallait être sure que mon véhicule est bien en injection direct.
Concernant le véhicule j'ai une
530 xi e60 de 2009 272 ch
Injection directe
162 000 KM environ.
Entretient toujours effectué chez BMW
Je fais environ 18 000 km par an
Elle dort au chaud à l'année.
D'après le garage l'opération se fait en trois étapes
1 vérification du faisceau et commande du nouveau + boitier
2 installation du boitier
3 Vérification et homologation après 3 plein de E85
Il ne m'a pas parlé d'une re programmation (peut être prévue ?)
Comme bcp cette modif est principalement une question de budget.
Je comptais il y a quelque année revendre ma voiture, mais le temps passant et ayant toujours eu du mal à m'en séparer je cherche à faire un peu d'économie les révisions coutant toujours un peu plus cher.
Puis ça va devenir rare un véhicule avec un moteur 100% atmosphérique.
Avez-vous des suggestions à me faire pour m'encourager à passer le pas ou non ?
Merci à vous et bonne route.
Voici le premier post de ma voiture
http://www.forum-bmw.fr/e60-m-alpinweiss-t12442.html
